Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon enfance.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 9:38

Les incisives de lait de ma petite puce commencent à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon enfance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:17

Oui, elle grandit ta petite ! Au physique bien sûr, mais en autonomie aussi à ce que je vois Razz

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 13:02

Mon enfance. - Page 3 00710
Elle est caline!!!!!!!! Elle ne sera pas très grande, mais j'espère qu'elle arrivera au minimum requis. Aujourd'hui, elle a la taille de sa mère. mais je n'en dis pas plus parce que mes mesures varient d'une fois à l'autre!!!!!!!!Il me faudrait une toise... Disons qu'elle fait approximativement 30cm. Elle arrivera peut-être tout juste à 33cm (ou 32cm?!!?? mais les mesures, parfois!) Mais quoi qu'il en soit, je la trouve charmante, telle qu'elle est. Elle a une de ces lignes! de magnifiques angulations et un beau fouet bien long....et elle est tellement affectueuse! Et comme je terminerai bientôt l'élevage, ce ne sera pas grave si elle devient un brin trop petite. Elle a commencé son changement de dents: les incisives sont presque remplacées, pour l'instant, tout va bien, je surveille maintenant les crocs.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon enfance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:55

Bon mois'niversaire, jolie petite Joséphine ! Mon enfance. - Page 3 Fleur-10

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Daydream

Daydream


Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Belg./ Brabant flamand.
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon enfance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:22

Suzanne a écrit:
Mon enfance. - Page 3 00710
Elle est caline!!!!!!!! Elle ne sera pas très grande, mais j'espère qu'elle arrivera au minimum requis. Aujourd'hui, elle a la taille de sa mère. mais je n'en dis pas plus parce que mes mesures varient d'une fois à l'autre!!!!!!!!Il me faudrait une toise... Disons qu'elle fait approximativement 30cm. Elle arrivera peut-être tout juste à 33cm (ou 32cm?!!?? mais les mesures, parfois!) Mais quoi qu'il en soit, je la trouve charmante, telle qu'elle est. Elle a une de ces lignes! de magnifiques angulations et un beau fouet bien long....et elle est tellement affectueuse! Et comme je terminerai bientôt l'élevage, ce ne sera pas grave si elle devient un brin trop petite. Elle a commencé son changement de dents: les incisives sont presque remplacées, pour l'instant, tout va bien, je surveille maintenant les crocs.

Elle est bien migonne, mais oui elle va rester petite comme sa maman, enfin comme tu dis du moment qu'elle est caline et elle te plait :-)
ma fille de Sunny a 5 mois et fait 32 cm, donc ici je panique un peu, comme j'aime bien des femelles un peu plus grandes, en pls elle est si belle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hof-naddan.be
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:32

J'aurais bien aimé aussi qu'elle soit un peu plus grande,, mais tant pis, je l'aime comme elle est. J'y suis déjà trop attachée. Et puis, si jamais je craque encore pour un éventuel bébé de Belle...... avec ton Sunny, Daydream ?? j'ai encore envie d'essayer une nichée avec Belle?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Mon enfance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:51

cheers Le virus est toujours bel et bien présent amour

dance dance dance C'est chouette les projets...ça fait vivre de manière plus dynamique
OK
Revenir en haut Aller en bas
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon enfance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:21

Je crois même que les projets, cela fait vivre, tout court.
Pas de projets, pas d'espoir = neurasthénie assurée.

Mais cela ne risque pas de nous arriver car, nous, nous avons un antidote infaillible : nos toutous sunny

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:39

Ca c'est bien vrai, et toute la beauté qu'on peut trouver tout autour de nous! Il y a tant de beauté!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Daydream

Daydream


Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Belg./ Brabant flamand.
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon enfance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:53

Suzanne a écrit:
J'aurais bien aimé aussi qu'elle soit un peu plus grande,, mais tant pis, je l'aime comme elle est. J'y suis déjà trop attachée. Et puis, si jamais je craque encore pour un éventuel bébé de Belle...... avec ton Sunny, Daydream ?? j'ai encore envie d'essayer une nichée avec Belle?Very Happy

j'imagine que t'est bien attachée a cette petite, moi aussi j'adore la petite Moped (en plus pour le première fois que je garde ne fille de mon Sunny)
Sunny est le charmeur ..., mais bien sur que t'est la bienvenue avec Belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hof-naddan.be
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:14

Merci Nadine,
J'ai l'impression que Belle sera bien accordée avec Sunny!
Je pense que ce sera bientôt.....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 16:31

Joséphine me fait rire, parce que depuis hier, j'ai ressorti une jupe mi-longue, un peu virevoltante, et cela l'intrigue! Very Happy Elle la regarde, et par 2 fois déjà, elle a voulu tenter de venir tirer dessus! cheers Very Happy Quelle charmante fifille!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 10:04

Dimanche de Pâques 11.
Le 1° croc de lait de Joséphine est tombé hier, un du bas, et le 2° balance. On voit poindre les 2 crocs définitifs du bas. Les incisives sont en place, correctement. Jusqu'ici, elle n'a pas l'air d'avoir mal aux dents, ma petiote. ..Je me souviens comme sa mère bavait et semblait souffrir! pas Joséphine. Pour le moment. tout va bien.
On vient de rentrer de la prairie des moutons. Nous y sommes allés, patronne avec Appolo et les 3 shets, prendre un bain de soleil, mais il fait presque trop chaud! Joséphine a couru, couru, elle a pris bien du plaisir. Rêverie a coursé un peu le petit agneau, mais sa mère, pas effrayée, n'a pas beaucoup réagi et Rêverie a finalement obéi aux appels de sa maîtresse! Belle est restée près de moi, couchée sur la banc, à mes côtés, et Appolo s'est fait courtisé par ma brebis mi-ardennaise, dommage que je n'avais pas pris mon appareil photos, c'était comique! Il était assis, sans broncher, et la brebis à ses côtés lui flairait la gueule! une vraie scène champêtre à illustrer! C'est raté, dommage! Et tous les moutons, gourmands, sont venus voir ce qu'il y avait dans mon verre et ont flairé le vin blanc qu'il a fallu protéger!
Mais il fait trop chaud! et à l'ombre, il y a un peu de vent, un peu courant d'air, j'évite parce que je sors à peine de très gros rhume, et j'ai encore parfois des quintes de toux, alors je préfère un peu de prudence.

Demain, je me remettrai au travail à l'extérieur. J'ai de la maçonnerie à faire à la bergerie! cheers Je la reconstruis moi-même en blocs!, avec un étage soit pour le foin ou pour un petit chalet d'agrément! Ce sera déjà la 3° année que j'y travaille! hi! Elle ne sera sans doute pas encore finie cette année, mais les moutons l'utilisent déjà, à l'ancienne. j'ai déjà bien consolidé ce qui devait l'être. Ca existait avant, (d'où pas besoin de permis) mais en tôles et devenu bien branlant....

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:44

2° croc est tombé. et les 2 crocs du bas pointent Very Happy Mais ceux du haut tiennent encore bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon enfance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:03

Suzanne a écrit:
Joséphine me fait rire, parce que depuis hier, j'ai ressorti une jupe mi-longue, un peu virevoltante, et cela l'intrigue! Very Happy Elle la regarde, et par 2 fois déjà, elle a voulu tenter de venir tirer dessus! cheers Very Happy Quelle charmante fifille!

Tu la trouveras peut-être un peu moins charmante quand tu devras faire de la couture (en plus de la maçonnerie) pour réparer ta juge Razz
Cela me rappelle Ypsy, la mère de ma première shetland, Pluminette, qui avait une prédilection pour les jupes de ma belle-mère. Un jour, elle a l'a suivie tandis qu'elle amenait un plat de la cuisine à la salle à manger et a tiré sur la jupe, campée sur ses pattes arrière. Ma belle-mère n'a réussi que de justesse à maintenir le plat en équilibre et a failli tomber à la renverse. Ypsy était ravie de son coup d'éclat, ma belle-mère beaucoup moins...

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon enfance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:06

Suzanne a écrit:
Et tous les moutons, gourmands, sont venus voir ce qu'il y avait dans mon verre et ont flairé le vin blanc qu'il a fallu protéger!

Suzanne, tu ne devrais pas prendre du vin blanc quand tu bronzes, tu vas rendre tes moutons alcooliques !

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon enfance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:08

Suzanne a écrit:
J'ai de la maçonnerie à faire à la bergerie! cheers Je la reconstruis moi-même en blocs!, avec un étage soit pour le foin ou pour un petit chalet d'agrément! Ce sera déjà la 3° année que j'y travaille! hi! Elle ne sera sans doute pas encore finie cette année, mais les moutons l'utilisent déjà, à l'ancienne. j'ai déjà bien consolidé ce qui devait l'être. Ca existait avant, (d'où pas besoin de permis) mais en tôles et devenu bien branlant....

Tu devrais nous mettre quelques photos. Tu as entrepris des travaux pharaoniques !

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 6:44

opaline a écrit:
Suzanne a écrit:
Joséphine me fait rire, parce que depuis hier, j'ai ressorti une jupe mi-longue, un peu virevoltante, et cela l'intrigue! Very Happy Elle la regarde, et par 2 fois déjà, elle a voulu tenter de venir tirer dessus! cheers Very Happy Quelle charmante fifille!

Tu la trouveras peut-être un peu moins charmante quand tu devras faire de la couture (en plus de la maçonnerie) pour réparer ta juge Razz
Cela me rappelle Ypsy, la mère de ma première shetland, Pluminette, qui avait une prédilection pour les jupes de ma belle-mère. Un jour, elle a l'a suivie tandis qu'elle amenait un plat de la cuisine à la salle à manger et a tiré sur la jupe, campée sur ses pattes arrière. Ma belle-mère n'a réussi que de justesse à maintenir le plat en équilibre et a failli tomber à la renverse. Ypsy était ravie de son coup d'éclat, ma belle-mère beaucoup moins...

Opaline

rire ce qu'elles peuvent être chipies quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 8:13

Joséphine a aujourd'hui 23 semaines.
Je viens de la re-mesurer 2 fois; 1° mesure: 31,5cm, et 2° mesure 31cm. Je crois qu'elle arrivera juste à la limite inférieure, si on suit ce tableau (dans une semaine, elle sera certainement bien sûr à 31,5cm, enfin, je le suppose): un peu dommage qu'elle ne soit pas un peu plus grande, mais .... elle est si belle et si caline! si elle reste dans les limites du standard, c'est le principal.

Mon enfance. - Page 3 Tablet10
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:03

Mon enfance. - Page 3 00115
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon enfance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:33

Gros câlins à la jolie petite Joséphine pour ses six mois loverboy

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:46

Je viens de rentrer de chez ma véto: on a enlevé les 2 crocs de lait du haut qui tenaient encore bien.
J'aime quand même bien la prudence de ma véto avec les anesthésies! Elle m'a raconté une conférence à laquelle elle a assisté il y a quelques jours sur les divers médicaments dangereux, anesthésiants et vermifuges pour certains chiens. C'est super. Elle est bien au courant, et on sent sa compétence derrière ses propos! J'aime sa conscience professionnelle et sa prudence. Elle est quand même bien! Very Happy
Pour le moment, Joséphine se réveille doucement à mes côtés. On a choisi de ne pas la réveiller par anti-dote; elle se réveille d'elle-même en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:48

Je viens de rentrer de chez ma véto: on a enlevé les 2 crocs de lait du haut qui tenaient encore bien. (le rendez-vous était fixé à 9h.)
J'aime quand même bien la prudence de ma véto avec les anesthésies! Elle m'a raconté une conférence à laquelle elle a assisté il y a quelques jours (téléconférence) sur les divers médicaments dangereux, anesthésiants et vermifuges pour certains chiens. (comme d'ailleurs pour les chats, rats, etc....!) C'est super. Elle est bien au courant, et on sent sa compétence derrière ses propos! J'aime sa conscience professionnelle et sa prudence. Elle est quand même bien! Very Happy
Pour le moment, Joséphine se réveille doucement à mes côtés. On a choisi de ne pas la réveiller par antidote; elle se réveille d'elle-même en douceur.
Mon enfance. - Page 3 00212

Mon enfance. - Page 3 00514

Mon enfance. - Page 3 00714

Mon enfance. - Page 3 00811

Mon enfance. - Page 3 01510

Mon enfance. - Page 3 01313

Mon enfance. - Page 3 01111

Mon enfance. - Page 3 01012

Mon enfance. - Page 3 01612


Dernière édition par Suzanne le Lun 16 Mai 2011 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:16

14h. Joséphine court au jardin avec les autres, comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

Mon enfance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:48

Aaah tant mieux ! C'est quoi le produit anesthésiant ?
Parce que c'est quelque chose qui m'a toujours tracassé cette histoire...
Mon véto se renseigne souvent car il a un berger australien mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon enfance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon enfance.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, actuellement en vie. + actualités diverses.( offert à tout visiteur) :: Joséphine, Knight of the Lamb. (fille de Rêverie et Illusion, ci-dessus.)19/11/10.-
Sauter vers: