Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ?

Aller en bas 
+4
joel
evelyne
Suzanne
laetitia
8 participants
AuteurMessage
laetitia

laetitia


Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Empty
MessageSujet: URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ?   URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:49

bonjour, pouriez-vous me renseigner s' il existe une nourriture sans sel ou pauvre en sel (une marque) pour un vieux chien un chihuahua
car le chihuahua de mes parents a un problème cardiaque elle doit areter toutes les nouritures riches en sel comme le jambon etc.. et ne manger que des granulés pauvre ou sans sel ! merci beaucoup à toutes et tous gros bisous laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ?   URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 15:23

le sel n'est jamais bon pour les chiens... le jambon est mauvais à 2 titres, d'abord c'est du porc, ce qui n'est pas bon pour les chiens, et c'est plein de sel... à bannir!!!!!!!!!!!!!!
Il existe des croquettes pour vieux chiens dans toutes les marques.... cela me semble déjà pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
laetitia

laetitia


Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ?   URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 15:26

oui mais existe t-il une marque en particulier qui comporte moins de sel que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ?   URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 15:33

Ca tu sais, il faudrait aller dans un magasin et regarder la teneur en sel sur les emballages si c'est écrit.... Je ne sais pas. Mais je suis sure que les croquettes ne sont pas trop riches en sel....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
laetitia

laetitia


Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ?   URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 15:33

merci
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ?   URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 18:32

mon vieux Macho mange du Hills - il y a toute une gamme veterinaire pour chiens ayant des problèmes de santé divers - faut demander au veto et cette gamme ne s'achète que chez le veto -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
joel

joel


Nombre de messages : 278
Localisation : Fr.
Date d'inscription : 26/05/2007

URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ?   URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 20:57

Admin a écrit:
le sel n'est jamais bon pour les chiens... le jambon est mauvais à 2 titres, d'abord c'est du porc, ce qui n'est pas bon pour les chiens, et c'est plein de sel... à bannir!!!!!!!!!!!!!!
Il existe des croquettes pour vieux chiens dans toutes les marques.... cela me semble déjà pas mal....

Merci du renseignement,car j'en donne un petit peu à Dandinet pour lui donner un peu plus envie de dévorer sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (France)
Date d'inscription : 30/08/2007

URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ?   URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 22:46

Pour aider mes deux difficiles à manger correctement, je leur donne du César, j'aime pas trop donner de la paté, mais au moins c'est étudier pour. Vous devriez essayer de lui donner un peu de boite spécial chiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariejlacroix.free.fr/shetlandquandtunoustiens.htm
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ?   URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 23:36

vidocqlenoir a écrit:
Pour aider mes deux difficiles à manger correctement, je leur donne du César, j'aime pas trop donner de la paté, mais au moins c'est étudier pour. Vous devriez essayer de lui donner un peu de boite spécial chiot.

Idem pour moi, un peu de César mélangé aux croquettes et miracle la gamelle se vide. Bon pour les filles pas de soucis, elles dévorent tout et n'importe quoi, mais le mec c'est un difficile alors il faut trouver des trucs Wink

Tout ce qui est salé n'est pas bon pour les chiens.....
Revenir en haut Aller en bas
laetitia

laetitia


Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ?   URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 1:06

oui mais conaissez-vous une nourriture granulé qui n'en comporte pas ou allors très peu ? MERCI Smile bisou
Revenir en haut Aller en bas
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ?   URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 10:19

Ton chihuahua a des problèmes au niveau des reins ?

Je pose cette question car c'est souvent pour cela qu'on donne des aliments pauvres en sel.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia

laetitia


Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ?   URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 15:02

NON elle a 12 ans et a des problèmes cardiaques. La vétérinaire a dis de lui donner des granulés sans sel ou contenant peu de sel mais n'a pas précisé de marque c'est pour cela que je me renseigne au près de vous pour avoir des conseils de marques.merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (France)
Date d'inscription : 30/08/2007

URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ?   URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 18:40

Ben je pense que tu devrais téléphoner à ton véto justement pour qu'il te conseille à ce sujet. Pour moi, du sans sel, je ne vois qu'en nourriture traditionnelle soit comme nous. Il faut cuisiner la viande, les légumes et les féculants sans ajouter de sel, je ne vois que ça. Quand mon chat a eu un souci urinaire, mon véto m'a conseillé des croquettes, il ne m'a pas seulement dit qu'il fallait que je lui en donne et que je me débrouille pour en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariejlacroix.free.fr/shetlandquandtunoustiens.htm
laetitia

laetitia


Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ?   URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:54

ben oui mais c le cas de celui de mes parents malheureusement. Rolling Eyes je pense que je v aller dans un magasin et comparer les marques pour voir celles qui en comporte le moins possible. study
Revenir en haut Aller en bas
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ?   URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 10:11

Pour des croquettes pauvres en sel, je pense que ca doit etre des croquettes spéciales et donc qu'on ne trouve que chez le véto je pense.

Voilà un lien vers des marques connues de croquettes destinées aux chiens souffrant d'insuffisance cardiaque, si c'est bien cela qu'à ton chien.
Tu peux noter les références et demander à ton véto.

http://www.mikalo.com/boutique/liste_produits.cfm?type=45&code_lg=lg_fr&num=9
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ?   URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 10:29

Ah ça, c'est un très bon lien, merci audreyflo.
Je viens d'aller voir et pour les chiens qui ont des problèmes cardiaques, on dirait qu'on a encore le choix: 5 produits pauvres en sel! super!
http://www.mikalo.com/boutique/liste_produits.cfm?type=45&code_lg=lg_fr&num=9
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ?   URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 10:54

Oui ils ont pour tous types de problèmes chiens, chat, oiseaux, petits mammifères et meme chevaux, et meme si on achète ou pas chez eux, on a au moins les marques.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ?   URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 10:58

Je trouve ce lien tellement intéressant que, si tu permets, je vais le mettre en post-it pour qu'il ne se noie pas dans la masse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ?   URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 15:45

Admin a écrit:
Je trouve ce lien tellement intéressant que, si tu permets, je vais le mettre en post-it pour qu'il ne se noie pas dans la masse. Merci

Tu peux, je l'ai trouvé un peu par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia

laetitia


Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ?   URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:03

un très très grand merci !!!!!!! Exclamation Very Happy
c super ! biss URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Bras_eca
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ?   URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 13:07

avec les frais de port, la nourriture que j'achète pour Macho serait plus chère chez eux que chez le veto -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
ERBRECH

ERBRECH


Nombre de messages : 45
Age : 75
Localisation : BERCK sur MER ( 62 )
Date d'inscription : 28/07/2008

URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Empty
MessageSujet: cardiaque   URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:22

bonsoir,

je viens de lire le message, notre précédent shettland était cardiaque et mangeait des croquettes spéciales chien cardiaque de chez HILLS.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://josette.erbrech@orange.fr
Contenu sponsorisé





URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ?   URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT !!! nouriture sans sel ou pauvre en sel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oh la pauvre!!!!
» avec ou sans lof
» jamais sans ma laisse
» Un hiver sans souci.
» Je ne suis pas la seule à ne pas applaudir sans réserve au monde des expos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: croquettes ou autres.... compléments...digestion.-
Sauter vers: