Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 avec ou sans lof

Aller en bas 
+7
Mlou
patwill
Isabo
Dévi
Suzanne
evelyne
snoopy
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



avec ou sans lof Empty
MessageSujet: avec ou sans lof   avec ou sans lof Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:06

j aimerai savoir pour vous quel est la différence entre un chien avec papier ou sans papier ??
pourquoi avoir choisis un chien avec papier plutôt qu un sans les papiers ( ou inverse )
achéteriez vous un chien qui n a pas les papiers ??
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

avec ou sans lof Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans lof   avec ou sans lof Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:05

Oui, car pour moi un pedigree n'est pas un gage de bonne santé, ni de beauté, ni de bon caractère et il ne représente pas une garantie, comme certains semblent le croire. Mais il est clair qu'il vous donne des indications sur les parents etc........

Cela dépend encore ce que l'on veut faire du chien évidemment. Pour un chien de compagnie, qui ne fera pas de reproduction, ni d'expo, ni d'agility (et encore) je ne vois pas forcément l'utilité d'un pedigree.

Un chien doit nous plaire, je pense qu'il s'agit d'une histoire de feeling avec l'animal, de coup de coeur, alors à quoi bon un bout de papier dans ces conditions ? Qu'il soit avec pedigree ou non, je pense que le particulier qui achète un chien, l'aimera tout autant.

Pour certaines personnes l'aspect financier est également déterminant.

J'ai vu des chiens sans pedigree (pure race quand même) bien plus beaux que certains avec pedigree. Je connais des élevages qui élèvent sans la moindre conscience aussi en faisant reproduire n'importe quoi et n'importe comment Neutral . Alors n'est-ce pas tromper l'acheteur aussi, en vendant un chiot dans ces conditions ? Je connais aussi "quelques éleveurs" qui ne font cela que pour le fric No au détriment parfois de la santé de leurs chiennes, de leurs chiens et des chiots No
Attention, je ne mets pas tout le monde dans le même sac Very Happy , j'en connais aussi beaucoup de supers sérieux et compétents, quand même, heureusement cheers

L'important est de tomber sur des personnes sérieuses, et honnêtes qui font de l'élevage par passion et pas n'importe comment, juste pour remplir leur porte-monnaie.

Je pense finalement que le plus important est que chacun trouve son bonheur, bout de papier ou pas bout de papier Wink , que chaque animal a le droit d'être aimé .

De plus, lorsque j'entends les différences de critères de confirmation qu'il peut y avoir entre les différents pays, cela me fait bien rire quand même.

Alors moi personnellement, si je veux un chien de compagnie, j''en préférerais un beau, en bonne santé, équilibré, gentil, sans papiers plutôt qu'un avec pedigree, présentant des tares, hors standard peut-être aussi une fois adulte, et moche de surcroit Razz

Bon, je reconnais, je noircis un peu le tableau, je vais certainement me faire taper sur les doigts par beaucoup, mais je précise qu'il s''agit-là bien de mon avis personnel et que je ne condamne personne bien au contraire

drapoblanc

(PS : Belgeland il ne fallait pas soulever cette question, tu vas faire exploser le forum Very Happy dans le bon sens naturellement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

avec ou sans lof Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans lof   avec ou sans lof Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 7:23

Bof, ça dépend perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

avec ou sans lof Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans lof   avec ou sans lof Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 7:31

jusqu'ici, je n'ai jamais eu que des chiens avec papiers.... il faudrait presque pour moi un changement d'habitude, j'aurais un peu l'impression d'un chien tout nu.... je crois que j'aurais un peu de mal sauf si je choisis positivement un chien sans papiers pour une raison bien précise: un blanc par ex..... ou un toy....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

avec ou sans lof Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans lof   avec ou sans lof Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:48

Jusqu'à présent mes chiens étaient tous sans papiers ... soit nés chez mes parents de chiens sans pedigree mais purs races (et bonjour la cata des particuliers qui reproduisent les chiens de "famille" sans connaitre les lignées => grooooosses tares de santé !!! => plus jamais !!) ... soit ce sont des "récups" ...

Mais pour Gianna, j'avais décidé de prendre un chien avec pedigree Saint Hubert uniquement par ambition "travail" car en effet un chien sans pedigree sera limité administrativement à un certain niveau .. c'est "ridicule" mais c'est comme ça. Je ne sais pas si nous arriverons à ce niveau mais si tel était le cas, je ne voudrais pas nous voir bloquées pour un bout de papier ...

Maintenant si ce n'était cette optique concours, le pedigree n'a pour moins absolument aucune valeur. Gianna est d'ailleurs totalement hors standard. Mais .... le fait qu'un éleveur sérieux "suive" les lignées de ses chiens et étalons permet (ou devrait permettre !) d'éviter des tares et ça pour moi c'est trèèèèès important tant sur le plan mental que physique.

Pour ma part, soit un chien doit être recueilli et adopté auprès d'un refuge, soit acheté auprès d'un éleveur sérieux car soit vous "sauvez" un laissé pour compte par des personnes irresponsables soit vous cautionnez un sérieux et une passion pour l'amélioration d'une race.

Mais par contre, je suis totalement opposée aux particuliers qui laissent reproduire le "toutou de la maison" sans connaitre les origines de leur chien et de l'autre géniteur ... juste pour avoir un "souvenir" de leur chien ou pour "faire plaisir à la chienne" ... c'est tout à fait irresponsable ... la majorité des chiens des refuges sont des croisés et autres batards ou des chiens de race que l'on fait reproduire parce qu'à la mode ... et puis on "bazarde" le surplus invendu ou parce que les caractères de ces lignées sont ingérables ... On ne s'improvise pas éleveur et ne se fait pas "cadeau" d'une nichée de chiots ... c'est un acte d'égoïsme parfois meurtrier !!
Revenir en haut Aller en bas
Isabo

Isabo


Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/04/2008

avec ou sans lof Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans lof   avec ou sans lof Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:55

Ah ben ça c 'est la question à la mode ! Laughing
Alors moi j 'ai toujours eu des " sans papiers domicile fixe " . J 'ai des chiens avec papiers pour faire les degrès d 'agility et quelques expos à présent . Ma Rottweiler est sans LOF mais a les mêmes attentions et soins que mes bleus , il n 'y a aucune différence pour moi .
Par contre , il est vrai que je peux être plus pénible si j 'achète un chien à papier . Mais pour moi la garantie de confirmation reste incertaine puisque on ne sait pas si il y aura manque de dent .....
Mais là ou je dis qu 'il faut arrêter c 'est ce que je lis en ce moment sur les forum , on diabolise un particulier qui a acheté un non LOF et on ne dit rien sur les éleveurs qui vendent des chiens non LOF pour des LOF ...... C 'est en ce moment le sujet qui fait mouche dans l 'Aussie et cela a le don de m ' énerver au plus haut point .
Bref , j 'aime tous les chiens LOF ou pas LOF et parfois un chien non LOF peut donner des leçon au boulot à un chien LOF ( même plus que parfois ) .
J 'espère n 'avoir choqué personne .....
Je rajouterai que dans ma famille de paysan il est inconcevable d 'acheter un chien 800euros . Un chien n ' a de valeur que part le travail qu 'il fourni . C 'est donc pour cela que le prix de mes chiens est un sujet tabou quand je fait des rencontre familiale . Pour eux c 'est de la folie .
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

avec ou sans lof Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans lof   avec ou sans lof Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:31

C'est sûr que le prix est souvent un frein pour pas mal de personnes ... et ce n'est pas parce qu'on ne sait pas mettre le "prix" à l'achat qu'on s'en occupera moins bien ... et idem dans l'autre sens !

De plus pourquoi telle race peu prisée est dans un prix abordable ... et quelques années plus tard, dépasse les 1000 euros parce que à la mode ? Le chien lui n'en sera pas "meilleur" ...

J'adore mes trois chiens et ils ont tous la même "valeur", je donnerais autant pour les soigner l'un que l'autre ... bien plus que leur "prix" d'achat !

Si on pouvait juste responsabiliser les maîtres pour qu'ils ne fassent pas reproduire à tout va ... les refuges sont bondés ... mais même dans le milieu de la protection animale tout n'est pas forcément "rose" ... tout comme chez certains éleveurs ...

Fermons déjà les animaleries avec leurs chiots nés dans les "usines" et ce sera déjà un grand pas vers le respect de nos compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
patwill




Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Date d'inscription : 06/05/2008

avec ou sans lof Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans lof   avec ou sans lof Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 15:53

Pour ma part, on a toujours eu des chiens sans papiers, souvent des batards,comme on les appelle communément! Sauf un, un dogue allemand que mon frère avait ramené à la maison. Mon Sott est un sans papiers aussi mais avec un domicile fixe.
Je ne compte pas faire des expos, ni d'agility. Mon chien, c'est mon compagnon. jaime Il sera stérilisé et ne pourra pas se reproduire.
Je ne veux pas mettre 800 euros pour un chien. Je sais que je prends des risques mais bon....
Je choisis quand même l'endroit d'où il vient, dans une famille, et je veux voir les parents en références. Pour Scott, je connais bien les parents, je sais comment ils vivent. Mais le risque 0 n'existe pas. C'est comme dans toute situation, on ne prends pas nos enfants parce qu'il sont avec ou sans papiers, on les prends comme ils viennent avec ou sans tares.
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

avec ou sans lof Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans lof   avec ou sans lof Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 1:08

Dans mon enfance j'ai toujours vu des chiens à papiers que ce soit chez mes grands parents ou à bxl chez nous ..
.question peu être de principe ...du reste quand nous avons eu l'envie d'avoir un chien en 79 nous avons fait pleins de recherches pour en trouver en France ! et puis pour en finir j'ai trouvé en Belgique et l'élevage existe toujours ......puis par amour des chiens nous avons adopté un non Lof qui partait en refuge ...j'adorais ce briard noir mais que des soucis de santé .....il nous a coutè au moins en soin plus de trois chiens Lof ....avec qui le premier nous n'avons jamais rien eut avec pendant 15 et demi ...
alors pour moi je resterais avec des chiens avec des papiers ou je peux savoir comment sont les parents ainsi de suite ...
Et puis c'est tellement chouette de rencontrer à des kms des chiens de leur familles .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Invité
Invité
Anonymous



avec ou sans lof Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans lof   avec ou sans lof Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:34

personnellement j ai toujours eu des chiens avec papier mais je pense que s'est plus parceque s'est tombé comme cela nous enfin mes parent n avaient fait aucune recherche ils ont vue une annonce sur un journal ou on placer un colley sous condition de reproduction on est allé la voir et on à acepté , elle n a jamais fait d expo et n a jamais reproduit que pour son éleveur jamais chez mes parents . pour la 1 er shetland , elle aussi avait des papiers car un sans papier il n y a en avait pas à vendre donc en faite pas vraiment le choix à l époque car je suis certaine sinon que mes parents les papiers ils ne les auraient jamais ouvert moi maintenant du fait que j éleve je dois prendre des chiens à papier.
je ne pense pas qu un chien a papier soit en meilleur santé qu un chien sans papier scratch
mes chats eux sont sans papier et ils sont hyper bien dans tout les domaines tête et santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

avec ou sans lof Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans lof   avec ou sans lof Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:28

Effectivement c'est un sujet à la mode ces derniers temps.

Moi ce qui me choque ce sont les éleveurs qui vendent du LOF et du non LOF dans une meme portée. menton scratch

Ma 1ere chienne beauceron était non LOF issus de beauceron LOF non confirmé (par choix), et j'aurais pu sans problème je pense la faire confirmer à titre initial. J'ai pu voir les 2 parents et les autres chiens de l'élevage.

Pour ma 2eme chienne, j'ai voulu une chienne LOF.

J'évite aussi de parler prix, car ca scandalise tout le monde de mettre un tel prix dans un chien. D'ailleurs mon mari n'était pas du tout d'accord que je paye un tel prix pour un chien.

D'après ce que j'ai vu, les non LOF son en principe vendus la moitié du prix d'un LOF.
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa


Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Gard
Date d'inscription : 22/07/2008

avec ou sans lof Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans lof   avec ou sans lof Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:50

Dévi a écrit:

Pour ma part, soit un chien doit être recueilli et adopté auprès d'un refuge, soit acheté auprès d'un éleveur sérieux car soit vous "sauvez" un laissé pour compte par des personnes irresponsables soit vous cautionnez un sérieux et une passion pour l'amélioration d'une race.

Mais par contre, je suis totalement opposée aux particuliers qui laissent reproduire le "toutou de la maison" sans connaitre les origines de leur chien et de l'autre géniteur ... juste pour avoir un "souvenir" de leur chien ou pour "faire plaisir à la chienne" ... c'est tout à fait irresponsable ... la majorité des chiens des refuges sont des croisés et autres batards ou des chiens de race que l'on fait reproduire parce qu'à la mode ... et puis on "bazarde" le surplus invendu ou parce que les caractères de ces lignées sont ingérables ... On ne s'improvise pas éleveur et ne se fait pas "cadeau" d'une nichée de chiots ... c'est un acte d'égoïsme parfois meurtrier !!

Je suis du même avis. Certes mes chiens sont tous sans papiers mais aujourd'hui pour Buzz je le regrette car les cavaliers king charles sont des chiens fragiles au niveau du coeur et avoir un chien lof garanti la lignée et les contrôles car cela est obligatoire pour reproduire. Bon cela n'empêchera pas les maladies mais peut-être y-en a t'il moins.

Et pour les chiens abandonnés c'est vrai que dans les refuges notammant celui où je suis bénévole si vous voyez tous ces chiens croisés c'est vraiment malheureux, je suis tellement triste à chaque fois que je vais les voir et j'aimerais tant tous les aider mais je ne peux pas tous les prendre malheureusement Crying or Very sad

Apollon par contre est un sauvetage car il allait être abandonné par ses maîtres donc lui est sans papier mais c'est pas grâve mais mon prochain chien sera soit du refuge soit d'un élevage c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanimo-land.blog4ever.com
kanarbest




Nombre de messages : 20
Localisation : FR
Date d'inscription : 22/08/2008

avec ou sans lof Empty
MessageSujet: Avec   avec ou sans lof Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 10:48

J'ai eu des batards gentils, pas gentils, des "avec papiers" pénibles ou sympa, là ce que j'ai envie d'avoir c'est un chien qui ressemble à ce que je veux au bout de la laisse.. ce qui me dérange c'est que l'on croit que c'est du snobisme, et avoir la possibilité de peut être lui faire faire des concours... et puis je veux un chien pas trop grand, alors comment être sur, sans papier, que je ne me retrouve pas avec un chien qui ne correspondra pas à mon mode de vie ? Ensuite trouver un éleveur qui semble sérieux, parcequ'on n'a pas toujours la possibilité de trouver ce que l'on cherche près de chez soi... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

avec ou sans lof Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans lof   avec ou sans lof Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 11:02

personnellement, j'ai un faible pour chiens avec papiers, mais je sais bien pourtant que cela ne garantit quand même pas beaucoup plus.... quand on peut voir les parents d'un non lof, on a peut-être autant de chance d'avoir le chien qu'on veut... et c'est vrai que la différence de prix ne se justifie pas tellement.... On pense seulement qu'avec papeirs, le chien a plus de portes ouvertes au cas où..... on devrait le revendre ou faire certaines activités avec lui.....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



avec ou sans lof Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans lof   avec ou sans lof Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 11:52

je pense aussi que les papiers servent surtout pour le futur et oui on peut vite se prendre aux jeux des expos ou de l agility voir autres disiplines et lorsqu on à un chien de haut niveau peu importe dans quoi s'est quand même utile les papiers et puis dans 5 /6 ans qui sais on aura peut etre envie d avoir des bébés par la suite et s'est quand même plus facile de trouver un fiancé si on a un pédigré
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIA2

SYLVIA2


Nombre de messages : 195
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE (95)
Date d'inscription : 18/04/2008

avec ou sans lof Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans lof   avec ou sans lof Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:26

snoopy a écrit:
Oui, car pour moi un pedigree n'est pas un gage de bonne santé, ni de beauté, ni de bon caractère et il ne représente pas une garantie, comme certains semblent le croire. Mais il est clair qu'il vous donne des indications sur les parents etc........

Cela dépend encore ce que l'on veut faire du chien évidemment. Pour un chien de compagnie, qui ne fera pas de reproduction, ni d'expo, ni d'agility (et encore) je ne vois pas forcément l'utilité d'un pedigree.

Un chien doit nous plaire, je pense qu'il s'agit d'une histoire de feeling avec l'animal, de coup de coeur, alors à quoi bon un bout de papier dans ces conditions ? Qu'il soit avec pedigree ou non, je pense que le particulier qui achète un chien, l'aimera tout autant.

Pour certaines personnes l'aspect financier est également déterminant.

J'ai vu des chiens sans pedigree (pure race quand même) bien plus beaux que certains avec pedigree. Je connais des élevages qui élèvent sans la moindre conscience aussi en faisant reproduire n'importe quoi et n'importe comment Neutral . Alors n'est-ce pas tromper l'acheteur aussi, en vendant un chiot dans ces conditions ? Je connais aussi "quelques éleveurs" qui ne font cela que pour le fric No au détriment parfois de la santé de leurs chiennes, de leurs chiens et des chiots No
Attention, je ne mets pas tout le monde dans le même sac Very Happy , j'en connais aussi beaucoup de supers sérieux et compétents, quand même, heureusement cheers

L'important est de tomber sur des personnes sérieuses, et honnêtes qui font de l'élevage par passion et pas n'importe comment, juste pour remplir leur porte-monnaie.

Je pense finalement que le plus important est que chacun trouve son bonheur, bout de papier ou pas bout de papier Wink , que chaque animal a le droit d'être aimé .

De plus, lorsque j'entends les différences de critères de confirmation qu'il peut y avoir entre les différents pays, cela me fait bien rire quand même.

Alors moi personnellement, si je veux un chien de compagnie, j''en préférerais un beau, en bonne santé, équilibré, gentil, sans papiers plutôt qu'un avec pedigree, présentant des tares, hors standard peut-être aussi une fois adulte, et moche de surcroit Razz

Bon, je reconnais, je noircis un peu le tableau, je vais certainement me faire taper sur les doigts par beaucoup, mais je précise qu'il s''agit-là bien de mon avis personnel et que je ne condamne personne bien au contraire

drapoblanc

(PS : Belgeland il ne fallait pas soulever cette question, tu vas faire exploser le forum Very Happy dans le bon sens naturellement Wink )

Bien parlé SNOOPY, je suis impressionnée par votre sagesse et votre grandeur d'âme. Je me range à votre avis. OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec ou sans lof Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans lof   avec ou sans lof Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avec ou sans lof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jamais sans ma laisse
» Un hiver sans souci.
» URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ?
» Je ne suis pas la seule à ne pas applaudir sans réserve au monde des expos!
» Bruxelles 18 déc 11 (avec photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: