Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 faire vomir ou non????

Aller en bas 
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

faire vomir ou non???? Empty
MessageSujet: faire vomir ou non????   faire vomir ou non???? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:40

Certains disent qu'il ne faut pas faire vomir et certains disent que si... angedemon
Dans un post ci-dessus, je vous ai raconté ce que m'avait dit ma véto, qaund un jour je lui ai téléphoné après avoir constaté qu'un sac de poison pour souris avait été déchiré par l'u n ou l'autre de mes chiens....


J'ai lu depuis ceci que je trouve intéressant:

avant de faire vomir un chien, il faut regarder à l'intérieur de la bouche pour voir s'il n'y a pas de lésion. S'il y a des lésions, c'est que le produit est corrosif et dans ce cas, il ne faut pas faire vomir, on ferait pire. Il faut aller chez le véto qui donnera du charbon et de la parafine pour protèger le tube digestif et eviter l'absorption de la substance.
S'il n'y a pas de lésion, il faut faire vomir le plus vite possible. sauf s'il y a plus de h depuis l'absorbsion, et dans ce cas, cas il n'y a plus rien dans l'estomac et il faudra de la vitamine K.
On peut regarder aussi si les gencives sont pales, c'est que le poison est un anti-coagulant, et qu'il est déjà passé dans le sang!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
 
faire vomir ou non????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire vomir un chien.
» Que faire en promenade?
» Faire des exercises pour vaincre le seuil .
» Faire ses dents...
» Quel savoir-faire!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Santé. :: Empoisonnements.-
Sauter vers: