Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.

Aller en bas 
+4
didulle
Daydream
opaline
Suzanne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.   19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:53

J'aime beaucoup les deux soeurs dans la corbeille sunny

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.   19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:38

Je suis étonnée.
Aujourd'hui, j'ai fait tuer 2 moutons, (c'est triste, mais il faut bien! il n'y a que les moutons les plus familiers qui, chez moi, mourront de leur belle mort, comme on dit!) et les coeurs, poumons, foies, trachées et oesophages sont immédiatement pour les chiens. Ce soir, ils en ont reçu la moitié (= 1 mouton), et je viens de voir que Rêverie a apporté un morceau de foie dans le nid des petites!!!! elle ne le mange, elle leur laisse! Elle est assise dans son panier avec le morceau de foie à côté d'elle et elle regarde ses 2 petites le prendre puis le lâcher, jouer avec! C'est étonnant, c'est comme les louves ou les animaux sauvages! Shocked un reste de comportement ancestral! J'ai été étonnée de voir Rêverie faire ça?
(mais moi, je n'ai pas osé laisse ça aux petites!)
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.   19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 0:16

Oui, ce doit être l'instinct nourricier de la mère qui se prive pour ses petits.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.   19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:51

Je viens de couper un gros morceau du 2° foie en petits morceaux pour les petites! Elles en sont folles!!!!!!!!! Je vais voir si elles digèrent bien, mais en tout cas, elles ont vraiment aimé !!!!!! Il reste des croquettes dans leur bol, mais il ne reste plus de foie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.   19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:27

tu leur donne cru ou tu cuits d'abord?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.   19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:31

J'ai donné cru, et ce soir, je constate qu'elles n'ont ps été malades et que leurs selles sont très belles, foncées mais fermes.
Et quand le boucher est venu découper cet après-midi, elles ont mangé des petits morceaux de viande crue, avec beaucoup de fougue!!!!!Les puces! elles aiment mieux cela que leurs croquettes royal canin!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.   19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:48

Pourquoi seraient-elles malades? C'est ,on ne peut plus naturel !
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.   19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:57

Aujourd'hui, les 2 demoiselles qui ont maintenant 7 semaines vont être vaccinées et pucées.

Dans quelques jours, en espérant que les températures restent relativement douces, j'essayerai de leur faire voir l'extérieur.
Avec Joséphine, si c'est possible, j'irai en visite à l'expo des 3 frontières à Lux. à la fin du mois. Ce sera sa 1° grande sortie... Very Happy cheers

Petite séance photos pour Joséphine qui, pour une fois, se prête bien au jeu, comme une star qui pèse environ 1kg 800:

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 A_01410

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 A_01311

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 A_01211

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 A_01110

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 A_01010

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 A_00910

Et pour toutes les 2, leur 1° os!

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 8_00110

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 8_00210

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 8_00610

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 8_00810

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 8_00911
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.   19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 15:07

Voilà, les petites sont pucées et vaccinées, elles n'ont même pas crié! et le petit trajet en camionnette a semblé leur paraître plutôt intéressant! Very Happy geek Ce sont quand même 2 belles petites chipies! cheers
Ma véto me l'a encore redit: heureusement que tu as téléphoné pendant la nuit, on les aurait perdu ces 2 petites-là! C'était vraiment une urgence."


Dernière édition par Suzanne le Sam 8 Jan 2011 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.   19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:53

tu as eu du flair pour ces pitchounes
j'ose pas donner des os crus,je pensais qu'ils pourraient avoir la diarrhée
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.   19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:33

Bin oui, je le craignais un peu aussi, mais finalement, pas de problème.
Pour le moment, elles jouent toutes les deux, on les croirait montées sur ressorts! elles sont vraiment en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Daydream

Daydream


Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Belg./ Brabant flamand.
Date d'inscription : 23/06/2008

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.   19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:13

Suzanne a écrit:
Bin oui, je le craignais un peu aussi, mais finalement, pas de problème.
Pour le moment, elles jouent toutes les deux, on les croirait montées sur ressorts! elles sont vraiment en pleine forme!


Elle sont vraiement très belles sunny sunny
Ahhh ok les ressorts de papa alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hof-naddan.be
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.   19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:02

Ma petite Joséphine a de bonnes oreilles: elle vient de se mettre à aboyer parce qu'elle a entendu une tronçonneuse au loin! Very Happy Ca l'ennuie ce bruit-là! cheers


Dernière édition par Suzanne le Ven 14 Jan 2011 - 9:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.   19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:21

la mienne fait le hurlement du loup quand elle entend les pompiers
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.   19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:57

Oui mes 2 colleys mâles aussi! Very Happy cheers
mais ça y est, Joséphine s'est déjà habituée: la tronçonneuse continue, mais Joséphine ne s'en préoccupe plus, elle joue! C'est vraiment l'âge où ils s'habituent vite à tout! Quelles belles petites bêtes loverboy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.   19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:04

Elles sont splendides, ces deux petites ! Mais, comme Didulle, je n'aurais jamais osé leur donner du foie ou des os crus par crainte de diarrhée, même si c'est naturel, leur système digestif n'étant pas habitué. Elles ont démontré le contraire.

Au fait, combien a-t-il fallu de temps à Joséphine pour ronger son os ? Vu la taille, la pauvre petite a dû voir du mal Razz

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.   19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:01

geek mortrire
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.   19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:05

Ah bon ! Je me disais bien aussi...

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.   19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 8:02

Ce 15 janvier, le délégué de la SRSHubert vient contrôler les puces et faire les prélèvements de salive pour les identifications ADN des 2 fifilles,
et ce soir, JEKEERBY rejoint sa nouvelle famille!
Bonne chance et longue et heureuse vie, ma petite.

(Dès ce soir, je me concentre sur l'éducation de Joséphine, je l'emmène avec moi souper au resto-route de Wanlin, et je vais ouvrir un nouveau post pour elle.)
Merci à tous les amis qui ont suivi avec moi l'évolution de ces 2 petites shetland sheepdogs.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Daydream

Daydream


Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Belg./ Brabant flamand.
Date d'inscription : 23/06/2008

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.   19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 18:53

Suzanne a écrit:
Ce 15 janvier, le délégué de la SRSHubert vient contrôler les puces et faire les prélèvements de salive pour les identifications ADN des 2 fifilles,
et ce soir, JEKEERBY rejoint sa nouvelle famille!
Bonne chance et longue et heureuse vie, ma petite.

(Dès ce soir, je me concentre sur l'éducation de Joséphine, je l'emmène avec moi souper au resto-route de Wanlin, et je vais ouvrir un nouveau post pour elle.)
Merci à tous les amis qui ont suivi avec moi l'évolution de ces 2 petites shetland sheepdogs.
Very Happy

Super cheers
je crois que Jekeerby va avoir une superbe famille.
Et bonne chance avec la petit Joséphine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hof-naddan.be
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.   19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:24

ENCORE MERCI Nadine!

Je viens de rentrer de Wanlin, avec Joséphine, elle n'a pas été malade, s'est intéressée à mon assiette!!!! même pas peur!....elle est super. Mais cela fait vide sans sa soeur. Jekeerby est partie chez une coiffeuse qui est là tout le temps, ça c'est bien!!!!!!!!! et le monsieur est un prof de math pensionné, alors il est là aussi!.... Very Happy
j'espère que tout ira bien.cheers


Dernière édition par Suzanne le Dim 16 Jan 2011 - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.   19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:34

Encore une étape....Bonne continuation mais cela semble très très prometteur !
Bonne nuit petite Joséphine sans ta soeurette qui doit être encore plus...sensible que toi....à cette nouvelle situation bisou
Revenir en haut Aller en bas
jekeerby
Invité
Anonymous



19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.   19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:01

Voici les nouvelles,

Le voyage s'est bien passé, très intéressée par la voiture (surtout sur les genoux) Jekerby a fait connaisance de Ice notre bull terrier memère sans aucun problème, elle se promène dans la maison comme si elle l'avait toujours connue, elle a mangé et nous l'avons sortie cela ne l"a manifestement pas dérangé. Elle regarde la TV sur les genoux et cela lui convient.
A bientôt
Jekerby.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.   19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 5:40

cheers MERCI!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
jekeerby
Invité
Anonymous



19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Empty
MessageSujet: des nouvelles   19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:12

Hello Mamie,

Voilà je suis installée, memère Ice m'a tenu compagnie, cela m'a sans doute rassurée car j'ai très bien dormi et je ne me suis pas du tout sentie seule d'ailleurs je ne me suis plainte de rien et j'ai laissé mes nouveaux maitres dormir en paix, ils étaient étonnés en se levant que je n'aie poussé aucun cris cette nuit. je prends des nouvelles de ma soeur et de ma maman pour moi tout baigne. la maîtresse est très gentille, elle me prends dans ses bras et j'apprécie, c'est elle qui se charge de mon apprentissage à la propretén je crois que je vais faire des efforts pour la contenter, le maître lui j'ai déjà compris, je vais le mener par le bout du nez, de toute façon il est d'accord. Hier en arrivant j'ai fais connaissance avec une partie de la famille, il y a un petit maître, avec son côté un peu bouggon il m'a présenté Ice puis il m'a pris dans les bras il est gentil. Puis se sont présentées deux tantines, Sacha et Georgette alors là étrange ce sont deux chattes siamoises, avec toutes leurs qualités mais aussi je pense de petits défauts ( en fait le maître m'a promis de me faire voir Belle et le Clochard il m'a dit que je comprendrai à ce moment ce que peuvent être des siamoises gâtées, capricieuses et un peu orgeuilleuses. Ensuite un personnage,farces et attrappes, il parle comme les maîtres il mange des frites, s'agitte toute la journée et parle tout le temps cela fait comique et bruyant enfin cela met de l'animation dans la maison, il s'appelle Dédé et c'est un perroquet gris du Gabon, celui-là m'intéresse. Voilà Mamie, comment je vis actuellement, je me promène dans la cour et dans la pelouse c'est bien agréable mais je crois ne pas avoir encore compris que ce n'est pas uniquement un espace de jeux; je mange et je bois bien et mon système digestif fonctionne normalement. Embrasse toute la famille de ma part.
Jekeerby

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.   19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis bien contente d'avoir ma page, parce que je suis une commère!
» Taille des femelles shelties.
» 3 chiots colleys femelles à vendre.
» Expo des 3 frontières Lux 30/01/11: Femelles shelties: et BOB (début) PHOTOS
» Expo des 3 frontières Lux. 30/01/11 shetlands femelles (suite et fin) PHOTOS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, plus ou moins récemment décédés. ( offert à tout visiteur) :: California Dream des RDM, "Rêverie", 29/12/07. et son étalon: Illusion Van 't Hof Naddan.-
Sauter vers: