Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon enfance.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. Empty
MessageSujet: Mon enfance.   Mon enfance. Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 6:58

Aujourd'hui, 16 janvier 11, ma petite soeur Jekkerby ayant rejoint hier soir sa nouvelle famille, je commence une nouvelle étape de ma vie: je m'intègre davantage dans la meute familiale et je vais commencer un nouvel apprentissage: sorties, etc..... Hier soir déjà, on est allées souper au resto-route de Wanlin avec ma patronne. Ca m'a intéressée. Cette nuit, j'ai dormi avec maman, mais elle a réveillé ma patronne trop tôt, (5h!) je crois que la prochaine nuit, je dormirai seule.... Bah, ça ira, je deviens grande et je m'adapte déjà à ma nouvelle situation! Je suis très malléable!

Mon enfance. Jo10

Mon enfance. Josa10

Mon enfance. Jos10
Ma patronne dit que j'ai vraiment la tête de maman: elle ne pourra plus nous reconnaître si elle ne voit que la tête! Very Happy
Mon enfance. Poisso14
Et tout le monde ressent qu'il y a du nouveau dans l'air: c'est la 1° fois qu'Apollo ne s'en va pas quand un chiot l'approche!... Maisje ne suis plus un chiot maintenant, et donc, j'en profite! avec tous ses poils, que c'est agréable!!

Mon enfance. Poisso15
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 15:19

Après-midi, 1° promenade en laisse, et longue promenade en camionnette; (pas malade! cheers )

Mon enfance. 16_00213

Mon enfance. 16_01110

Mon enfance. 16_00811

Mon enfance. 16_00511


Mon enfance. 16_01210

Mon enfance. 16_00910

Mon enfance. 16_01910


Dernière édition par Suzanne le Lun 17 Jan 2011 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Mon enfance. Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 23:26

Excellent début....le plein de nouvelles expériences très prometteuses !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 7:26


Mon enfance. 16_00217
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Mon enfance. Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:06

A la lecture des remarques de quelques invités sur ce forum, certains s'inquiétaient de la propreté relativement tardive chez le Shetland!!! Joséphine paraît prompte à relever le défi et à maintenir son environnement le plus propre possible et ce, dans les plus brefs délais fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 15:10

J'en deviens gaga de cette petite puce là! j'espère que je ne vais pas trop la gâter! Elle a un de ces charmes!!!!!


Dernière édition par Suzanne le Mar 18 Jan 2011 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon enfance. Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:46

Non seulement elle a du charme mais elle va t'en faire de plus en plus. Si tu résistes, tu me donneras ta recette Razz

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:25

Le pire de tout, Opaline, c'est que je n'ai même pas envie de résisiter! Embarassed J'avoue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

Mon enfance. Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:30

Elle est trop mignonne !! j'adore le duo shet colley
Revenir en haut Aller en bas
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon enfance. Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:47

Suzanne a écrit:
Le pire de tout, Opaline, c'est que je n'ai même pas envie de résisiter! Embarassed J'avoue! Very Happy

Je m'en doutais un peu Mon enfance. Uwkob813

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 8:10

C'est étonnant quand même de voir comme certains comportements se transmettent! Joséphine fait comme sa mère: quand je l'appelle, elle s'assied en attendant que je la prenne! Pourtant, je n'ai pas conscience qu'elle ait vu sa mère faire ça! Shocked Very Happy et elle a aussi la même façon de se dresser sur les pattes arrière en me tendant ses 2 pattes avant pour que je la prenne, quand l'envie vient d'elle et pas de moi. Elle ressemble beaucoup à sa mère!!!!!!!!! Belle ne fit pas tout ça. (PS. Si je voulais lui apprendre un peu de dog-dancing, je n'aurais pas trop de peine à la faire se dresser sur ses pattes arrière! mais à ça, je ne l'éduque pas maintenant par respect pour ses articulations!)
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 8:48

Depuis hier, je constate que Joséphine commence à répondre à son nom, elle vient souvent déjà quand je l'appelle! Quelle magnifique fifille! Et sa façon craquante de me tendre ses pattes avant...Very Happy loverboy oui, je suis gaga mortrire

Mon enfance. 16_00512

Mon enfance. 16_00610
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon enfance. Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:06

"Gaga" comme cela, ce n'est pas une maladie grave, même si elle est incurable. Par contre, moi je me ferais du souci si tu ne craquais pas face à ce regard !

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:25

Very Happy et tu as encore raison!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Mon enfance. Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:29

Un tel regard ne peut mentir !!!! Elle est fantastique flower
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:01

L'intelligence de ce bébinou!:
Chez moi, ma meute est divisée en 2: quand une partie est au living, l'autre est au sous-sol + dehors. Et Joséphine a déjà bien compris dans quelle partie elle se situe: quand Cyrano et Caresse sont au living, elle est dans son enclos et on ne l'entend pas, (elle ne va dehors qu'en ma présence)et dès que les 3 plus jeunes arrivent, elle demande à sortir de son coin pour venir participer davantage avec eux à la vie du living.... Very Happy quelle puce!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon enfance. Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:02

Ils repèrent vite, c'est sûr, les habitudes de la maison.

Avant-hier, mon mari m'a dit, d'un ton horrifié : "je suis fliqué par ta chienne !" En effet, le matin, quand il se prépare, elle est avec lui : il met sa cravate, elle ne dit rien ; il met ses chaussures, elle ne dit rien. Mais dès qu'il met sa veste, elle vient vite me prévenir que son maître est prêt à partir et que je dois me préparer aussi à la sortir. Elle n'aboie pas, elle me "parle". Et alors, elle vérifie toujours que j'ai bien compris et court vers le placard à chaussures Razz

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:04

Oui, c'est magnifique, on ne croirait pas tout ce qu'ils comprennent! J'admire!!!!!!!!!! loverboy
Il faut se garder d'anthropomorphisme, mais il ne faut pas non plus les sous-estimer, et je crois qu'on le fait bien trop souvent!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:08

Mon enfance. Liste_26

Mon enfance. Liste_27
QUEL DUO !!!!

Depuis que Caresse est en chaleurs, Appolo est avec elle, et donc c'est Cyrano qui a repris la place du mâle avec mes femelles shelties: Joséphine et lui ont fit connaissance sans problème, et Joséphine ne cesse de sauter tout autour de lui! Elle le séduit! Very Happy Mais lui... il est bien trop préoccupé par ce qui se passe chez Caresse. Very Happy il a flairé Joséphine quelques fois, elle s'est vite couchée sur le dos, oreilles rabattues... ils ont fait connaissance et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 9:49


Mon enfance. Liste_29

Mon enfance. Liste_28
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon enfance. Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 12:29

Qu'elles sont belles sur la dernière photo ! J'adore sunny

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:40

Elles m'émeuvent presque, ces deux-là!

Mon enfance. Liste_33

Mon enfance. Liste_34

Mon enfance. Liste_35



Dernière édition par Suzanne le Lun 14 Fév 2011 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon enfance. Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:48

Oui, il y a tout dans ces photos : l'amour maternel, l'instinct de protection, l'abnégation et la beauté !

Tu arrives à faire autre chose dans tes journées que de les regarder, Suzanne ? Surtout que tu en as d'autres et qu'eux aussi doivent savoir t'attendrir.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:02

C'est vrai que je me laisse un peu accaparer.... Oui, il y a les autres (et Appolo et caresse, c'est aussi tout un poème pour le moment!!!!!!!! et Cyrano qui passe ses journées à languir et qui fait pitié...) et du travail plein la maison!.... mais, je profite du temps qui passe! Very Happy C'est si bon.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon enfance. Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:48

Comme je te comprends ! Le boulot attendra que tu sois blasée...

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon enfance. Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon enfance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, actuellement en vie. + actualités diverses.( offert à tout visiteur) :: Joséphine, Knight of the Lamb. (fille de Rêverie et Illusion, ci-dessus.)19/11/10.-
Sauter vers: