Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1° sheltie !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pitchoune




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2012

1° sheltie ! Empty
MessageSujet: 1° sheltie !   1° sheltie ! Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:45

Bonjour !

Alors tout d'abord je suis nouvelle sur ce forum que j'ai rejoint car je vais avoir un bébé sheltie dans un mois ! Ce sera mon premier chien, c'est pourquoi discuter avec d'autres propriétaires de shelties serait très intéressant ! J'ai choisi cette race car j'habite à Paris donc il me fallait un petit chien (mais pas non plus un ptit boudin) et je voulais un chien assez calme et facile à éduquer ! J'ai donc trouvé cette race qui me fascine assez de par sa physionomie et son caractère ! J'ai rencontré les parents de ma ptite puce et ils correspondent vraiment à ce que j'attends d'un chien : calme, attentif, tendre, actif et bon chien de garde (prévention avec aboiements).
Est-ce que vos shelties présentent les mêmes caractéristiques ?

Je me posais aussi une question. Ma future petite chienne est "fauve charbonnée avec collier entier". Or j'ai vu qu'il y avait énormément de nuance de fauve charbonné, allant d'assez clair (comme sa grand-mère) à assez foncé (comme son père). Est-il possible d'avoir une idée de sa future couleur ? Elle est assez claire pour l'instant (par rapport aux autres en tout cas) mais n'a qu'un mois. Est-il possible qu'elle foncisse ou est-ce plus probable qu'elle claircisse ?
C'est une question assez futile mais je me demandais. Je sais que de toute façon j'aurai une réponse sûre lorsqu'elle sera adulte, mais j'aurais aimé avoir vos avis !

Autre question : avez-vous eu du mal à apprendre à vos chiens à marcher au pied (ne pas tirer sur la laisse et marcher sans laisse au pied) ?

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

1° sheltie ! Empty
MessageSujet: Re: 1° sheltie !   1° sheltie ! Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:10

Bienvenue Pitchoune. Oui, il est possible qu'elle fonce quand elle aura son poil d'adulte. Pour l'instant, c'est seulement indicatif.
Pour l'apprentissage de la laisse, non, ca va souvent très vite. Profite bien de ses premiers mois, c'est alors qu'ils apprennent le plus et le plus durablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Pitchoune




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2012

1° sheltie ! Empty
MessageSujet: Couleur Sheltie   1° sheltie ! Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:58

Merci de ta réponse !

Oui j'ai prévu de faire des séances d'apprentissage (30 mn ?) tous les jours avec elle pour ne pas perdre de temps et qu'elle apprenne vite les bases comme assis, debout, au panier, etc ; et de faire des balades régulièrement pour la marche en laisse ! Comment avez-vous appris à vos chien à ne pas tirer sur la laisse et à marcher sans laisse après ?? Car le principe de la laisse me laisse un peu froide pour tout ce qui est de la promener en forêt etc, et je ne veux pas avoir peur de la perdre ! Par contre comme j'habite en ville c'est sûr qu'il faudra qu'elle apprenne à marcher en laisse au pied car il y a trop d'accident de voiture que je ne veux pas voir arriver à ma ptite puce !

J'ai cru comprendre que les shelties étaient des chiens très attentifs qui apprenaient vite. Est-ce vrai ?

Désolée de toutes ces questions mais je veux faire les choses bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

1° sheltie ! Empty
MessageSujet: Re: 1° sheltie !   1° sheltie ! Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:17

Oui, ils essayent de bien faire. Evidemment, aux débuts, fais attention de ne pas la lâcher n'importe où!!!!! ce sont des bébés un peu inconscients et curieux.

N'oublie pas aussi de poser beaucoup de question à l'éleveuse. Elle est la 1° normalement qui doit t'aider., le contact est toujours très important. Je ne sais pas qui c'est, mais je suppose qu'elle n'est pas une simple vendeuse de chiots.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Pitchoune




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2012

1° sheltie ! Empty
MessageSujet: Sheltie !   1° sheltie ! Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:35

Oui c'est sur que je ne la lâcherai pas tant qu'elle n'est pas complètement éduquée !!

Oui je poserai plein de question à mon éleveuse, qui d'ailleurs est super pour ça, mais je voulais d'autres avis !
C'est un élevage familiale très sérieux, j'y suis allée pour voir et réserver ma chienne !

Combien as-tu de chiens ? Colleys ou Shetland ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

1° sheltie ! Empty
MessageSujet: Re: 1° sheltie !   1° sheltie ! Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:59

3 colleys et 3 shets
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Pitchoune




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2012

1° sheltie ! Empty
MessageSujet: Re: 1° sheltie !   1° sheltie ! Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:10

Ah oui alors c'est ton site que j'ai vu ! Tes chiens sont super beaux !
Tu fais un élevage familial ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

1° sheltie ! Empty
MessageSujet: Re: 1° sheltie !   1° sheltie ! Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:24

Plus tellement. Je freine beaucoup avant de terminer bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Pitchoune




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2012

1° sheltie ! Empty
MessageSujet: Re: 1° sheltie !   1° sheltie ! Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:31

Ah d'accord !

Et justement, j'aimerais un jour, quand ma tite puce aura l'âge, lui faire faire des bébés, pour en garder un après, mais je redoute une chose : les autres chiots de la portée vont-ils se vendre ??? Est-ce difficile de vendre des chiots ? Car je ne voudrai pas qu'ils finissent sans maître et si j'ai 4 bébés et que je n'arrive pas à les vendre, je les garderai car je ne me résoudrai jamais à les mettre à la SPA ou quelque chose dans le genre et 5 chiens à Paris ça fait beaucoup ! Donc penses-tu que c'est un gros risque ou que je trouverai beaucoup d'acheteur (étant donné que ma chienne est LOF confirmable - je la ferai confirmer qd elle aura l'âge, et que je la ferai saillir par un mâle LOF - donc bébé LOF) ??

Car c'est un rêve en fait pour moi de faire un mini élevage familial en faisant une portée de temps en temps à ma chienne, une tous les 2 ans par exemple ! Enfin j'ai le temps encore, puisque ma louloutte est encore bébé, mais cette idée que j'ai depuis trèèèès longtemps commence à revenir et j'essaye de puiser plein d'informations pour être prête le jour où je pourrai commencer ce beau rêve !
Revenir en haut Aller en bas
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

1° sheltie ! Empty
MessageSujet: Re: 1° sheltie !   1° sheltie ! Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:53

1° sheltie ! 32c49113 sur le forum.

Tu sais, il y a des réponses à beaucoup de tes questions dans les différents sujets "techniques" traités sur le forum. Et puis, tu t'adapteras au jour le jour en fonction de ton toutou. Ils sont tous différents mais ils sont tous extra !

Comment s'appelle-t-elle ta pitchoune ? Tu as des photos ?

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

1° sheltie ! Empty
MessageSujet: Re: 1° sheltie !   1° sheltie ! Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:47

par contre quand tu dis que ton chien est lof,celà ne veut pas dire qu'il soit confirmé,on ne peut pas prévoir d'avance si un chien est confirmable,tout depend de la taille,des dents,des oreilles droites,ce n'est pas admis non plus,donc un bon éleveur ne peut pas d'avance te garantir la confirmation
il faudra que tu regardes ce qu'il aura mis sur l'acte de vente
est ce que tu as un club canin dans ta région?,tu pourrais aller à l'école des chiots,les moniteurs pourront t'expliquer pas mal de choses
si c'est ton 1er chien il faudra que tu te renseignes sur beaucoup de choses concernant l'élevage car si ton chien n'est pas confirmé les bébés ne seront pas lof
personnellement je préfère laisser aux éleveurs connaisseurs faire du bon chien et non le particulier
en france on essaie d'avoir des chiens sans tarre,améliorer la race pour supprimer certaines choses comme l'AOC etc...et ce n'est pas évident de faire du beau shet,même avec de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1° sheltie ! Empty
MessageSujet: Re: 1° sheltie !   1° sheltie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1° sheltie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sheltie amicale; fête du sheltie.
» Futur sheltie
» Un colley et un sheltie
» Un sheltie de 14 semaines.
» Dermatomyositis (Syndrome De Sheltie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Divers.-
Sauter vers: