Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:04

Je pense aussi qu'il y a un paradis pour les animaux. Enfin, peut-être est-ce celui auquel on veut croire...

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:33

De toutes façons, qui sait? personne n'a le pouvoir de le nier puisque personne n'en sait rien....

et quand on regarde un peu de plus près, notre monde:
c'est vrai tout de même que rien ne se se perd , rien ne se crée, tout se transforme...en physique, en chimie....
et c'est vrai qu'on n'a jamais vu un envers sans endroit.... il y a un autre côté à tout.... on peut toujours chercher l'envers des choses....
Et on sait bien aussi que l'essentiel est invisible pour les yeux, l'essentiel d'un humain, l'essentiel d'un chien aussi....

et si on est chrétien: le Christ en a parlé à plusieurs reprises= "aujourd'hui même tu seras vec moi dans le paradis"... "Il y a plusieurs places dans la maison du Père...." "Je m'en vais vous préparer une place.." etc....
ici à Beauraing et ailleurs, il y a des apparitions, tout-à-fait inexplicables.....


Oui, oui, oui, moi, j'y crois. Il y a un au-delà, et pour les magnifiques créatures que sont les chiens, entre autres, aussi. C'est pas possible que ces merveilles se terminent aussi lamentablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:11

C'est tout le problème de la notion "d'âme".

Pour Jean Prieur, chercheur, historien, écrivain, l'âme des animaux est une évidence :

« Si l'on entend par âme la partie incorporelle de l'être, le siège de la sensibilité, de l'entendement et de la volonté, la source des pensées, des attachements et des passions, le sujet commun de toutes les modifications affectives et intelligentes de la conscience, oui, les animaux ont une âme. Si l'on entend par âme le courage, les sentiments élevés, les instincts généreux d'une individualité considérée du point de vue moral, oui, les animaux ont une âme. Si l'on entend par âme un principe immatériel, mais cependant subtil et substantiel, se séparant du corps à l'heure de la mort; si l'on entend par âme un double de l'être à la ressemblance du vivant qu'il fut et lui permettant de continuer à vivre dans un autre monde, oui, les animaux ont une âme. Je dirai plus, l'animal est une âme : animal est anima »

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:31

Ah, c'est bien pensé et bien dit!!!
anima est animal! j'avais jamais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je suis bien contente d'avoir ma page, parce que je suis une commère!
» Caresse et Appolo
» Caresse est entrée en chaleur, ce jeudi 13 mai 2010
» 20 août 12: Caresse passée sous la douche.
» Farah, la petite de Caresse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, plus ou moins récemment décédés. ( offert à tout visiteur) :: La page de Caresse, la colley Knight of the Lamb.-
Sauter vers: