Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dépigmentation de la truffe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dépigmentation de la truffe Empty
MessageSujet: Dépigmentation de la truffe   Dépigmentation de la truffe Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 10:12

Une petite pause en cours de toilettage de mon Appolo en vue de l'expo de dimanche. Ce n'est pas une synécure! Son poil est beaucoup plus fin que celui de Cyrano. C'est beau une fois toiletté, mais beaucoup plus difficile. Heureusement, il se laisse à peu près faire... C'est vraiment de 1° importance d'apprende aux chiots colleys à se laisser toiletter, sinon c'est IMPOSSIBLE, je crois!!!!

Sa truffe est un peu claire par endroits...j'espère qu'elle se repigmentera d'ici dimanche... cela arrive parfois et cela s'arrange tout seul, .... il parait que c'est plus fréquent chez les bleus, surtout en hiver.....
Voici une photo, si quelqu'un a une idée....:
Dépigmentation de la truffe Chiots10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dépigmentation de la truffe Empty
MessageSujet: Re: Dépigmentation de la truffe   Dépigmentation de la truffe Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 9:22

Voici la réponse que j'ai reçue d'une véto:

Si ça apparaît, disparaît, réapparaît, alors on peut éliminer la cause génétique. Reste la mycose, la dermatite allergique de contact, ou encore une carence en oligo-éléments...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dépigmentation de la truffe Empty
MessageSujet: Re: Dépigmentation de la truffe   Dépigmentation de la truffe Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 9:24

Cce n'est pas une dépigmentation perpétuelle.

Il ne me semble pas que ce soit une mycose. J'ai d'autres chiens, qui n'ont rien, même s'ils sont souvent ensemble... et mangent dans les écuelles les uns des autres....

Il resterait une allergie de contact, ... il ne mange pas toujours ses croquettes dans le même bol! faïence, inox, plastic, bois....
Il faudrait peut-être que je surveille ça. Mais à l'intérieur du nez, c'est un peu pâlot aussi....

Mais je me demande vraiment s'il ne lui manque pas une vitamine ou un oligo-élément.... mais quoi????? Je vais lui donner un petit supplément pendant quelques jours: (filets de maquereaux!) On verra!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dépigmentation de la truffe Empty
MessageSujet: Re: Dépigmentation de la truffe   Dépigmentation de la truffe Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 10:08

mon vidocq a à peu près la même chose sur sa truffe quant il joue trop au ballon et qu'il se rappe le dessous de la truffe sur le dallage extérieur ou le bitume, par contre dans ces cas là il a aussi les petits poils de coupés très près de la peau, à vérifier si ton chien est joueur, j'ai eu l'air fin quant je l'ai emmené chez le vêto et qu'il m'a donné l'explication, il a été sympa il ne m'a pas fait payé de visite, il y en a des cools!!!!
à bientôt rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dépigmentation de la truffe Empty
MessageSujet: Re: Dépigmentation de la truffe   Dépigmentation de la truffe Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 10:13

Oui, c'est vrai que cela peut arriver... Mais ici, il y a quelques points de dépigmentation à l'intérieur des narines, ce qui me ferait pencher pour un manque de vitamine ou d'omligo-éléments, plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Dépigmentation de la truffe Empty
MessageSujet: Re: Dépigmentation de la truffe   Dépigmentation de la truffe Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 10:32

A part un supplément de Zinc et de Cuivre, je ne vois qu'un apport de levure de bière.
La dépigmentation peut provenir aussi d'une réaction aux UV.
On doit alors mettre de la crème solaire écran total sur la truffe et éviter l'exposition au soleil.... soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dépigmentation de la truffe Empty
MessageSujet: Re: Dépigmentation de la truffe   Dépigmentation de la truffe Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 10:34

Pour l'instant, je vais m'en tenir à mon essai: une boite de maquereaux par jour, en supplément..... Puis, on verra dans quelques jours.....
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Dépigmentation de la truffe Empty
MessageSujet: Re: Dépigmentation de la truffe   Dépigmentation de la truffe Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 10:44

Logique...
De toute façon, il faut un certain temps pour juger de l'efficacité...

Je ne crois pas que cela soit de nature à le déprécier dimanche
et sache que je suis de tout coeur avec vous.... Dépigmentation de la truffe Bras_eca
Bonne M.... OK
Moi je suis bang Très méchante sciatique et il faut bouloter lundi Twisted Evil

triste Désolée de ne pas être à tes côtés, je t'assure... triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dépigmentation de la truffe Empty
MessageSujet: Re: Dépigmentation de la truffe   Dépigmentation de la truffe Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 10:45

Petits ennuis de santé, Mag????? No Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Dépigmentation de la truffe Empty
MessageSujet: Re: Dépigmentation de la truffe   Dépigmentation de la truffe Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 10:54

J'avoue que je cours plus vite chez le véto que chez mon médecin mais je croyais vraiment que ça allait passer avec les moyens "habituels"...
Comme àa ne passe pas, au contraire, j'ai consulté hier et je dois faire différents examens.

Je m'applique car je ne peux pas laisser 10 nounours.... angedemon
pas plus que le boulot qui les nourrit !!!
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Dépigmentation de la truffe Empty
MessageSujet: Re: Dépigmentation de la truffe   Dépigmentation de la truffe Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 10:59

certains peuvent être allergiques au plastique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



Dépigmentation de la truffe Empty
MessageSujet: Re: Dépigmentation de la truffe   Dépigmentation de la truffe Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 11:02

Oui, je sais, mais je n'ai qu'un récipient en plastic avec de l'eau, et il y a tout un assortiment d'autres récipients un peu partout!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dépigmentation de la truffe Empty
MessageSujet: Re: Dépigmentation de la truffe   Dépigmentation de la truffe Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 13:04

J'ai aussi reçu cette réponse-ci:



A mon avis, des algues achetées en magasin bio seraient bien moins onéreuses et tout aussi efficaces ou une simple cure de zinc entre autre...

J'ai aussi des femelles dont la pigmentation fluctue selon le cycle hormonal (dépigmente post mise bas) ou l'exposition au soleil... très bien pigmentées en été, un peu moins l'hiver. Elles n'ont ni mycoses ni carences ni allergies...
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Dépigmentation de la truffe Empty
MessageSujet: Re: Dépigmentation de la truffe   Dépigmentation de la truffe Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:52

ZINCADERM Laboratoire VIRBAC

Rayon : sante

Conditionnement : Boite de 48 comprimés sécables
Supplémentation diététique en zinc, méthionie et vitamine A, en complément de traitement des dermatoses 1 comprimé par jour pour 10 kg de poids vif, pendant plusieurs semaines


prix TTC : 13.10 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dépigmentation de la truffe Empty
MessageSujet: Re: Dépigmentation de la truffe   Dépigmentation de la truffe Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 15:00

Ah, merci, j'en achèterai la prochaine fois que j'irai faire des courses. En attendant, il se délecte de filets de maquereaux! Ca ne revient pas plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Dépigmentation de la truffe Empty
MessageSujet: Re: Dépigmentation de la truffe   Dépigmentation de la truffe Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 15:17

Mag a écrit:
ZINCADERM Laboratoire VIRBAC

Rayon : sante

Conditionnement : Boite de 48 comprimés sécables
Supplémentation diététique en zinc, méthionie et vitamine A, en complément de traitement des dermatoses 1 comprimé par jour pour 10 kg de poids vif, pendant plusieurs semaines


prix TTC : 13.10 €

Riri en a déjà eu pendant son adolescence, elle avait un poil huileux poisseux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



Dépigmentation de la truffe Empty
MessageSujet: Re: Dépigmentation de la truffe   Dépigmentation de la truffe Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 16:03

Je pense qu'il peut toujours y avoir des réactions non désirées à tous ces trucs-là.... On ne sait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Dépigmentation de la truffe Empty
MessageSujet: Re: Dépigmentation de la truffe   Dépigmentation de la truffe Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 18:32

je me suis mal exprimee, c'est parcequ'elle avait le poil très gras, qu'elle a eu droit aux comprimés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



Dépigmentation de la truffe Empty
MessageSujet: Re: Dépigmentation de la truffe   Dépigmentation de la truffe Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 19:31

Ah bon???? Et cela a arrangé le problème???
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Dépigmentation de la truffe Empty
MessageSujet: Re: Dépigmentation de la truffe   Dépigmentation de la truffe Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 7:09

oui mais c'était peut être un problème de jeune chien adolescent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



Dépigmentation de la truffe Empty
MessageSujet: Re: Dépigmentation de la truffe   Dépigmentation de la truffe Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 15:13

une petite photo???


[Elles ne sont pas super... mais Appolo n'est pas facile à photographier!!!
Il a 17 mois. C'est encore un jeune adolescent! Wink
Dépigmentation de la truffe 31030710


Dépigmentation de la truffe 31_mar12


Dernière édition par le Jeu 5 Avr 2007 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackyPearl

BlackyPearl


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Nord Pas De Calais
Date d'inscription : 27/02/2007

Dépigmentation de la truffe Empty
MessageSujet: Re: Dépigmentation de la truffe   Dépigmentation de la truffe Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 19:05

Il est beau pour un chien de 17 mois Surprised I love you

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
http://xblackypearlx.skyblog.com/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Dépigmentation de la truffe Empty
MessageSujet: Re: Dépigmentation de la truffe   Dépigmentation de la truffe Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 16:29

COMME LE MONDE EST PETIT......

Il y a 10 ans, j'ai choisi un étalon français sur un coup de coeur.
Suite à nos rencontres en expo, j'avais trouvé en lui un chien beau, équilibré et dont le pedigree présentait des "choses intéressantes".
Cet étalon étant maintenant décédé, son maître a repris un mâle bleu.....qui est le frère d'Appolo !!!!!
On vient de se retrouver par le web et en bavardant, il me parle d'un tout petit souci chez son chien...au niveau de la truffe...curieux tu ne trouves pas !?!? Soucieux de la beauté comme du bien-être de son chien, il lui donne un traitement homéopathique qu'il a eu la gentillesse de nous communiquer :
Préparation des laboratoires WELEDA CHALCOPYRITE D6
poudre 1 mini dosette matin et soir de préférence en dehors des repas
+ teinture mère de myrtille MYRTILLE TM VACCINIUM
flacon de 250ml dose seringue 1ml par jour.

Il me dit que les résultats sont probants.
Merci de sa contribution OK Dépigmentation de la truffe Bras_eca
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Dépigmentation de la truffe Empty
MessageSujet: Re: Dépigmentation de la truffe   Dépigmentation de la truffe Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 16:53

4 mois. Le voyage un peu pénible, mais là-bas j'ai eu "les boules" de cette neige, première fois que j'en voyais autant! Rassurez-vous je suis prêt à repartir!

LE FRERE D'APPOLO CREED.....

Dépigmentation de la truffe Asting13
Dépigmentation de la truffe Asting10
Dépigmentation de la truffe Asting10
Dépigmentation de la truffe Asting11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dépigmentation de la truffe Empty
MessageSujet: Re: Dépigmentation de la truffe   Dépigmentation de la truffe Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 17:00

Oh merci, Mag,belles photos, c'est super! Mais j'ai l'impression que cela s'améliore pour Appolo.: Photo d'aujourd'hui:
Dépigmentation de la truffe 31_mar11

Les 2 frères se ressemblent beauoup, je crois... Mais j'aime mieux la couleur, plus claire, d'Appolo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépigmentation de la truffe Empty
MessageSujet: Re: Dépigmentation de la truffe   Dépigmentation de la truffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépigmentation de la truffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépigmentation de la truffe et des lèvres.
» Une tache de dépigmentation sur la truffe
» truffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: croquettes ou autres.... compléments...digestion.-
Sauter vers: