Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 croquettes sénior

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

croquettes sénior Empty
MessageSujet: croquettes sénior   croquettes sénior Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:14

est ce vous donnez du sénior à vos chiens quand is prennent de l'âge?
j'avais commencé avec mon labrador à l'âge de 7 ans,est ce pareil pour les petits chiens?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

croquettes sénior Empty
MessageSujet: Re: croquettes sénior   croquettes sénior Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:25

moi, non, Cyrano et Caresse ont 8 ans, mais je ne fais pas de différence Ils mangent tous pareil. Cependant moi, je n'aime pas trop que mes chiens ne mangent qu'un seul type de croquettes, j'aime qu'ils puissent manger un peu de tout, sauf ce qui est dit toxique: chocolat, pommes de terre cuites , oignons, poireaux, pas d'ail même si on dit que c'est insecticide... pas trop de porc non plus, ...
donc, je change parfois, et puis, si les croquettes sont une base, je donne volontiers des suppléments: sardines, omelette, fromage, viande de moutons, etc....Pour l'instant, je suis contente de mon système quand je vois le poil brillant de mes chiens, et leurs belles selles....leur vivacité...tout va bien, je trouve.


Dernière édition par Suzanne le Ven 4 Nov 2011 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

croquettes sénior Empty
MessageSujet: Re: croquettes sénior   croquettes sénior Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:10

qu'est ce qui est bon a donner pour faire briller le poil?,je n'ai jamais pensé a donner des sardines,à une époque je leur donnais de l'huile de saumon
doudou aussi il faut que je lui donne differentes croquettes de la même marque,il est un peu difficile monsieur et voudrait manger celles de idylle qui sont du light,mais il n'est pas gros donc je lui donne de l'adulte,il pèse 6,400kg pour 36 cm
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

croquettes sénior Empty
MessageSujet: Re: croquettes sénior   croquettes sénior Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 7:27

J'ai toujours des sardines à la maison, et surtout des filets de maqueraux, pas cher, je peux facilement leur en ouvrir une boite! comme récompense après toilettage, pour avaler un médicament ou simplement de temps en temps en complément des croquettes. Ils adorent, Cyrano et Apollo prendraient mes doigts avec, quand je leur donne comme cela! Il m'arrive aussi d'acheter des restes de fromage en croûte, les fonds de fromage....


Dernière édition par Suzanne le Jeu 3 Nov 2011 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

croquettes sénior Empty
MessageSujet: Re: croquettes sénior   croquettes sénior Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:26

du fromage ils en reçoivent,je vais acheter des sardines,c'est noel pour eux avant l(heure
Revenir en haut Aller en bas
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

croquettes sénior Empty
MessageSujet: Re: croquettes sénior   croquettes sénior Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:42

Mon ami véto m'avait conseillé de donner de la nourriture adaptée à l'âge du chien. En fait, pour Pluminette, il s'agissait de boîtes de pâté (les croquettes n'étaient qu'à leur début). Pour Opaline, elle a eu des croquettes senior à partir de 8,8 ans. Il paraît que les apports sont mieux adaptés aux besoins des chiens vieillissant. Pour Opaline, je n'ai pas vu de changement. Par contre, pour Pluminette, cela a été surprenant, elle a retrouvé une seconde jeunesse à 12 ans suite au changement de régime.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

croquettes sénior Empty
MessageSujet: Re: croquettes sénior   croquettes sénior Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:37

Oui, je pense qu'il faut s'adapter au chien. Un chien n'est pas l'autre, et si on est proches d'eux on s rend bien compte de qui convient ou de ce qui ne convient pas.
Pour l'instant, moi, avec les 2 colleys de 8 ans, je n'ai pas encore vu de différence. On verra dans la suite.
J'ai lu hier:
http://collie-sheltie-info.ephpbb.com/t4778-l-alimentation-du-chien
voir ce qu'on y dit des glucides.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





croquettes sénior Empty
MessageSujet: Re: croquettes sénior   croquettes sénior Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes sénior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stop aux croquettes??
» croquettes (?)
» conseil sur les croquetteq
» croquettes
» Qielles croquettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: croquettes ou autres.... compléments...digestion.-
Sauter vers: