Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
 

 Les chiens dépisteurs.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les chiens dépisteurs. Empty
MessageSujet: Les chiens dépisteurs.   Les chiens dépisteurs. Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 8:27

Lu ce matin:

"Les médecins de famille sont de plus en plus rares? Tournez-vous plutôt vers votre chien! Soyez sceptique, croyez que je divague, mais un chien bien entraîné peut détecter mieux que votre médecin un cancer du sein ou de la vessie et prévoir une crise d'épilepsie ou d'hypoglycémie.
Ce soir, 21 h, à Radio-Canada, Enjeux s'intéresse au phénomène, regardé de haut par le milieu scientifique, autant ici qu'à l'étranger. Les médecins se sentiraient-ils menacés à ce point par les étonnants pouvoirs de ces docteurs chiens?
Je les comprends. Des études tout à fait sérieuses, explorées à Enjeux, sont sans équivoque. Quand vous verrez l'épagneul renifleur se diriger tout droit vers le pipi cancéreux et jamais se tromper, vous n'en reviendrez pas. Normal, le cancer a une odeur spécifique et les chiens ont un odorat jusqu'à 1 million de fois plus puissant que le nôtre. Ça tombe bien, le cancer de la vessie est souvent décelé trop tard.
Même chose pour les épileptiques, qui ne peuvent jamais prévoir leurs crises. Avec un chien entraîné qui les avertit plusieurs minutes à l'avance, ils évitent de prendre leur voiture. Une patiente diabétique rencontrée par l'équipe d'Enjeux tombait constamment dans le coma avant d'adopter Jules-César, cocker anglais capable de prévoir ses crises en flairant son haleine. Le chien saisit tout de suite la très discrète odeur d'acétone de la patiente en hyperglycémie. Fascinant.
Aux États-Unis, de braves chiens ont décelé des cancers du sein avec un taux de réussite de 88 %, et du poumon à 99 %. Bonne moyenne. La science tente de mettre au point des nez électroniques qui imiteraient la truffe du chien. Mais on est encore bien loin de la même efficacité. Et les subventions se font rares. «Les gens croient que c'est une approche alternative, mais ce n'est pas ça du tout. C'est une science appliquée pour trouver une forme de dépistage précoce», affirme la chercheuse Carolyn Willis, de l'hôpital d'Amersham en Angleterre.
La nature nous donne parfois des moyens efficaces de faire avancer la science. En espérant que quelqu'un se réveille et prenne ces toutous au sérieux."

Source: Cyberpresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chiens dépisteurs. Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dépisteurs.   Les chiens dépisteurs. Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 8:31

En tout cas, moi j'ai vu mes mâles dépister, avec insistance!, une mucose vaginale une de mes chiennes!...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens dépisteurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes chiens
» vos chiens
» les chiens et l'eau! :-)
» nos chiens et l\'eau.
» Vos chiens et la TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT.-
Sauter vers: