Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Colley ou Shetland

Aller en bas 
+2
Dévi
Lexa
6 participants
AuteurMessage
Lexa

Lexa


Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Gard
Date d'inscription : 22/07/2008

Colley ou Shetland Empty
MessageSujet: Colley ou Shetland   Colley ou Shetland Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 15:16

Je sais que dans un futur proche je vais probablement recraquer pour un autre compagnon mais j'hésite aujourd'hui entre un colley ou un shetland. Ayant déjà eu un shetland de grande taille je me dis parfois qu'au niveau de la taille ce ne sera pas trop différent.

Mais ma question se porte au niveau du caractère. Se ressemblent-ils vraiment ou est-ce juste au point aspect.

Dites en moi un peu plus sur leur différences cela m'intéresse beaucoup pour l'avenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zanimo-land.blog4ever.com
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

Colley ou Shetland Empty
MessageSujet: Re: Colley ou Shetland   Colley ou Shetland Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 16:05

Perso pour avoir eu plusieurs collies et maintenant deux Shet dans la famille, je trouve le Shet beaucoup plus "speed". Un petit chien beaucoup plus actif, réactif et sportif - un tempérament plus proche du Border Collie que du Collie au fait - mais dans un physique plus "collie" .... après ils sont tous différents mais ...
Revenir en haut Aller en bas
pastelle08

pastelle08


Nombre de messages : 246
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2008

Colley ou Shetland Empty
MessageSujet: Re: Colley ou Shetland   Colley ou Shetland Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 20:45

Pour ma part, je dirais un peu la même chose que Devi bien que je n'ai jamais eu de colley ..

En revanche, j'ai une amie assez proche qui a un jeune colley ( et qui en a déjà eu deux ) ..Je suis allé plusieurs fois me promener avec elle et alors que son chien du même âge ( environ 8 mois à l'époque ) lui obéisssait presque parfaitement , le mien n'en faisait qu'à sa tête ..

Cookie a même réussi à se faire enfermer dans la cave de mon amie et à grimper sur le toit de son garage ( mon amie a eu très peur et moi un peu aussi mortrire ) ..

Si tu aimes les aventures, adopte un nouveau sheltie et si tu veux un peu plus de calme , adopte un colley..

En revanche, j'ai entendu que le colley demande plus de fermeté dans l'éducation car il peut être plus agressif mais je n'ai fait que de l'entendre ..

Car les colleys de mon amie étaient et sont des chiens magnifiques qui ne m'inspiraient aucune crainte ..flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/pastelle2006
piwibastien

piwibastien


Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : viroinval (Belg)
Date d'inscription : 29/04/2008

Colley ou Shetland Empty
MessageSujet: Re: Colley ou Shetland   Colley ou Shetland Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:29

ayant grandi dans l'élevage de colley chez mes parents et ayant eu un sheltie à la maison , je dis la même chose le shet est beaucoup plus speed mais pot de colle aussi à ses moments , un colley est un chien beaucoup plus calme et moins tétu que le shet et est un vrai pot de colle aussi . maintenant je trouve ces deux races magnifiques . chez moi , j'avais un colley et un shet qui vivaient ensembles sans aucun problème et pourtant deux mâles .
Revenir en haut Aller en bas
http://piwibastien.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Colley ou Shetland Empty
MessageSujet: Re: Colley ou Shetland   Colley ou Shetland Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:46

idemme le shetland est plus speed que le colley
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa


Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Gard
Date d'inscription : 22/07/2008

Colley ou Shetland Empty
MessageSujet: Re: Colley ou Shetland   Colley ou Shetland Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 8:30

Pourtant mon shetland était d'un calme et d'une douceur, ça m'a toujours impressionné !!! Mais bon il était vieux vers la fin donc plus calme aussi j'imagine.

Et au niveau santé lequel est le plus fragile ???
Revenir en haut Aller en bas
http://zanimo-land.blog4ever.com
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Colley ou Shetland Empty
MessageSujet: Re: Colley ou Shetland   Colley ou Shetland Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 8:46

oui, je dirais comme Devi= les shets sont plus actifs, plus nerveux, plus aboyeurs, les colleys sont plus calmes, mais ont plus de caracatère, en ce sens qu'ils peuvent s'imposer et devenir plus dominants que les shets qui sont pratiquement toujours bien gentils....les colleys, cela dépend, certains sont capables de mordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Colley ou Shetland Empty
MessageSujet: Re: Colley ou Shetland   Colley ou Shetland Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 8:49

je pense pas que nos shetland ou nos colley soient des chiens à tandance malade les deux sont pareil très robuste
Revenir en haut Aller en bas
pastelle08

pastelle08


Nombre de messages : 246
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2008

Colley ou Shetland Empty
MessageSujet: Re: Colley ou Shetland   Colley ou Shetland Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 10:01

Bonjour à tous...

Ben , ça me fait du bien de lire qu'un sheltie peut devenir plus calme avec l'âge ....smiley

Mais il est vrai que ce sont deux races magnifiques ....

biss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/pastelle2006
sweetchoups

sweetchoups


Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation : orly (94)
Date d'inscription : 20/05/2008

Colley ou Shetland Empty
MessageSujet: Re: Colley ou Shetland   Colley ou Shetland Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 13:13

Il y a un colley à mon club, et je suis toujours épatée par son calme. Les colley m'ont l'air aussi plus obéissants.

Sinon niveau santé, plus le chien est petit plus il est fragile, j'ai toujours un peu peur quand Chubby joue avec d'autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Colley ou Shetland Empty
MessageSujet: Re: Colley ou Shetland   Colley ou Shetland Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 13:40

sweetchoups a écrit "Sinon niveau santé, plus le chien est petit plus il est fragile "
alors la suis vraiment pas d accord nos shetland sont loin d etre fragile Evil or Very Mad et puis j ai élevé du spitz et la non plus aucun des chiots ou des chiens spitz même mes chiens de moins de 2 kg etaient fragile s'est comme on les éleve
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa


Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Gard
Date d'inscription : 22/07/2008

Colley ou Shetland Empty
MessageSujet: Re: Colley ou Shetland   Colley ou Shetland Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:34

pastelle08 a écrit:
Bonjour à tous...

Ben , ça me fait du bien de lire qu'un sheltie peut devenir plus calme avec l'âge ....smiley

Mais il est vrai que ce sont deux races magnifiques ....

biss

Oui Kalon était dans calme impréssionnant c'est ce qui m'a toujours plu dans ce chien, il était obéissant, calme, intelligent et d'une douceur mais un peu têtu et aboyeur !!! Par contre des fois il avait son quart d'heure de folie et courait partout pendant quelques minutes. Par contre c'est vrai qu'au niveau santé il n'a jamais eu rien de bien grâve sauf qu'il était fragile du foie et dès qu'il mangeait une bêtise il avait tendance à vomir. C'est d'ailleurs comme ça qu'il est parti Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://zanimo-land.blog4ever.com
pastelle08

pastelle08


Nombre de messages : 246
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2008

Colley ou Shetland Empty
MessageSujet: Re: Colley ou Shetland   Colley ou Shetland Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 17:20

Moi aussi , je crois que les sheltie sont des chiens d'une santé robuste ....OK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/pastelle2006
sweetchoups

sweetchoups


Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation : orly (94)
Date d'inscription : 20/05/2008

Colley ou Shetland Empty
MessageSujet: Re: Colley ou Shetland   Colley ou Shetland Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:07

belgeland a écrit:
sweetchoups a écrit "Sinon niveau santé, plus le chien est petit plus il est fragile "
alors la suis vraiment pas d accord nos shetland sont loin d etre fragile Evil or Very Mad et puis j ai élevé du spitz et la non plus aucun des chiots ou des chiens spitz même mes chiens de moins de 2 kg etaient fragile s'est comme on les éleve

Quand je dis ça c'est pas au niveau santé,
mais au niveau des" coup". Un sheltie qui se fait mordre aura pas les même séquelles qu'un pit bull c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colley ou Shetland Empty
MessageSujet: Re: Colley ou Shetland   Colley ou Shetland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colley ou Shetland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence de caractère colley-shetland
» shetland retrouvé
» Taille des femelles shelties.
» Bébés shetland
» le shetland Bi colore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT. :: Divers.-
Sauter vers: