Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 initiation à l'agility

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



initiation à l'agility Empty
MessageSujet: initiation à l'agility   initiation à l'agility Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 12:54

Bonjour
Habitant à proximité de Lyon
plus exactement :St Didier au mont d'Or,
Je voudrais initié Birdy à l'agility mais je n'y connais pas grand chose dans cette discipline
Pourriez vous me renseigner sur :les prix ,le mode de fonctionnement ,les bonnes adresses etc...,car apparamment rien ne lui fait peur .Par contre il à 8 mois
c peut etre un peu trop tot?
D'avance merçi à vous pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



initiation à l'agility Empty
MessageSujet: Re: initiation à l'agility   initiation à l'agility Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:15

a mes yeux a huit mois c est un peu jeune
Revenir en haut Aller en bas
m lou
Invité
Anonymous



initiation à l'agility Empty
MessageSujet: agility et les colleys   initiation à l'agility Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 17:31

pour ma part ce n'est pas l'age en sorte qui joue ,c'est la relation que tu as avec ton chien en premier ......avoir un bon rappel même en jouant .......surtout : 1, pour ne pas faire perdre de temps aux autres pendant chaque passages ça énerve les autres d'attendre ....!!!!que tu le rattrappes ....et 2 aussi pour qu'il ne va pas sur un obstacle dit dangereux pour lui ......la passerelle ....la balancoire .....il pourrait tomber et bonjour les dégats avec un colley!!!! .en premier il faut se rappel et jouer autour des obstacles ,comme courrir avec ton jouet pour qu'il s'habitue aux obstacles autour de lui .......puis si tout va bien ,on peux dire on y va ......on prend deux sauts on les place lelong d'une clotûre à 3 m l'un e l'autre on met la barre à 10cm du sol et on passe .....mais pour passer!!!!! voit ton moniteur car il y en a des façons, la méthode ortegat , le cliker, et la méthode forte d'avant ..... moi la mienne ....lecliker avec ortegat la douceur et la patience ........même à 3 mois .....mais pas de précipitation tu as toute la vie devant toi ....la 1er chose voire si ton chien aime .....et le montrer tout dans la vie avant 1 ans :lol!:même 3 mois pour moi ......surtout ne fait passauter trop m^eme si il en veut !!!!! attention !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

initiation à l'agility Empty
MessageSujet: Re: initiation à l'agility   initiation à l'agility Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 17:56

Tu peux commencer l'agility tôt, le tout est de prendre des précautions.
Ma chienne Edgarmelind, a commencé à 5 mois 1/2. Nous débutons...
Mon premier Shetland, Edward avait commencé à 8 mois, il a été champion par la suite.
Il faut commencer en douceur.
D'abord des obstacles où le chien apprend facilement et qui ne sont pas mauvais pour l'ossature et les articulations.
Pour les sauts, au départ, tu les mets sur les socles, donc aucun souci.
Edgarmelind, à 8 mois 1/2 ne saute pas encore sa catégorie non plus. On ne fait pas le A non plus... on attend que le chien ait fini sa croissance.
De plus, il faut y aller doucement, la séance d'un jeune est courte.
A mon avis, il a le bon âge pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

initiation à l'agility Empty
MessageSujet: Re: initiation à l'agility   initiation à l'agility Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 19:08

Ah j'oubliais, le tarif annuel, il faut compter une fourchette de 90 à 150 euros selon les clubs. Souvent, dans les grandes villes, c'est la moyenne la plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
nunu
Invité
Anonymous



initiation à l'agility Empty
MessageSujet: Re: initiation à l'agility   initiation à l'agility Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 11:12

ici en sarthe il faut compter 250 euros pleurs pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



initiation à l'agility Empty
MessageSujet: Re: initiation à l'agility   initiation à l'agility Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 11:16

En Belgique, c'estun autre système, on paie une cotisation annuelle d'environ 25€, et puis on paie environ 5€ chaque scéance à laquelle on participe....
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



initiation à l'agility Empty
MessageSujet: Re: initiation à l'agility   initiation à l'agility Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 11:22

vous avez de la chance en belgigue car ici j trouve le systheme mal fait car mes chiennes vont en club 6 mois dans années car le reste du temps ils sont en gestation lactation puis repos
alors payer 1 annéee pour 6 mois cé nul et aucun moyen de s arranger
Revenir en haut Aller en bas
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

initiation à l'agility Empty
MessageSujet: Re: initiation à l'agility   initiation à l'agility Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 12:06

Pour nous 2 (avec 2 chiens) 150 € pas de supp pour le 3eme chien
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

initiation à l'agility Empty
MessageSujet: Re: initiation à l'agility   initiation à l'agility Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 12:52

A mon club, je paie 200 euros pour deux chiens inscrits.
Un seul chien, c'est 125 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

initiation à l'agility Empty
MessageSujet: Re: initiation à l'agility   initiation à l'agility Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 13:12

Chez nous on paye à la personne et non pas au chien 80 € pour 1 150 € pour 2
Revenir en haut Aller en bas
Lodya

Lodya


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Metz, Moselle
Date d'inscription : 06/12/2006

initiation à l'agility Empty
MessageSujet: Re: initiation à l'agility   initiation à l'agility Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 13:32

Chez nous aussi, on paie pour le maître : un droit d'entrée + la cotisation, la première année, puis seulement la cotisation les autres années (ca fait 36 euros + 16 euros pour la carte de membre de la canine de l'est).
C'est génial quand on a plusieurs chiens, avant j'étais dans un club ou on payait pour le chien, c'était plus cher.
En plus, dans mon club, ils remboursent tous les concours (agility ou autres) de l'année du moment que nous avons fait 30 heures de travail pour le club. Je pense que je suis pas trop mal tombé (même si c'est assez loin de chez moi, je reste gagnante lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

initiation à l'agility Empty
MessageSujet: Re: initiation à l'agility   initiation à l'agility Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 13:37

Lodya a écrit:
Chez nous aussi, on paie pour le maître : un droit d'entrée + la cotisation, la première année, puis seulement la cotisation les autres années (ca fait 36 euros + 16 euros pour la carte de membre de la canine de l'est).
C'est génial quand on a plusieurs chiens, avant j'étais dans un club ou on payait pour le chien, c'était plus cher.
En plus, dans mon club, ils remboursent tous les concours (agility ou autres) de l'année du moment que nous avons fait 30 heures de travail pour le club. Je pense que je suis pas trop mal tombé (même si c'est assez loin de chez moi, je reste gagnante lol! ).
Dans mon ancien club aussi il payait tous les concours c'est drôlement sympas mais bon on était que 3 a en faire donc ca allait
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

initiation à l'agility Empty
MessageSujet: Re: initiation à l'agility   initiation à l'agility Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 20:50

Et bien ils sont chouettes vos clubs... Moi je pense sincèrement que dans 1 an je changerai car je ne suis pas trop satisfaite. Enfin, on verra dans un an comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
m lou
Invité
Anonymous



initiation à l'agility Empty
MessageSujet: cotisation   initiation à l'agility Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 0:55

chez nous à wittes , 48pour la cotisation +8par chiens ,et un deuxièmes membres de la famille 11euros .....ça fait pas trop .......mais on nous rembourse plus les concours depuis 3ans , mais pour une finale un dédomagement ........toujours pour les mêmes .......les colleys ne sont jamais pris .........nous avons trop de chiens à la st hubert du nord .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





initiation à l'agility Empty
MessageSujet: Re: initiation à l'agility   initiation à l'agility Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
initiation à l'agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» initiation pistage
» Canyon et Costa a leur première journée d'initiation au troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ACTIVITES CANINES. (ESPACE SEMI-PUBLIC.) :: Sports canins-
Sauter vers: