Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 caisse de mise-bas.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



caisse de mise-bas. Empty
MessageSujet: caisse de mise-bas.   caisse de mise-bas. Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 9:32

Je viens de voir cet article: une caisse de mise-bas..... et une plaque chuaffante pour chiots!
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/canibed-caisse-de_501025.html
Ca me semble un peu cher, mais l'idée est bonne, je trouve.
Il est possible, je pense de réaliser soi-même quelque chose qui ressemble à ça!

Un tapis caoutchouc pastillé est noyé dans la masse, il est inarachable en bordure et permet une très bonne stabilité du chien, lui évitant ainsi de glisser....
Plaque chauffante pour chiot idéale pour cet article !
caisse de mise-bas. 50102510
Revenir en haut Aller en bas
tittoune

tittoune


Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : france: seine et marne
Date d'inscription : 09/02/2007

caisse de mise-bas. Empty
MessageSujet: Re: caisse de mise-bas.   caisse de mise-bas. Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 9:59

c'est vrai que cet article a l'air tres bien mais comme vous dites il est possible de le faire sois meme je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tittoune74.skyblog.com
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

caisse de mise-bas. Empty
MessageSujet: Re: caisse de mise-bas.   caisse de mise-bas. Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 13:11

C'est super mais le trouve que la caisse n"est pas très large.
Perso, j'ai fabriqué une caisse plus spacieuse et je place un tapis anti-dérapant type bulgom sur le fond = tapis un côté caoutchouc, l'autre moleton.
C'est lavable et j'utilise un coussin chauffant électrique pour le bas et la lampe en suspension...
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

caisse de mise-bas. Empty
MessageSujet: Re: caisse de mise-bas.   caisse de mise-bas. Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 13:17

c'est quoi un coussin chauffant électrique. ?
Parceque j'ai acheté unespèce de tapis chauffant -c'est prévu pour les douleurs des humains ou pour les personnes agées - mais je n'avais pas bien lu et c'est marqué de ne pas s'en servir pour les animaux.cogne (surement à cause des pipis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



caisse de mise-bas. Empty
MessageSujet: Re: caisse de mise-bas.   caisse de mise-bas. Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 13:40

A la dernière nichée, Charming a écrasé un de ses chiots... alors, c'est surtout le système de barres anti-écrasement qui m'intéresse. Mais aussi, pour les moments où la chienne fait ses efforts pour pousser, le système de tapis anti-dérapant bien collé et alvéolé, nettoyable facilement.... En ce qui concenre le tapis chauffant, c'est vrai qu'il faut faire attention aux pipis!!!
Je ne ferais pas ça plus grand, pour que les chiots ne s'éparpillent pas trop, mais je le ferais beaucoup plus haut, haut assez pour que les chiots ne tombent pas par-dessus après être grimpés sur la mère.... encore que les barres empêchent peut-être cela aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



caisse de mise-bas. Empty
MessageSujet: Re: caisse de mise-bas.   caisse de mise-bas. Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 14:10

produit pratique pour l'entretien, mais je ne pense pas que la chienne soit très à l'aise, pour le chauffage : les lampes comme pour les poussins ,ne sont pas bien ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



caisse de mise-bas. Empty
MessageSujet: Re: caisse de mise-bas.   caisse de mise-bas. Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 15:21

Si bien sûr, mais la lampe chauffe par le haut. Un chauffage par le bas conviendrait bien aussi pour des chiots. C'est souvent par le bas que l'air froid arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



caisse de mise-bas. Empty
MessageSujet: Re: caisse de mise-bas.   caisse de mise-bas. Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 15:54

ok je comprends le système, ce qui serait bien pour les bricoleurs ce serait un dessous de caisse format chappe de béton avec noyé dans le béton le système de chauffage par le sol comme utilise les électriciens (mon entreprise fait de l'électricité, c'est pour ça que j'en parle), le bêton chauffe donc avec les résistances qui sont à l'intérieur, dessus on peut mettre une caisse avec ce que l'on veut dedans, question châleur le système est raccordé comme un convecteur avec un thermostat donc facile à réguler pour ne pas les bruler donc pourquoi pas.....................
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

caisse de mise-bas. Empty
MessageSujet: Re: caisse de mise-bas.   caisse de mise-bas. Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 16:10

il y a les paniers chauffants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
PGerard




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2011

caisse de mise-bas. Empty
MessageSujet: coussin chauffant électrique   caisse de mise-bas. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:45

Les coussins chauffants électriques se composent de deux parties : le coussin chauffant proprement dit et sa housse. Le coussin chauffant proprement dit est généralement en matière plastique, et parfois – pour mieux épouser les formes du corps – revêtu d'un rembourrage respirant en micro-molleton ou en microfibre polaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caisse de mise-bas. Empty
MessageSujet: Re: caisse de mise-bas.   caisse de mise-bas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caisse de mise-bas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caisse mise bas !...
» caisse de mise-bas.
» Comment se passe une mise bas
» une mise en garde reçue ce matin par mail:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: