Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire!

Aller en bas 
+19
didulle
nono
louvette
annick.
audreyflo
SYLVIA
josépha
egim
Dévi
carine
Mag
josépha2
sweetchoups
manon12
vegas
sophinis
evelyne
vidocqlenoir
Suzanne
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire!   Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:31

Il sont mignons. De toute façon sachez qu'en Angleterre il y a encore des mariages Shetland et Colley (bien sûr ce n'est pas officiel...)
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire!   Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 7:43

Oui? cela existe encore assez souvent en Angleterre???? de toutes façons, il est notoire que cela a existé.... et pour Belle, il n'y a eu aucun problème. Ils sont pratiquement sevrés maintenant, plus de problème à craindre de ce côté-là. Very Happy
Et j'ai l'impression que ces chiots sont tellements "avancés"!!! On dit parfois qu'une retrempe dans un courant de sang voisin fait du bien, mais finalement je me demande si ce n'est pas vrai.... en tout cas, je ne regrette certianement pas de les avoir gardé. J'ai eu hier la visite des futurs propriétaires de Cheyenne, la petite trico. C 'est exactement ce qu'ils voulaient; ils ont eu un colley trico qu'ils viennent de perdre, ils en revoulaient un trico, mais pas trop grand car ils ont un bateau sur lequel ils se baladent très souvent, et sur un bateau, un grand chien est un peu encombrant... alors, ils sont vraiment contents!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire!   Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 8:33

Je viens d'aller lire encore un peu un des dossiers de Patrick sur la génétique, et je relève une phrase que je trouve bien vraie:

'Il n'en demeure pas moins vrai que le devenir de la race est étroitement lié au maintien d'une variabilité génétique aussi large que possible. Il est rassurant de voir combien la diversité des types de Colleys est grande à l'échelle de l'Europe, et plus encore du monde'
C'est vrai, je crois qu'il ne faut pas vouloir trop fermer des portes...sous peine d'appauvrissement de la race.
Il y aurait tellement à dire, à commenter et à discutter sur ce sujet de la génétique.... c'est tellement intéressant. (J'ai envie de reprende ce dossier pour le réétudier pas à pas ici, avec commentaires...) J'irai aussi le faire sur le forum de Patrick, mais comme j'ai un peu peur d'y introduire des polémiques, peut-être pas désirées, je le ferai surtout ici, dans les liens avec collie-online....


Personnellement, avec mes 2 chiennes shets, j'ai bien envie de reproduire dans la variété avec Belle qui est déjà une shelt mélange anglo-amér-français, et en type anglais pur avec Rêverie qui est pure anglaise...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire!   Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:41

Ils sont jolis tes bébinous et ne manquent de rien.
Tu penses qu'ils auront le gabarit shet ou colley ou entre les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire!   Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:45

IL ssont vraiment beaux! je es admire! Very Happy

Quand partent-t'ils ?

Les deux fauves vont aller dans la même famille ?




(Manon )
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire!   Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 7:57

Les petits chiots ont 1 mois. Ils seront tous 3 plus colleys que shets. Ils pèsent un peu plus d'1Kg500. et ils sont super éveillés! Les petits testicules du mâle sont déjà perceptibles et presqu'en place! leurs futurs mâitres sont tous très contents... Je crois qu'ils (maîtres et chiens) seront heureux!
Voici quelques photos
Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 22nov010

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 29nov010

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 29nov011

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 29nov012

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 29nov013
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire!   Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:51

romance ILS SONT MERVEILLEUSEMENT BEAUX
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIA

SYLVIA


Nombre de messages : 245
Age : 56
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 03/11/2008

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire!   Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:05

Ils sont vraiment superbes et c'est sincère.
flower
Ca va être encore des malheureux lol! ohhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://clydechou.skyblog.com
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire!   Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:42

J'ai voulu sevrer mes chiots à plusieurs reprises, mais Belle insiste pour aller près d'eux... pourtant je pense qu'il faudrait les sevrer maintenant pour le bien de Belle.... Je voudrais bien faire tarir le lait....mais je n'ose pas donner de médicament, et éloigner Belle est bien difficile!!!!! elle est trop maternelle ma petite chérie... petite difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire!   Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:01

Pourquoi faire tarir le lait ?
si la nature la dote de possibilités .....
c'est tellement bon pour les petits et tu complémentes avec de la bouillie....

Mais je comprends parfaitement que tu veuilles préserver Belle qui est une super maman loverboy et aussi pour le maintien de sa santé.... mais crois-tu qu'elle s'épuiserait ???? angedemon
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire!   Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:11

je trouve que ses mamelles s'abîment.
Avec mes colleys, Vénus et Charming, le sevrage a toujours été beaucoup plus rapide. Dès que les dents poussaient, mes colleys commençaient à abréger fortement les tétées, mais Belle non, elle ne bouge pas, c'est eux qui arrêtent, et elle cherche à les rejoindre régulièrement... Elle est trop gentille ma petite fifille....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire!   Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:40

Elle me semble une bien brave petite mère, en effet ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire!   Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 9:52

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 9dec0810

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 9dec0811

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 9dec0812

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 9dec0813


Dernière édition par Admin le Mer 10 Déc 2008 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire!   Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 9:58

Ils sont "à croquer" amour
Revenir en haut Aller en bas
annick.

annick.


Nombre de messages : 79
Localisation : Fr
Date d'inscription : 04/10/2008

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire!   Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:04

Superbes petites boules de poils. On dirait des peluches.

Annick
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire!   Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 10:01

Mes 3 magnifques petits colleys aujourd'hui: (nettement plus colleys que shets!)
Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 13_dec10

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 13_dec11

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 13_dec12
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
louvette




Nombre de messages : 66
Localisation : Fr
Date d'inscription : 25/11/2008

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire!   Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 15:23

Pauvres petits nounours! Et dire qu'ils ont failli ne pas naître !!!!!!!!!! Ils sont vraument beaux!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire!   Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:31

En effet, j'aurais certainement fait une bêtise! Bien contente de les voir ainsi, je les trouve merveilleux... et je compte bien regarder de qu'ils deviennent dans la suite. Les futurs propriétaires m'ont déjà fortement invitée, et je suis décidée à répondre à leurs invitations!. Je suis vraiment curieuse de les voir adultes.
Ce soir, je viens de leur faire goûter des sphaghettis, à la sauce de ragôut d'agneau! Ils n'a pas fallu longtemps pour qu'ils apprécient! Very Happy Ils auraient bien mangé le plat! et les petites queues qui remuaient... c'est plaisir de les voir Very Happy drapoblanc
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire!   Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 22:32

Ce sont en effet de beaux chiots... oui, heureusement que tu les as laissé venir au monde! cheers Quand on voit leurs bons yeux, comment ne pas craquer? ils sont vraiment adorables. loverboy amour
Revenir en haut Aller en bas
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Manon   Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 14:30

Oh Comme ils sont beaux ... <3''
Revenir en haut Aller en bas
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire!   Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:01

Oh qu'ils sont beaux !...
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire!   Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:35

quelle belle aventure
Revenir en haut Aller en bas
carine2

carine2


Nombre de messages : 611
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/11/2008

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire!   Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:37

Magnifiques!!!bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire!   Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 18:38

Et voilà. le couple fauve vient de partir. 2 petits colleys vraiment adorables. Les nouveaux maîtres sont bien contents. Pour moi, c'est un peu dur, car ils sont vraiment attachants, beaux et extrêmement câlins!
Cheyenne reste encore un peu, jusqu'après les fêtes. Heureusememnt qu'elle a les autres shets, car elle a l'air un peu perdue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire!   Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:14

Courage... Ils faut se dire , qu'ils vont rendre le plus grands bonheur dans d'autres familles !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire!   Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nichée 2008: une suite de mésaventures!....Belle/Cyrano...puis sourire!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nichée 2012: Belle et El bandido 't Wijnmeer. (suite du post: 25 avril 12...)
» Une bien belle nichée de 10 colleys!!!!
» Nichée 2007: Belle et Pistache... (Aladin, Knight of the Lamb), son 1° "époux"!
» Nos chiens et leurs copains !
» Ce 23 juin 11, Cyrano et Apollo chantent pour Belle Rêverie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, plus ou moins récemment décédés. ( offert à tout visiteur) :: La page de Belle des Highlands de la Taute.-
Sauter vers: