Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 soucis avec un oeil pour mon Baloo...

Aller en bas 
+7
evelyne
josépha2
Suzanne
Mlou
Lodya
Maison des Carmes
Mag
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 10:07

il est très fragile ce Baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
sandrine
Invité
Anonymous



soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 10:21

C'est vrai qu'il est très fragile...Son état après une légère amélioration s'est de nouveau dégradé... Les deux yeux sont touchés bien sûr un beaucoup plus que l'autre... Ils sont rouges et la deuxième paupière les recouvre en partie... mon véto pense à une complication donc on y retourne demain No No No
cela devient démoralisant et je me demande quand est-ce que l'on va en voir la fin...
Revenir en haut Aller en bas
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 10:53

Oh quelle tristesse? Courage, Sandrine.
Est-ce que cela lui fait mal????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 10:59

Courage, Sandrine.
J'espère que cela ne lui fait pas mal, c'est vrai que je crois que les yeux cela peut être très douloureux..... Pauvre bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 10:22

Oh la la, quelle tristesse !
As-tu des nouvelles de la visite chez le véto?
Comment va Baloo aujourd'hui? Sad
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Invité
Anonymous



soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:07

Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes... Il fait une complication dûe à sa cataracte, il a une infection au niveau de la paroie interne de l'oeil... injection d'antibiotique ce matin et 3 semaines par voie orale et 5 jours d'atropine directement dans l'oeil pour diminuer l'inflamation, il collectionne les ennuis.. c'est vraiment décourageant... ce genre de complication n'arrive qu'à un chien sur 50 atteint de cataracte juvénile...Pour son caractère il est "atteint" d' attachement excessif connue surtout chez les caniches... donc il faut que je change certaines façons de faire pour le déstabiliser dans ses réactions afin qu'il reprenne une place "normale" au sein de la famille
Que du bonheur cogne cogne cogne cogne cogne
Revenir en haut Aller en bas
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:10

Oh làlà, comme c'est triste. EST-ce qu'il souffre????
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 208
Age : 64
Localisation : Sud Nivernais-Morvan
Date d'inscription : 28/02/2007

soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:24

C'est dur ! mais courage !
De tout coeur avec toi
Mais ne perds pas espoir, surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:35

Oui, on est de tout coeur avec toi. BRAVO POUR TOUT CE QUE TU FAIS pour ton BALOO. J'esp!re aussi qu'il ne souffre pas????
loverboy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Invité
Anonymous



soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:36

Vue le traitement mon véto l'empêche de souffrir car il finit par y être autant attaché que nous, cela a surpris mes filles ce matin car il l'appelle " mon beau bébé"
Beaucoup de mal à ne pas être découragée mais je n'ai pas le choix il faut continuer et se battre pour qu'il vive normalement malgré tous ses ennuis de santé...même si tous mes projets avec lui sont contrariés... c'est mon pépère, il n'a que 10 mois et je trouve tout ce qui lui arrive profondément injuste,mais c'est comme ça... il faut continuer en avançant et le rendre le plusheureux possible quel qu'en soit le prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:47

cour OUi, c'est super. rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 22:21

Bravo pour les bons soins et pour ton courage loverboy
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 10:03

Pauvre Baloo Sad
Mais est-ce que la cataracte ne s'opère pas chez les chiens? Chez les humains c'est presque bénin comme intervention, c'est une opération au laser, c'est vrai que ce n'est pas de la cataracte juvénile Crying or Very sad
Courage Sandrine ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Invité
Anonymous



soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 13:37

Oui Chloba la cataracte s'opère également chez le chien si la rétine n'est pas touchée. Avant de faire les examens pour une intervention éventuelle il faut stabiliser l'évolution...
J'avoue que là le traitement est difficile... à chaque fois que je lui mets son atropine dans l'oeil il pleure, et tout de suite après se met à baver... renseignements pris c'est normal... + que trois jours à le faire souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 10:21

Oh la la, quel courage, rien qu'à te lire je sens monter les larmes. Ca doit être dur de le voir ainsi et de se sentir impuissant à résoudre le problème. No mais je me rends bien compte que tu fais le maximum pour lui. Courage et plein de caresses à Baloo bisou
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Invité
Anonymous



soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:39

Quelques nouvelles de mon pépère... après une semaine très très difficile Baloo va un peu mieux... coktail de vitamines pour le remonter car le traitement a vraiment été très dure à supporter. Mais cela a été efficace et même si il est encore sous antibiotique pour quelques jours ses yeux vont beaucoup mieux, surtout l'oeil gauche plus atteint. Nous avons repris le traitement de fond... Si son état de santé le permet il sera stérilié le mois prochain... Voilà pour les nouvelles infos en souhaitant pouvoirêtr tranquille un petit peu Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:49

Ah tant mieux. Bravo. Tiens-nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 10:48

Je croise les doigts pour baloo loverboy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un oeil pour mon Baloo...   soucis avec un oeil pour mon Baloo... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec un oeil pour mon Baloo...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Résumé des obligations pour voyager avec son chien.
» mon Baloo
» L'évolution be Baloo...
» oeil qui coule
» oeil qui coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Santé. :: Les yeux.-
Sauter vers: