Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 haaaa pas si vite!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
junky




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2008

haaaa pas si vite!! Empty
MessageSujet: haaaa pas si vite!!   haaaa pas si vite!! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:26

voila ma beagle d un an a du mal a rester "dans les environs" quand je la lache.
En faite elle marche tres bien au pied sans laisse partout donc la pas de prob. Mais quand je lui dis "vas" pour qu elle se promene un peu plus loin, elle s ecarte de moi comme prevu mais elle fonce tout droit sur le chemin. huum qd je ne la vois plus ( apres 30 sec ) je la rappelle et ainsi de suite pdt toute la promenade...
cmt lui apprendre a rester a une distance raisonnable de moi ...
(ps: j ai deja essayer de me cacher mais ca ne marche pas ..)
merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
annick.

annick.


Nombre de messages : 79
Localisation : Fr
Date d'inscription : 04/10/2008

haaaa pas si vite!! Empty
MessageSujet: Re: haaaa pas si vite!!   haaaa pas si vite!! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:53

Je pense qu'il serait bien de reprendre des exercices de rappel en récompensant bien.

Le faire dans un endroit clos puis en extérieur dès que tu le lâches et répéter l'exercice tant que ce n'est pas acquis.

L'important c'est aussi de bien récompenser quand il vient.

Maintenant c'est peut-être plus facile avec mon shetland qu'avec ton beagle qui je crois est un peu plus têtu.

Bonne chance

Annick
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

haaaa pas si vite!! Empty
MessageSujet: Re: haaaa pas si vite!!   haaaa pas si vite!! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 6:25

Je trouve déjà super bien qu'elle marche près de toi sans laisse!
et aussi qu'elle revienne quand tu l'appelles bien qu'elle soit tellement loin que tu ne la vois plus....
Moi, tout simplement, je ne lui dirais plus: "va".... elle associe ce mot à aller courir bien loin..... surtout si tu la rappelles toutes les 30 sec! pour elle c'est un jeu passionnant! Very Happy mortrire
Si tu veux vraiment qu'elle courre un peu, mais moins loin, utilises un autre mot, (ex: court un peu-) et associe ce nouveau mot à la distance que tu veux, en employant l'une ou l'autre méthode,,peu importe la méthode. Tu peux, par ex, jouer avec elle, en lui lançant quelque chose à te rapporter (= un nouveau jeu! Very Happy )... ou en utilisant une longe..... il faut faire une nouvelle association entre un autre mot et la distance que tu acceptes.
Mais franchemlent, c'est déjà pas mal qu'elle marche bien au pied sans laisse!....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
junky




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2008

haaaa pas si vite!! Empty
MessageSujet: on essaie   haaaa pas si vite!! Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:21

merci bcp pour les conseils !
je teste ca et je donne les améliorations!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





haaaa pas si vite!! Empty
MessageSujet: Re: haaaa pas si vite!!   haaaa pas si vite!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
haaaa pas si vite!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vite endormi, vite réveillé.
» en-cas vite prêts
» Une magnifiaue recette vite faite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT. :: Education-
Sauter vers: