Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 questions sur l'élevage

Aller en bas 
+4
evelyne
Suzanne
Maison des Carmes
Cléotte
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



questions sur l'élevage Empty
MessageSujet: questions sur l'élevage   questions sur l'élevage Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 22:45

je voudrais devenir éleveuse de chiens, j'ai 2 femelles malinoise dont une qui à fais des bébés et je les ai tous vendu. Je viens de me prendre un shetland male et j'aimerais si possible avoir plus de contacte et de renseignements pour les procedures à suivre pour devenir proffessionnelle. merci
Revenir en haut Aller en bas
Cléotte

Cléotte


Nombre de messages : 110
Localisation : Fr. (Est)
Date d'inscription : 14/11/2007

questions sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'élevage   questions sur l'élevage Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 22:55

Citation :
pour devenir proffessionnelle

Professionnel?

Qu'appelles-tu professionnel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meschiens.fr
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

questions sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'élevage   questions sur l'élevage Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 23:58

marylene87 a écrit:
je voudrais devenir éleveuse de chiens, j'ai 2 femelles malinoise dont une qui à fais des bébés et je les ai tous vendu. Je viens de me prendre un shetland male et j'aimerais si possible avoir plus de contacte et de renseignements pour les procedures à suivre pour devenir proffessionnelle. merci

Éleveur professionnel, ça veut dire que c'est sa seule source de revenus et là il faut beaucoup de chiens afin d'avoir des rentrèes d'argent régulières. Ce n'est pas avec le shetland qu'on peut gagner de l'argent surtout lorsque l'on fait des expositions ou que l'on n'hésite pas a faire plusieurs centaines de kilomètres pour faire saillir sa chienne. Je n'ai rien contre ces élevages mais je trouve que l'on trouvera plus facilement des chiots bien dans leur tête chez les éleveurs familliaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
Anonymous



questions sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'élevage   questions sur l'élevage Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 1:03

excuser moi je me suis mal exprimée. je veux me lancer en tant que éleveuse amateuse. je veux élever mes chiots malinois, les dresser et les vendres dans la gendarmerie... ensuite si j'ai pris un shetland c'etait pour avoir une petite race de chien à proposé. aussi je pense ouvrir une pension et pourquoi pas apprendre le toilettage. ma passion c'est le monde canin avec mes chiens je pratiques de l'agility, obéissance, flyball... J'aime etre avec mes chiens et travailler avec eux. j'ai fais ma première portée avec ma femelle malinoise et j'ai meme fais de l'école du chiot car je trouve que c'est important pour eux. c'est surtout comment trouve t-on le financement pour le projet?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

questions sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'élevage   questions sur l'élevage Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 7:04

Bravo Marylène d'aimer ainsi les chiens... mais il te faut les reins solides pour faire ta profession dans le monde canin, ce n'est pas facile!
Pour devenir toiletteuse, je suppose que tu suis des cours???? les écoles peuvent te donner tous les renseignement voulus, je supppose, poiur trouver financement, tenir ses comptes, etc etc.....
PS. Je trouve aussi que ce n'est pas avec les shets qu'on peut gagner sa vie, les portées sont souvent trop peu nombreuses et couvrent à peine les frais d'entretien, d'amortissement, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



questions sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'élevage   questions sur l'élevage Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:48

d'accord, quels race de chien peux faire marché mon élevage? en petite taille
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

questions sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'élevage   questions sur l'élevage Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:13

vous cherchez des chiens de petites tailles qui reproduisent bien, se vendent bien et cher ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

questions sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'élevage   questions sur l'élevage Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:13

marylene87 a écrit:
d'accord, quels race de chien peux faire marché mon élevage? en petite taille

Si je comprends bien tu veux faire de l'élevage pour les sous, enfin pour en vivre c'est cà ?
Revenir en haut Aller en bas
Cléotte

Cléotte


Nombre de messages : 110
Localisation : Fr. (Est)
Date d'inscription : 14/11/2007

questions sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'élevage   questions sur l'élevage Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:29

Moi je suis pas pour ce genre d'élevage!

Pour moi un "vrai" éleveur ne peut pas vivre de sa passion.... apès pour l'argent ça devient une usine et la qualité en est moindre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meschiens.fr
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

questions sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'élevage   questions sur l'élevage Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:38

Oui, je suis d'accord aussi. IL FAUT un autre revenu à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



questions sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'élevage   questions sur l'élevage Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:52

Je veux travaillé dans le chien, c'est une vrai passion, sa tiendrais qu'a moi je ne venderais pas mes chiots, mais bon la vie et cher et j'aimerais beaucoup réussir à travailler dans ce que j'aime, je vais suivre l'année prochaine une formation pour passé mon brevet d'éducateur canin. je vous rassure quand j'ai fait reproduire ma chienne c'était une joie d'assisté à la reproduction, la naissance et la croissance des chiots; je c'est que mes chiots vont très bien j'en ai meme garder une, j'ai des contacte très souvent avec les maitres de mes chiots. au mois de décembre je pense si tous ce passe bien lui refaire une portée avec un notre male, avant je veux lui faire passé un brevet ring car sa resta un chien de travaille le malinois, mais c'est tous sa seras sa dernière portée. 2 portées pour une chienne je trouve ça très bien. sa fille prendra sa relève dans 2 ans . et mon petit shetland aura le drois d'avoir une descendance et je pense prendre plus tard une femelle bleu merle shetland
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

questions sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'élevage   questions sur l'élevage Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:04

Si tu as un shetland mâle fauve, tu ne peux pas prendre une femelle bleue.
Il ne faut pas faire n'importe quoi, tu sais Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
greatballsoffire

greatballsoffire


Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : Roulers (Flandre Occ./Belg.)
Date d'inscription : 06/11/2006

questions sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'élevage   questions sur l'élevage Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:09

Pour moi l'élevage, c'est avoir des chiens pour son plaisir.Et, pas y gagner de l'argent .
La premiére chose qui doit être dans un élevage c'est de l'amour pour les chiens. Et, si ca ne l'est pas alors.... pleurs
Et, quand vous voulez commençer l'élevage , et, que la premiére question que vous vous posez est: avec quelle race est-ce que je peux gagner beaucoup d'argent ? ohnon
Je ne peux que te répondre une chose.Avec aucune race si vous le faîte comme il faut le faire.
Et, si l'argent est la seule raison pour élever des chiots.Est-ce que vous ne ferez mieux d'autre chose qui a un gain formidable et qui n'a rien a faire avec des êtres vivant.
Même pour le toilettage on doit aimer les chiens parce qu ' aussi a cette point.Vous travaillez avec des êtres vivants. Ce ne sont pas des boîtes en carton qu'on place d'une espace a une autre.
C'est un job qui est trés dure , mais, quand on aime les chiens c'est aussi un job pleins d'affections.
Que dire d'un chien de 7 ans qui a toujours été chez une autre toileteur et qui le détestait d'y aller.Le chien quitte seulement la maison pour aller au toilettage.Maintenant qu'il vient chez nous il aboit de joie qu'il peut venir chez le toiletteur .Le moment de la laisse, est le moment qu'il vient chez nous.
Sa patronne nous le dit de nouveau chaque fois qu'il vient.Et, nous sommes trés contente de celà.
Il y a beaucoup de chiens qui ont peur la premiére fois, ou qui montrent leur dents, ou qui sont pleins de noeuds .Des chiens qui n'y sont pas usé et qui montrent leur dents...
Aussi avec la toilettage notre premiére sentiment est qu'on leur traîte avec du respect et de l'amour pour le chien .
J'ai une conseille pour vous. Si le coeur n'est pas pleins d'afffections pour les chiens, n'y commence pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.great-balls-of-fire.be
Invité
Invité
Anonymous



questions sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'élevage   questions sur l'élevage Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:40

j'adore les chiens, c'est une passion, donc pour moi je suis faite pour faire ce métier. voila tous ce que je peux vous répondre. et je c'est que j'y arriverais.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

questions sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'élevage   questions sur l'élevage Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:44

Oui; d'acccord, mais je t'en prie, si tu aimes les chiens, ne fais pas n'importe quoi. Suis un apprentissage. .
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



questions sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'élevage   questions sur l'élevage Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:55

je fais parti d'un cklub d'éducation agility et meme du ring avec mes malinoises, l'année prochaine je rentre en écoleet je compte bien faire toutes les formations possible pour apprendre le plus de choses possible sur le chien. je veux offrir a mes chiens le bonheur. J'ai meme fais à 14 ans bénévoles à la spa et j'ai fais famille d'accueille de chien guide d'aveugle. j'ai récupérer des chiens malheureux pour les replacers et j'ai participer à des tas d'association. vous s'avez j'ai le temps j'ai que 21 ans. juste une petite question: on ne peux pas mélanger du fauve avec du bleu merle. Je ne connais pas trop le shet, je connais le berger australien; merci
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

questions sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'élevage   questions sur l'élevage Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 12:14

Tu devrais encore suivre la formation offerte pas la Société Royale St Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



questions sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'élevage   questions sur l'élevage Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 12:18

c'est quoi, et c'est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

questions sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'élevage   questions sur l'élevage Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 12:22

Contacte la SRSH:
http://www.srsh.be/pages-fr/index.html
mais pardon, j'oubliais que tu es Française, tu dois contacter la SCC, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



questions sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'élevage   questions sur l'élevage Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 13:09

il faut que je demande quoi à la scc? c'est quoi ce genre de formation? car sa m'interesse mais il faut que j'explique bien pour qu'il me comprenne. merci en tout cas pour cet information.
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (France)
Date d'inscription : 30/08/2007

questions sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'élevage   questions sur l'élevage Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:00

En Shetland, il y a des mariages qui sont normalement interdits (certaines personnes les font quand même, mais souvent par ignorence, d'autre en connaissance de cause).

Le Fauve et le Bleu s'est interdit
Le Bleu et le Bleu peu recommandé, il faut laisser faire les experts dans ce genre de mariage.

Par contre, les mariages autorisés sont :

fauve x fauve
fauve x tricolore
fauve x bicolore (noir et blanc)
tricolore x tricolore
tricolore x bicolore
tricolore x bleu merle
tricolore bleu bicolore
bleu merle x bicolore (noir et blanc)
bleu merle x bleu bicolore
bicolore (noir et blanc) x bleu bicolore

Surtout, renseignes toi sur toutes races qui peut t'intéresser à élever. Comme les autres, je te dirais qu'il faut faire attention à ce que l'on fait.
Renseignes toi au minimum au-près des clubs de race. Achètes des bouquins et lis les attentivement. Demandes conseil au-près d'éleveurs compétants, qui élèvent depuis de nombreuses années, ils connaissent leur race sur le bout des doigts. Tu apprendras ce qui est bon pour une race et ce qui ne l'est pas.

Autrement, en france que se soit pour un élevage (plus d'une portée par an) ou pour un pension canine, il te faudra passer le certificat de capacité en rapport avec ton ou tes activité(s).
Pour l'installation, suivant le nombre de chien, celà est différent.
de 1 à 9 chiens, c'est pour tout le monde, un particulier à droit jusqu'à 9 chiens.
de 10 à 49 chiens, ton installation est soumise à déclaration au-près de la préfecture de ton département
à partir de 50 chiens, il te faut une autorisation préfectorale.
Demande à la DSV (Direction des Services Vétérinaires) de ton département, c'est un service de la préfecture.

Niveau financement, je te souhaite bon courage, car les infrastructures aux normes (demandées par la DSV) coûtent très cher.
Tu as intérêt à avoir un projet en béton pour que les banques te suivent.

J'oubliais, il y a aussi un stage de créateur/repreneur d'entreprise à faire, celà à ta charge, à la Chambre des Métiers de ton département.

Si tu es véritablement passionnée, je te souhaite bon courage et la réussite. Mais n'oublies pas une chose, tu seras occupées 24h/24, 7j/7 d'un bout de l'année à l'autre, surtout si tu fais pension.
Envisage tout ce qui peut-être possible. Pèses le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariejlacroix.free.fr/shetlandquandtunoustiens.htm
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

questions sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'élevage   questions sur l'élevage Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:10

Voilà qui est clair. merci Vidocqlenoir.
Il n'y a qu'une chose queje discutterais:
Moi,,je trouve plus grave le mariaige bleu/:bleu (graves problèmes éventuels chez les chiots) que le mariage fauve/bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (France)
Date d'inscription : 30/08/2007

questions sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'élevage   questions sur l'élevage Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:14

Admin a écrit:
Voilà qui est clair. merci Vidocqlenoir.
Il n'y a qu'une chose queje discutterais:
Moi,,je trouve plus grave le mariaige bleu/:bleu (graves problèmes éventuels chez les chiots) que le mariage fauve/bleu

Moi, je suis contre ces deux mariages. Le souci quand on fait un mariage fauve x bleu, on peut se retrouver avec du fauve merle et on ne le sait pas forcément. Le problème revient donc au même qu'avec du bleu x bleu, si tu te retrouves avec du fauve merle x fauve merle.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariejlacroix.free.fr/shetlandquandtunoustiens.htm
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

questions sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'élevage   questions sur l'élevage Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:09

Oui, c'est vrai, mais c'est à un 2° niveau.... et les risques d'accouplements pareils sont quand même peu importants, compte tenu de la retalive faible proprotion de chiens qui reproduisent....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

questions sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'élevage   questions sur l'élevage Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:46

vidocqlenoir a écrit:

Le Fauve et le Bleu s'est interdit
Le Bleu et le Bleu peu recommandé, il faut laisser faire les experts dans ce genre de mariage.

Pour le fauve et bleu, j'ai entendu dire que le club de race l'interdit mais pas la SCC. C'est vrai ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'élevage   questions sur l'élevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur l'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur la santé de Baloo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: