Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mes 5 shets dans la prairie des moutons.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Empty
MessageSujet: Mes 5 shets dans la prairie des moutons.   Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 16:36



1
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_10

2
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_11

3
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_12

4
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_13

5
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_14


6
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_15

7
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_24

8
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_25

9
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_26

10
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_17

11
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_23

12
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_18


13
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_27

14
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_28

15
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_29

16
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_30

17
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_31

18
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_32

19
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_34

20
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_35

21
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_33

22
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_36

23
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_37

24
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_43

25
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_39

26
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_41

27
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_40

28
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_42

29
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_44

30
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_45

31
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_47

32
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_48

33
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_49

34
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_50

35
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Les_5_51

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 shets dans la prairie des moutons.   Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 14:47

Ah, enfin, mes moutons seront tondus lundi. J'ai un tondeur qui va passer.... cela devient trop fatigant pour moi de faire cela.... je passe la main. heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui, paraît-il, fait ça bien. Very Happy  fait les pieds aussi. Et je vais toiletter mes shets qui muent, parce que je vois sur les photos qu'il est temps aussi! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 shets dans la prairie des moutons.   Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 8:15

Lundi 8h du matin: je reçois déjà un coup de fil de ce tondeur de moutons que j'ai contacté pour la 1° fois samedi . Il est déjà dans un village à 5-6km de Beauraing pour y tondre une dizaine de moutons (qui ne sont pas encore tondus non plus! hi, je ne suis pas la seule à être en retard!) puis il passera chez moi, en fin de matinée. C'est chouette. Il est temps car voici enfin des jours plus chauds!Very Happy
Je referai des photos::: = avant/après! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 shets dans la prairie des moutons.   Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:21

quelle chance ils ont tes loulous de pouvoir gambader dans une grande prairie
j'ai vu une photo ou un de tes loulous appelle au jeu un mouton,c'est mignon
bonne tonte
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 shets dans la prairie des moutons.   Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:55

Oui, voilà, c'est fait. Ils sont un peu stressés quand même les moutons, mais il sont bien tondus, rasés, les cornes des pieds coupées, et vermifugés avec une piqure qui les protège contre tout. Je me méfie un peu pour cette piqure, avec les chiens, mais enfin, je ferai attention qu'ils n'aillent pas manger ce qui ne faut pas.... ça fait effet 41 jours paraît-il. Il dit qu'il n'y a pas de danger pour les chiens, mais je n'ai pas voulu discuter.....ce monsieur est un peu primaire quand même, il tond les moutons depuis l'âge de 13 ans! il tond presque 4000 moutons /an, il en élève et il est marchand, il vit de ça. Il paraît que la laine s'en va en Chine (il demande si je la garde ou non, j'ai dit non cette année, on verra l'an prochain) mais c'est étonnant quand je vois dans l'histoire de Belgique comme nous étions réputés pour l'industrie du drap, de la laine, etc..... plus rien on dirait! pff. Ceci dit, apparemment, je ne suis pas en retard, il dit que les moutons se tondent bien maintenant, il va encore continuer sa tournée après-midi! il doit encore aller à 2 places aujourd'hui... 32€ pour les 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 shets dans la prairie des moutons.   Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 7:55

Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Brebis10
Les voici seulement qui sortent ce matin! mais très peu, après 10 minutes, elles rentrent. Hier, elles sont restées à l'intérieur jusqu'au soir! mais je ne leur mets plus de foin, elles n'ont donc pas mangé!    Elles ont quand même été plus stressées que quand je fais ça moi-même, doucement, aux ciseaux. C'est moins bien fait, mais c'est moins agressif..... Quand je le fais moi-même, elles se retrouvent pour brouter ensemble pratiquement tout de suite..... Je verrai l'an prochain..
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 shets dans la prairie des moutons.   Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 8:35

je ne pensais pas que les moutons pouvais être stressés pour la tonte,il faut croire que tu es plus douce avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 shets dans la prairie des moutons.   Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:04

Il n'a pas été brutal... évidemment, il les renverse, ce que moi, je ne fais pas, elles restent sur leurs pattes avec moi. Mais surtout, c'est tellement rasé, elles n'ont plus aucune protection... soleil, vent, orties, mouches.... moi, il en reste toujours un peu.... et même pour se reconnaître entre elles: hier soir, elles ont bêlé beaucoup... C'est quand même un peu fort rasé. Je sais bien qu'on fait comme cela avec les tondeuses, mais enfin.... moi et mes ciseaux, c'est quand même moins agressif...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 shets dans la prairie des moutons.   Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:58

tu ne pouvais pas lui dire qu'il rase un peu moins,en plus si c'est toujours toi qui le faisait ils n'ont pas du aprécier d'être retournés,comment font ceux qui sont en transumance,ils sont rasés pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 shets dans la prairie des moutons.   Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:52

Je ne sais pas. En tout cas, aujourd'hui, c'est encore pareil, ils sont rentrés: ils ont peur du soleil... Ils ne sont sortis que peu de temps.... Mais à vrai dire, il fait chaud!!!!!! Il n'y a que Larousse qui est sortie pour le moment et qui mange. elle avait déjà l'air moins stressée hier. Mais c'est une race plus ardennaise, typiquement belge, un peu chèvre.... plus rude
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 shets dans la prairie des moutons.   Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:55

Superbes photos de ce que je n'appellerais pas une "balade" mais une belle cavalcade des shelties dans ta prairie. Ils s'en sont donnés à coeur joie on dirait !
J'aime aussi beaucoup ma photo de Caresse avec la brebis.

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 shets dans la prairie des moutons.   Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 17:51

Oui, merci. Je voudrais bien en refaire quelques unes avec les brebis tondue et Rêverie toilettée, parce que j'ai un peu honte finalement de les voir ainsi.... Mais aujourd'hui encore, elles restent à la bergerie; il n'y a que Larousse qui sort. Son père est de race belge ardennais roux, race un peu chèvre, réputée pour sa robustesse... finalement, cela se marque.  Je crois que je vais racheter un bélier de cette race, prochainement....

Larousse, seule dehors:
Mes 5 shets dans la prairie des moutons. 00111

Mes 5 shets dans la prairie des moutons. 00210
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 shets dans la prairie des moutons.   Mes 5 shets dans la prairie des moutons. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 5 shets dans la prairie des moutons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2013, dans ma prairie. oiseaux biches moutons poissons nénuphars
» Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil.
» jeux dans la prairie
» 2018, dans ma prairie.
» Cyrano, 10 ans, heureux dans sa prairie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, actuellement en vie. + actualités diverses.( offert à tout visiteur) :: Ma bande. (photos de groupes.)-
Sauter vers: