Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Faire venir un chiot par avion.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Faire venir un chiot par avion. Empty
MessageSujet: Faire venir un chiot par avion.   Faire venir un chiot par avion. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 15:14

Pour les Etats Unis, impossible d'importer avant l'âge de 4 mois. Le chiot est vacciné à l'âge de 3 mois pour la rage et il faut attendre 30 jours avant que le chiot puisse voyager.

Il faut également obtenir une autorisation d'importer auprès de l'AFSCA et c'est valable pour tous les pays.

Il faut également prévoir l'achat par l'éleveuse d'un kennel agrée par les compagnies aériennes

. Il y a vraiment beaucoup de démarches à faire et faut vraiment s'assurer d'avoir tous les documents nécessaires, sinon le chiot risque l'euthanasie, pure et simple! C'est un peu un parcours de combattant.

Voici l'adresse de l'AFSCA.:
http://www.afsca.be/home-fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
claudine




Nombre de messages : 264
Localisation : Belg.
Date d'inscription : 29/09/2008

Faire venir un chiot par avion. Empty
MessageSujet: Re: Faire venir un chiot par avion.   Faire venir un chiot par avion. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:19

Bonjour,
Je ne sais pas comment cela fonctionne pour les USA mais pour la Hongrie, la Russie, la Finlande le plus simple et le moins chere, c'est d'avoir un passager qui prends en charge le chien au départ et a l'arrivé.
Le chiot est alors déclaré comme animal acconpagnant et son billet coute +/- 200 euros si par contre il voyage seul cela peut aller jusqu'a 750 euros.
J'ai vendu en 2009 2 chiots en Finlande, je les ai accompagnés donc les chiots étaient en Varykennel en soute leurs billet a couté 225 euros pour les deux mon billet aller/retour 185 euros alors que si ils partaient seul je devais payer 897 euros et a l'arrivée, il y a le dédouanement.
Donc il faut se renseigner beaucoup pour trouver le plus avantageux
De plus, en accompagnant, les chiens sont débarqués et arrive direct au bagages si ils sont seuls, ils sont envoyé dans un chenil appartenant a l'aéroport. Je viens d'importer un chiot de Moscou et bien l'éleveuse a demandé a un passager de le prendre et cela a couté 200 euros, j'étais a Zaventem et je l'ai reçu directement a la sortie des passagers
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Faire venir un chiot par avion. Empty
MessageSujet: Re: Faire venir un chiot par avion.   Faire venir un chiot par avion. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:54

Merci. C'est très intéressant à savoir.
Et point de vue papiers??? c'est vraiment difficile? Il faut plus que le passeport européen en ordre de vaccinations et vermifuges?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
claudine




Nombre de messages : 264
Localisation : Belg.
Date d'inscription : 29/09/2008

Faire venir un chiot par avion. Empty
MessageSujet: Re: Faire venir un chiot par avion.   Faire venir un chiot par avion. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:59

Pour les papiers, il faut le carnet européen, dans lequel le vétérinaire a rempli les cases "bonne santé" et le certificat de traitement vermifuge pour les chiots de moins de 3 mois. Pour les chiots de plus de 3 mois il faut en plus le vaccin rage
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Faire venir un chiot par avion. Empty
MessageSujet: Re: Faire venir un chiot par avion.   Faire venir un chiot par avion. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:03

Merci Claudine.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





Faire venir un chiot par avion. Empty
MessageSujet: Re: Faire venir un chiot par avion.   Faire venir un chiot par avion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire venir un chiot par avion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages en avion.
» Chiots en avion.
» cruft en avion.
» Les transports en avion ne sont pas toujours sûrs pour les chiens et chats.
» chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Aspects administratifs.-
Sauter vers: