Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil.

Aller en bas 
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Empty
MessageSujet: Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil.   Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 10:17

6 janvier 2017. Il a gelé à -7° cette nuit! Je viens d'aller soigner mes moutons et mes poules, et le rouge-gorge qui a élu domicile cet hiver dans la bergerie est toujours là. Il s'éloigne de moins en moins quand j'arrive. Aujourd'hui, il est resté perché sur la 1° branche de noisetier à l'entrée de la bergerie, à me regarder faire.... à 2 ou 3m de moi. Very Happy  j'ai ajouté un peu d'eau chaude dans l'abreuvoir des moutons, où j'ai fait flotter une planche pour qu'il puisse y aller aussi, et j'ai mis une petite poignée de maïs concassé par terre, pour lui.... Very Happy  l'eau des poules était gelée, elles ont apprécié mon eau chaude, elles avaient soif. Elles me donnent toujours fidèlement chacune leur oeuf chaque jour, mes 2 braves petites. Very Happy C'est tout sympa.


Dernière édition par Suzanne le Dim 11 Fév 2018 - 18:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil.   Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 9:55

18 mai 2017.
Demain, je vais chercher un petit bélier que je me suis réservé.  Cette semaine, j'ai perdu ma très vieille brebis, (celle qui est photographiée sur ce blog donnant naissance à 3 agneaux, à la page de Cyrano berger. Elles est morte de vieillesse, même si j'ai appelé le vétérinaire pour l'aider, elle était au bout du rouleau, la pauvre!....) elles ne sont plus que 2! c'est trop peu pour mon terrain. Mais je vais faire désormais dans les petites tailles, c'est plus facile à manipuler; j'ai acheté un bélier d'Ouessant noir.....

..... un petit bélier de la plus petite race qui soit, je crois: (moins de 50cm et moins de 20Kg, pour les béliers)  Avec l'âge qui vient, c'est quand même plus facile que mes grosses brebis, je vais me reconvertir. J'ai besoin de brebis pour entretenir ma prairie en forte pente. Je doute qu'il puisse saillir les 2 grosses brebis qui me restent, on verra. De toutes façons, ce serait des agneaux plus petits et ce serait bien. Sinon, mes 2 grosses brebis sont déjà vieilles, petit à petit j'irai vers des moutons de petite taille. Ce bélier est un début. Curieuse de voir s'il pourra saillir mes mastodontes. (celui que j'envisage a un an) ... on verra l'an prochain. Mais il faut d'abord que je voie s'il n'est pas agressif, parce qu'il y a des béliers, qui même de petite taille, peuvent faire mal. On verra ça dès cet après-midi. Je ne veux pas d'une lignée agressive. Les béliers, ça fonce, et ça a des cornes bien dures! ouch! j'en veux un doux!(et c'est un bélier qui écrit ceci! hi! )
Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Bylier11

mouton d'ouessant au salon de l'agriculture: https://www.youtube.com/watch?v=zvretacsUS0

un bélier qui attaque très méchamment une bergère! ouhlàlà! : https://www.facebook.com/groups/422700077852993/permalink/1190046037785056/

incroyable:un bélier qui assomme une vache!: https://www.youtube.com/watch?v=HmRU5bdYz_k

forum des moutons d'ouessant:
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/t2105-agressivite-de-mon-belier


Dernière édition par Suzanne le Dim 21 Mai 2017 - 10:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil.   Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 9:56

Voilà! il est là. Je suis contente de mon achat. Il faut encore que mes 2 grosses brebis se calment! elles ont peur de lui!.... Very Happy Lui, 2h après son arrivée, cherche déjà à les séduire! Il avait peur tout seul dans la prairie et cherchait les limites, mais dès qu'il les a vues, il n'a plus pensé qu'à elles! Very Happy 2h d'occupation pour moi, pour les mettre ensemble, mais on dirait que ça va aller.
Ca m'a l'air d'être un bon petit bélier, satisfaite.
Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Bylier12
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil.   Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 9:58

C'est un bon petit bélier, pas méchant et qu'on sait assez facilement manipuler dès qu'on l'attrape par les cornes, finalement bien pratiques! Mais j'ai quand même dû les séparer hier soir, mes 2 brebis étaient terrorisées par lui! Il est pour le moment dans l'enclos pour chien, dans la prairie, mais je vais lui acheter une brebis de sa taille, et fermer complètement la clôture qui sépare ma prairie en 2. J'aurai 2 fois, 2 moutons, le terrain est largement grand assez, mes 2 grosses brebis ne suffisent pas pour tout tondre... on verra dans la suite, s'ils s'habituent en se côtoyant, par clôture interposée;  je dois avoir une vieille brebis en chaleurs, je crois! et il y a déjà 2 ans que je n'ai plus de bélier, elle se demande ce qu'il lui veut, sans doute!...

Mais hier, je me suis reposée toute la journée, j'étais fourbue; comme quand on dit: "c'est le lendemain de la veille": la veille, mes moutons m'ont fait monter et descendre mon talus quelques fois; les brebis étaient terrorisées par le petit bélier, je ne les voyais plus, elles était tapies dans la haie: j'ai dû attraper le bélier et le remonter en le traînant jusqu'en haut pour l'isoler dans le chenil pour chiens que j'ai dans la prairie contre la maison,, heureusement qu'il n'est pas lourd, une de mes brebis, je n'aurais pas pu. ..puis redescendre pour calmer mes brebis en leur donnant du grain et en leur parlant.Sur le coup, on ne sent pas la fatigue, mais le lendemain, j'étais toute courbaturée! . J'espère qu'ils vont s'habituer tout doucement les uns aux autres. En attendant, je complète la séparation de ma prairie en 2, je ferai éventuellement 2 troupeaux, en rachetant une jeune femelle d'Ouessant. Et je vérifie mes clôtures! Il faut que je renforce quelques endroits....On verra s'ils s'habituent.


Dernière édition par Suzanne le Sam 27 Mai 2017 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil.   Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 9:54

23 mai:   les tondeurs viennent de passer, je suis bien contente, mes brebis et mon petit bélier sont tondus, vermifugés et sabots faits. C'est quand même plus facile et mieux fait que par moi, même si je me suis achetée une tondeuse à moutons! . A l'an prochain!Ils sont tout beaux  (10€ par mouton, à cause de la distance, sinon, ils demandent 8€.  ils viennent de Beaumont, exprès!. à 3 hommes=vite fait!. + 2,75 pour le vermifuge)
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil.   Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 9:59

Ca y est , j'ai trouvé une petite femelle d'Ouessant de 4 mois, noire. Je vais la chercher ce soir à 19h, à Ans! =70€. C'est déjà loin! Very Happy mais enfin... (j'ai acheté le mâle 50€, non tondu ni vermifugé.) Ce sera un beau petit jeune couple. Contente. Ils dormiront ensemble cette nuit, dans l'enclos pour chiens dans la prairie. Je vais achever de renforcer mes clôtures maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil.   Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 8:23

24 mai 2017: Voilà  ma petite femelle d'Ouessant, arrivée hier soir; Elle est JOLIE! Je suis super contente. Et ils se sont tout de suite entendus, le jeune bélier frais tondu et elle toute mignonne! Je vais reprendre quelques photos tout-à-l'heure, à la lumière du jour.....:-) Et avec mes 2 grosses brebis bien tondues et toutes belles aussi, je suis satisfaite. Peut-être que bientôt ils ne feront qu'un seul troupeau... on verra. Me voilà, à nouveau, servie de ce côté-là.

Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Ouessa10


Dernière édition par Suzanne le Lun 19 Fév 2018 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil.   Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 19:41

Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. 411

Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. 511

Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. 310

Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. P1180915



Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil.   Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 8:30

Ce matin du 26 mai, je leur ai ouvert la partie haute de ma prairie. J'ai pratiquement fini de réhausser la clôture de séparation entre les 2 prairies, mais je n'ai pas fini de doubler la clôture côté rue.... Mais enfin, ils auraient une bien mauvaise idée de sauter la clôture un peu basse qui existe maintenant... avec toutes les voitures qui passent tout le temps, et toute l'herbe qu'ils ont à disposition..... Il est 8h30, ça fait 1h, tout se passe bien semble-t-il. Mes 2 autres brebis sont calmes dans la partie basse de la prairie.... je surveille.... Mais je dois aller racheter du treillis et des piquets.....



Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. 115

11h20: retour à la maison: tout se passe bien: ils broutent tranquillement.  Very Happy
13h:ils sont rentrés dans leur chenil, (porte ouverte) pour s'y reposer! C'est super.


Dernière édition par Suzanne le Jeu 24 Jan 2019 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil.   Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 7:54

matin du 27 mai: ça ira: bientôt, mes 2 grosses brebis n'auront plus peur de ces petits diables noirs

Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. 27mai11
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil.   Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 8:54

28 mai 17: on vient d'avoir un petit orage, et une forte et courte pluie: Résultat: mon petit couple d'Ouessant est rentré dans le chenil, à l'abri! super!, et moi, j'ai fermé leur porte pour  être tranquille, et je suis allée avec tous mes chiens, y compris mes chiots faire deux fois l'aller-retour dans cette partie haute (environ 80m): mes chiots ont adoré l'herbe mouillée, (qui les a nettoyés, d'ailleurs!) et même si l'orage grondait encore un peu, ils se sont amusés sans peur! magnifique. Dommage, je n'avais pas pris mon caméscope, mais c'est un bon apprentissage: pas peur du tonnerre, et promenade avec toute la meute. Puis, j'ai rouvert la porte au couple de  moutons, et ils sont venus près de nous, comme s'ils voulaient faire partie de la meute, calmement, intéressés! Il faut dire qu'!ls se ressemblent niveau taille, et même la couleur noire de 2 des shets les fait se ressembler! J'aurais fait un 3° aller-retour, je parie qu'ils auraient suivi intégrés à la meute! ☺️
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil.   Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 18:01



Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Sans_t12

Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Bg210

Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Bg310

Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Bg410




***********

15 août 17.
Quelques magnifiques couchers de soleil encore, pris de ma fenêtre, quel spectacle!

On dirait que le soleil est sur le pont du chemin de fer,  où la Vierge a débuté ses apparitions aux débuts de nuits d'hiver 1932-33 à 5 enfants de Beauraing!:



Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. 15081710

Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. 15081711

Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. 15081712

Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. 15081713

Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. 15081714

N.B. Le pont du chemin de fer:

Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Sanctu11



Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil.   Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans ma prairie en 2017. moutons d'Ouessant. et beaux couchers de soleil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2019-2020, dans ma prairie.
» 2013, dans ma prairie. oiseaux biches moutons poissons nénuphars
» Dans ma prairie, en 2016. poussins , oiseaaux
» 2018, dans ma prairie.
» 2014. Dans ma prairie. 2015. oiseaux, renards, chats, nénuphars... Cyrano.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, actuellement en vie. + actualités diverses.( offert à tout visiteur) :: La vie dans ma prairie.-
Sauter vers: