Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 soucis avec un oeil pour mon Baloo...

Aller en bas 
+7
evelyne
josépha2
Suzanne
Mlou
Lodya
Maison des Carmes
Mag
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandrine
Invité
Anonymous



soucis avec un oeil pour mon Baloo... Empty
MessageSujet: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 10:27

Depuis 2 à 3 jours mon pépère a un oeil qui devient opaque... apparement il ne voit plus très bien de cet oeil...je rappelle qu'il a 9 mois. En attendant d'avoir RDV chez mon véto, j'aimerais avoir vos avis car cela m'inquiète.... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis avec un oeil pour mon Baloo... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 10:29

Aïe!!!! A-t-il eu choc ou une érafflure???
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Invité
Anonymous



soucis avec un oeil pour mon Baloo... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 10:32

je ne pense pas, mais comme c'est un chien plein d'énergie qui a déjà eu des bosses, des coupures à une patte à force de déraper sur les graviers c'est tout à fait possible. En tout les cas on ne voit rien et il ne semble pas géner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis avec un oeil pour mon Baloo... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 10:37

Sandrine, qu'en est-ile de la bosse que tu signalais dans un post un peu plus bas, c-dessous????
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Invité
Anonymous



soucis avec un oeil pour mon Baloo... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 10:41

Après traitement homéopatique de 10 jours, et un peu de patience elle a totalement disparue sans chirurgie. Mon véto est très content qu'il réagisse bien à l'homéopathie car il a souvent des soucis de santé.
Cronet, est-ce qu'une lésion à l'oeil est réversible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis avec un oeil pour mon Baloo... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 10:57

Impossible de te répondre. Il faut voir plus exactement.... Si c'est la cornée qui a eu une blessure, cela peut cicatriser, mais si c'est plus profond, si c'est la rétine, alors là.....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Invité
Anonymous



soucis avec un oeil pour mon Baloo... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 11:14

Jemets ne photo de mon pépère...
soucis avec un oeil pour mon Baloo... P1010011
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

soucis avec un oeil pour mon Baloo... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:33

Cela ne reste qu'une photo ....mais ça n'est pas très bon signe....
vraiment désolée de voir un chien de 9 mois comme cela Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

soucis avec un oeil pour mon Baloo... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:58

Difficille de savoir exactement à partir d'une photo, je sais que certains chiens ont de la cataracte juvénile. Je connais une femelle shetland qui a été opérée de ça quand elle était jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
sandrine
Invité
Anonymous



soucis avec un oeil pour mon Baloo... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 19:08

Par contre lorsqu'il est calme et après repos son oeil redevient normal... dés qu'il s'agite il redevient opaque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis avec un oeil pour mon Baloo... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 19:42

non, ce n'est pas bon signe.... mais bon, on ne sait jamais!.... tiens-nous au courant de ce que dira l'ophtalmo
Revenir en haut Aller en bas
Lodya

Lodya


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Metz, Moselle
Date d'inscription : 06/12/2006

soucis avec un oeil pour mon Baloo... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:08

Tu as rendez-vous quand chez le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

soucis avec un oeil pour mon Baloo... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 1:21

si tu dois faire opérer ton chien prend vite une assurance maladie qui te remboursera tes frais .......attention 1 mois sans soins avant .......à la GMF 80 euros par ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

soucis avec un oeil pour mon Baloo... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 7:25

Oui, ça c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
sandrine
Invité
Anonymous



soucis avec un oeil pour mon Baloo... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 11:20

merci pour vos conseils, j'ai rdv demain après-midi et je ne manquerais pas de vous tenir au courant. Pour l'assurance santé je vais m'en occuper rapidement
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Invité
Anonymous



soucis avec un oeil pour mon Baloo... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 16:28

Le diagnostic est tombé... Cataracte juvénile bilatérale... traitement de 3 à 6 mois puis reéxamen. Si pas d'atteinte rétinienne intervention chirurgicale sinon...j'avoue que même si je m'y attendais j'ai l'impression d'avoir pris un grand coup sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis avec un oeil pour mon Baloo... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 17:46

Vraiment désolée! Je comprends que tu sois très triste! Je le suis aussi pour toi. No
Qu'est-ce que c'est le traitement que tu dois faire pour le moment???
Est-ce qu'il dit d'où cela peut venir?????
Revenir en haut Aller en bas
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

soucis avec un oeil pour mon Baloo... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 17:55

Oh quelle tristesse! un si jeune chien.... Est-ce qu'il voit encore pour l'instant? Comment se comporte-t-il? Est-ce que c'est génétique? Tu dois lui mettre des gouttes???? ça ira?
On est tous avec toi, courage. Grosses caresses à ton Baloo.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Invité
Anonymous



soucis avec un oeil pour mon Baloo... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:18

Pour le moment je dois lui donner des cachets 15 jours par mois pour retarder l'évolution après nous ferons des examens plus approndiis pour voir l'état de la rétine
il voit encore partiellement car il a un oeil moins atteint Cette maladie est génétique... du coup je suis très en colère après la personne qui me l'a donné car elle aurit mieux fait de ne pas faire reproduire ces chiens...A partir d'aujourd'hui je vais me documenter pour savoir comment s'occuper d'un chien avec cet handicap au cas où l'opération ne serait pas possible et bien sûr le faire stériiliser...
Son comportement ne change pas mis à part un peu d'agressivité envers mon deuxième chien mais nous prenons déjà des précautions et on se fait entendre quand on l'approche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis avec un oeil pour mon Baloo... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:26

Tu as averti l'"éleveur???? Je trouve qu'il devrait te rembourser le chien.... Moi, je le ferais!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Invité
Anonymous



soucis avec un oeil pour mon Baloo... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:02

La personne me l'a donné. De plus elle n'est plus éleveuse de colley (tous morts en 15 jours par empoisonnement...) mais de Léonberg mais je compte bien lui manifester ma colère.. ceci dit il est là et je suis très voir trop attaché à lui et aucune excuse de la part de cette personne ne changera mon opinion sur elle. Quand on aime vraiment ses chiens on agit pas de la sorte cogne
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

soucis avec un oeil pour mon Baloo... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 7:05

c'est une bien mauvaise nouvelle, pauvre chien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
vero

vero


Nombre de messages : 208
Age : 64
Localisation : Sud Nivernais-Morvan
Date d'inscription : 28/02/2007

soucis avec un oeil pour mon Baloo... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 8:01

Je lisais sans intervenir ...
Désolée pour Baloo... mais surtout Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis avec un oeil pour mon Baloo... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 9:56

Sandrine, voudrais-tu nous dire ce que tu donnes comme médicament???
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Invité
Anonymous



soucis avec un oeil pour mon Baloo... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 10:14

Je vous le dirais cet après-midi, car pour le moment je suis au boulot.
Si sur ce forum d'autre ont été dans mon cas (avec un chien déficient visuel voir aveugle) j'aimerais bien qu'il me donnes des conseils sur le quotidien... je ne voudrais pas faire d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec un oeil pour mon Baloo... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec un oeil pour mon Baloo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumé des obligations pour voyager avec son chien.
» mon Baloo
» L'évolution be Baloo...
» oeil qui coule
» oeil qui coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Santé. :: Les yeux.-
Sauter vers: