Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème de propreté...

Aller en bas 
+9
Janjac
Mag
Cléotte
Bürki Martine
Little Oak
Elsa
Mlou
Suzanne
nono
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème de propreté... Empty
MessageSujet: Problème de propreté...   Problème de propreté... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 0:34

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros problème avec mon shetland.

Cela fait un peu plus de 3 mois que je l'ai, et à ses 6 mois je ne parviens toujours pas à l'avoir propre. Et ce malgrès des sorties plus que régulières.

Nous habitons dans un immeuble au second étage, donc pas toujours facile.

Après l'avoir sortir après plus d'une demi heure MINIMUM, il fait ses besoins systématiquement dans son panier ou sur le carrelage.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème? Car ca devient de plus en plus dur Sad

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

Problème de propreté... Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté...   Problème de propreté... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 8:29

Bon courage !... Ma petite femelle (dix mois) n'est toujours pas propre et là !... Je désespère.
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Problème de propreté... Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté...   Problème de propreté... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 9:12

Oui, garde courage, il a fallu très longtemps aussi à Belle pour qu'elle soit propre.
Et je dois encore faire attention le matin quand je la sors, elle est tellement excitée qu'elle court partout et oublie de faire pipi, je dois rester devant la porte, et lui dire" Belle, pipi", pour qu'ellle aille le faire avant de rentrer.
Mais j'estime maintenant que ça y est, après des mois. et des mois....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

Problème de propreté... Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté...   Problème de propreté... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 2:23

marius ,il existe des bombes aérosol pour aider la propreté au chiot .....
sinon une serpillère avec cette bombe ...puis tu l'a places sur le sol dehors ........ , mais ne désespère pas, moi aussi j'en ai eu deux qui venait d'ailleurs que chez moi et même problème !! mais ça va s'arranger ....avec l'age ....
tu auras l'occasion de changer ta moquette mortrire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Elsa

Elsa


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Dammarie Les Lys (77)
Date d'inscription : 22/08/2007

Problème de propreté... Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté...   Problème de propreté... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:52

Bonjour,

Peut-etre que ma question va vous paraitre stupide (apres tout, le ridicule ne tue pas!), mais etes-vous sur et certain que votre toutou a compris ce que vous attendez de lui?
Parce que d'apres ce que vous dites, il se retient sciemment pour faire une fois rentre a la maison, ce qui pour moi peut signifier deux choses :
- il n'a pas compris que les besoins doivent se faire dehors
- il est stresse quand il est dehors, ne se sent pas assez en securite pour faire ses besoins

Mais ne perdez pas espoir! Moi-meme j'ai une chienne de 6 mois qui n'arrive toujours pas a se retenir plus de 6-7 h, donc ne fait pas ses nuits... Passer la serpillere tous les matins n'est pas vraiment la meilleure facon de se reveiller, certes... mais je sais que ca va passer avec l'age.

Si vous etes inquiet, parlez en a un veterinaire comportementaliste, il sera a meme de repondre a vos interrogations.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Little Oak

Little Oak


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Thorembais- les Béguines (Belgique)
Date d'inscription : 18/10/2007

Problème de propreté... Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté...   Problème de propreté... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:29

Ne perdez pas courage , ça met parfois du temps pour certains .
J'ai eu la même chose avec une de mes chiennes .... et elle est maintenant d'une propreté sans faille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bürki Martine

Bürki Martine


Nombre de messages : 170
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 29/11/2007

Problème de propreté... Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté...   Problème de propreté... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:46

Nous, nous avons opté pour cette solution: nous l'avons prise sur notre lit affraid et comme cela, elle a appris a retenir jusqu'au matin. Mon mari la prenait sans la mettre par terre et hop dehors! Et ensuite dans la journée, toutes les deux heures dehors en lui disant: fait pipi, fait caca!! Et récompense quand elle a fait. A quatre mois elle était propre!! Exclu pour nous de la mettre en cage, ce que certain propose Evil or Very Mad Alors bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Cléotte

Cléotte


Nombre de messages : 110
Localisation : Fr. (Est)
Date d'inscription : 14/11/2007

Problème de propreté... Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté...   Problème de propreté... Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:50

Pour la nuit rien de plus facile à avoir un chien propre!

Il faut que ton chien dorme dans un espace réduit, chez moi par exemple la dernière dormait en kennel la nuit.
Le chien ne va pas faire pipi dans sa cage... qu'il considère comme son lit!
C'est comme nous les humains, on ne ferrai pas pipi sur notre lit et dormir dedans ensuite......


A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meschiens.fr
Invité
Invité
Anonymous



Problème de propreté... Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté...   Problème de propreté... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 0:50

Ginny a été propre dès le premier jour, elle a directement compris qu'elle devait allé sur le torchon, il faut dire que notre autre chien y va aussi donc elle a tout simplement suivit l'exemple de Roeky. Une fois elle a eu un accident, mais elle jouait et n'a pas réagit a temps. Je l'ai tout de même grondée sans violence mais d'une voix forte et ferme, et je dois dire depuis plus aucun problème.
Je n'ai jamais utilisé de cage ou autre endroit pour l'enfermer, elle a toujours été avec nous jours et nuit.
J'ai peut être eu beaucoup de chance mais avec Ulisse, cela à été la même chose, il a été propre directement, et en discutant avec d'autre maître de colley, il s'est révélé que pour eux aussi la propreté n'a jamais été un grand problème. Je crois que pour les shelties ou les collies, la propreté est quelque chose de très normal et vite compris.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Problème de propreté... Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté...   Problème de propreté... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 9:43

Je n'ai aucun problème en ce domaine. J'éduque dès que possible à aller à l'extérieur et ça se passe très bien.
Partant du principe qu'ils cherchent à rester propres et ne font ni où ils dorment, ni où ils mangent, ils s'écartent naturellement de la caisse pour faire leurs besoins et découvrent vite les joies d'aller dehors.

Quand j'ai gardé deux couples il y a 14 ans, je me suis dit que 4 chiots à faire évoluer en même temps, ça allait être fastidieux....et que non, ils ont été propes tout de suite.... et mon bon Spencer qui nous a quitté il y a peu n'a jamais fait une fois à la maison....même sur la fin, il savait se faire comprendre.

Mes seuls soucis en la matière, je les ai rencontré quand j'ai acquis un mâle âgé de 4 mois élevé en chenil... 4 mois pour le rendre propre!!! Je désespérais... me levais la nuit pour le faire sortir et malgré cela, il urinait sur le carrelage de la véranda qu'il confondait probablement avec la cour de son chenil ohnon
Heureusement, une fois la propreté acquise....il a été impeccable jusqu'à la fin.

Alors, je ne peux que vous conseiller la patience ...Courage ohhhh
Revenir en haut Aller en bas
Janjac

Janjac


Nombre de messages : 327
Age : 73
Localisation : ESSERT France 90
Date d'inscription : 21/03/2008

Problème de propreté... Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté...   Problème de propreté... Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:25

Extrait de Radin.com:
Si votre chien a tendance à se soulager à l'intérieur de votre maison, n'hésitez pas à "saupoudrer" tous ces endroits (pieds de meubles, tapis entiers,...) de poivre(moulu évidemment,.. pas en grains!).Vous ne sentirez rien, vos enfants qui ont le nez plus bas non plus, même votre chien ira encore à ces endroits, ... MAIS au moment de vouloir se soulager, il reniflera profondément toutes ses places habituelles, et je vous jure qu'il n'y retournera pas 2 fois ! Super efficace et... presque gratuit... Cela fonctionne aussi pour empêcher les chats d'aller vers les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
tournesol

tournesol


Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : NIMY BELGIQUE
Date d'inscription : 08/08/2008

Problème de propreté... Empty
MessageSujet: propreté   Problème de propreté... Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:36

Hiris a été propre vers 5 mois mais par contre quand mon mari ou ma fille rentre du travail ou de l'école elle ne peut s'empêcher de faire pipi de joie -
ce qui est bizarre c'est que pour moi elle ne le fait pas quand je rentre du boulot !
Peut être elle ne m'aime pas Crying or Very sad non je plaisante !
Par contre je pense que les shelties sont tellement sensibles qu'ils ne peuvent se retenir d'émotion !
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIA2

SYLVIA2


Nombre de messages : 195
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE (95)
Date d'inscription : 18/04/2008

Problème de propreté... Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté...   Problème de propreté... Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:08

ben moi, mon titou il a pas été aussi brillant. Ca a pris du temps mais maintenant c'est impecc.
Il a été propre à l'âge de 8 mois environ et ce qui est curieux c'est à ce moment là qu'il a levé la patte sinon avant il faisait pipi comme les femelles.
En appart, au 3ème étage, sans ascenseur en plus, c'est pas évident.
Faut être patient. Et puis la patience ca me connait.
voilà pour notre expérience de l'apprentissage de la propreté.
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

Problème de propreté... Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté...   Problème de propreté... Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:51

Saphir a mis 8 mois aussi pour être propre.Depuis plus jamais rien...
Que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
SYLVIA2

SYLVIA2


Nombre de messages : 195
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE (95)
Date d'inscription : 18/04/2008

Problème de propreté... Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté...   Problème de propreté... Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:47

carine a écrit:
Saphir a mis 8 mois aussi pour être propre.Depuis plus jamais rien...
Que du bonheur!
merci Carine. Je me sentais un peu toute seule sur ce coup là, ca me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
pastelle08

pastelle08


Nombre de messages : 246
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2008

Problème de propreté... Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté...   Problème de propreté... Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 18:31

Ben nous, on a eu plus de chance car Cookie était propre à 4 mois mais il faut dire que nous avons un jardin et que j'étais toujours derrière ...

C'est sans doute pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/pastelle2006
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

Problème de propreté... Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté...   Problème de propreté... Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:40

Je sortais Saphir toutes les 2h et je mettais la minuterie pour ne pas oublier...Quand on est occupé le temps passe vite.
Tintin bernique, elle le faisait à l'intérieur alors qu'elle venait tout juste de rentrer... Je la félicitais toujours, quand par "hasard", elle faisait dehors(les voisins devaient me prendre pour une folle)
Tous les matins elle faisait son petit caca à la même place, GRRRRRR!
Et puis un jour...Décilc... et depuis plus jamais rien!! Une adorable petite chienne! Malika a été propre plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
SYLVIA2

SYLVIA2


Nombre de messages : 195
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE (95)
Date d'inscription : 18/04/2008

Problème de propreté... Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté...   Problème de propreté... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 12:32

IL a fallu un peu de temps pour SAPHIR. Mais elle a compris.
C'est eux qui décide mine de rien. Y'a un temps pour tout.
En attendant c'est que du bonheur quand même.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de propreté... Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté...   Problème de propreté... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de propreté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'éducation à la propreté.
» shetland acheté dans une animalerie.
» apprendre la propreté.
» Problème d'anesthésie
» un gros problème.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT. :: Propreté.-
Sauter vers: