Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Appolo s'est tordu un orteil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Appolo s'est tordu un orteil Empty
MessageSujet: Appolo s'est tordu un orteil   Appolo s'est tordu un orteil Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 11:16

Ce matin, Appolo boitait quand je les ai fat sortir: il a un orteil gonflé, il a dû se faire une entorse.... Je le garde près de moi, et je le cajole... mais le coquin, comme il a vite compris!... Dès que je lui parle avec un ton spécial, il me montre sa patte!!!, en se renversant sur le dos!!!! le coquin... A PART CELA, je n'ai encore rien fait... tout-à-l'heure, je lui ferai un petit bain d'eau salée peut-être... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Appolo s'est tordu un orteil Empty
MessageSujet: Re: Appolo s'est tordu un orteil   Appolo s'est tordu un orteil Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 13:04

Si tu as des granules d'ARNICA, n'hésite pas à lui en donner 3, puis encore 3 un peu plus tard....
Si tu ne possèdes pas d'ARNICA, je te conseille TRAUMHEEL.
C'est assez efficace et totalement inoffensif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appolo s'est tordu un orteil Empty
MessageSujet: Re: Appolo s'est tordu un orteil   Appolo s'est tordu un orteil Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 13:08

J'ai de la pommade d'arnica, mais j'hésite à lui en mettre, il va tout de suite se lécher!!!! et mettre un bandage.... c'est possible, mais ....
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Appolo s'est tordu un orteil Empty
MessageSujet: Re: Appolo s'est tordu un orteil   Appolo s'est tordu un orteil Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 14:18

C'est pour cela que je donne les granules et le TRAUMHEEL, ce sont des comprimés et l'administration est hyper facile.

Je viens de soigner une bursite à l'articulation de l'orteil de Spencer : soins locaux (perçage et vidange avec désinfection) pommade Ficidine (antibiotique) et du ZEEL en comprimés (remplace avantageusement les anti-inflammatoires)...il va très bien à présent!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Invité
Anonymous



Appolo s'est tordu un orteil Empty
MessageSujet: Re: Appolo s'est tordu un orteil   Appolo s'est tordu un orteil Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:34

Pauvre Appolo, il a bien raison d'en profiter pour se faire chouchouter bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appolo s'est tordu un orteil Empty
MessageSujet: Re: Appolo s'est tordu un orteil   Appolo s'est tordu un orteil Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 21:26

Oui, et ce soir, c'est encore pire que le matin, il a mal...Il s'est léché et est presque blessé. Je lui ai déjà donné 2X 3 granulés d'arnica, et j'ai mis de la pommade avec un pansement, mais il se lèche malgré le pansement... qui est tout mouillé! Son orteil est tout gonflé, et il a mal quand je toucbe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appolo s'est tordu un orteil Empty
MessageSujet: Re: Appolo s'est tordu un orteil   Appolo s'est tordu un orteil Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 8:06

Ce matin, Appolo boite encore, mais il a moins mal. C'est encore gonflé, mais il ne se lèche plus tout le temps et je peux le toucher sans qu'il retracte sa patte..Ouf, j'avais un peu peur hier soir en allant coucher... Je lui ai bandé sa patte pour la nuit, et je l'avais mise dans un gant de toilette en plus!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Invité
Anonymous



Appolo s'est tordu un orteil Empty
MessageSujet: Re: Appolo s'est tordu un orteil   Appolo s'est tordu un orteil Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 11:14

je savais pas qu'on pouvait donner de l'arnica aux chiens j'aurais pas osée
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Appolo s'est tordu un orteil Empty
MessageSujet: Re: Appolo s'est tordu un orteil   Appolo s'est tordu un orteil Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:31

Les chiens réagissent très bien à l'homéopathie...ce qui me conforte dans l'idée que ces produits sont valables vu que le chien ne fait pas la différence entre médication allopathique ou homéopathique !!!!
C'est sans danger et ce qui importe, c'est une administration régulière mais il en va de même pour les antibiotiques et bon nombre de remèdes.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Appolo s'est tordu un orteil Empty
MessageSujet: Re: Appolo s'est tordu un orteil   Appolo s'est tordu un orteil Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 21:33

Ca y est, ce soir, Cyrano ne boite plus.... j'avoue qu'hier soir j'avais un peu peur....mais il a vite récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Appolo s'est tordu un orteil Empty
MessageSujet: Re: Appolo s'est tordu un orteil   Appolo s'est tordu un orteil Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 8:32

ZUT.... Appolo reboite de nouveau ce matin.... Mais qu'est-ce qu'il fait pendant la nuit????? Pourtant, il dort tout seul dans la cuisine, pas de quoi se blesser...... je n'y comprends rien....
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Appolo s'est tordu un orteil Empty
MessageSujet: Re: Appolo s'est tordu un orteil   Appolo s'est tordu un orteil Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 18:24

Après plusieurs jours, Appollo ne marche toujours pas correctement... il a moins mal, mais l'orteil est encore gonflé....mais, à part cela, on ne voir rien.... je me demande finalement s'il n'a pas eu son orteil cassé.... menton Vous n'avez jamais eu cela????
Appolo s'est tordu un orteil 16_jui10

Ps. Il y a du rouge mais c'est du désinfectant.... parce qu'il s'est tellement léché qu'il s'est un peu blessé.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

Appolo s'est tordu un orteil Empty
MessageSujet: Re: Appolo s'est tordu un orteil   Appolo s'est tordu un orteil Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 20:07

Je ne sais ce qu'il en est pour les chiens... mais, personnellment, je me suis cassée le petit orteil quand j'étais jeune.... j'étais encore tès jeune, en camp de vacances à la mer... je me suis remis moi-même l'orteil en place, et je n'ai rien dit à personne.... j'ai boité pendant tout le camp, mais cela s'est réparé tout seul!.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appolo s'est tordu un orteil Empty
MessageSujet: Re: Appolo s'est tordu un orteil   Appolo s'est tordu un orteil Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 11:32

Voilà, je rentre de chez ma véto avec Appolo. Il est sous antibiotique pour 8 jours et sous anti-inflammatoire pour 5 jours. On ne voit pas bien ce qu'il a, mais il a mal et c'est gonflé alors par précaution....
on reverra, éventuellement dans 8 jours.
Il n'a pas de t°, mais ma véto se méfie quand même parce qu'elle dit que si le bout de l'os était pris par une infection, il ne ferait pas de t°, mais il pourrait perdre l'orteil. Cela lui est déjà arrivé 3 ou 4 fois qu'elle a été obligée de couper un orteil à un chien! Je ne voudrais pas cela à mon Appolo!!!!
Il a reçu 2 piqures... il pèse 26kg200
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appolo s'est tordu un orteil Empty
MessageSujet: Re: Appolo s'est tordu un orteil   Appolo s'est tordu un orteil Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 9:03

Les 2 piqures d'hier matin ont été drôlement eficaces! Ce matin, il ne boite presque plus. Je suis soulagée, ma véto m'a fait un peu peur tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

Appolo s'est tordu un orteil Empty
MessageSujet: Re: Appolo s'est tordu un orteil   Appolo s'est tordu un orteil Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 16:44

Oui, parfois on ne croirait pas qu'un chien puisse perdre un doigt!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

Appolo s'est tordu un orteil Empty
MessageSujet: Re: Appolo s'est tordu un orteil   Appolo s'est tordu un orteil Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 20:41

Pauvre Appollo, bon rétablissement!
J'ai déjà donné de l' arnica à mes yorkshires : c'est très efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Appolo s'est tordu un orteil Empty
MessageSujet: Re: Appolo s'est tordu un orteil   Appolo s'est tordu un orteil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appolo s'est tordu un orteil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!
» Appolo dominant.
» Mal aux oreilles.
» Appolo et Cyrano.
» Appolo et Reverie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Les griffes/ Les coussinets.-
Sauter vers: