Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 shetland acheté dans une animalerie.

Aller en bas 
+10
plume
Natha
audreyflo
nono
carine
vegas
Maison des Carmes
phyllis
evelyne
Suzanne
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

shetland acheté dans une animalerie. Empty
MessageSujet: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 9:41

Je viens de lire ceci:...... je crois de plus en plus que pour les shelties surtout qui sont facilement craintifs, une animalerie ne doit vraiment pas petre un bon départ!: Pauvre petite chienne.

"Voilà, j'ai un vrai soucis avec ma petite chienne (un chetland) qui à en fait plein de soucis que voici :

-Elles est peureuse (fuit systématiquement les gens, abboye sur ceux qui viennent chez moi, fuit les chien et tout ce qu'elle ne connait pas) manifestement ce n'est pas une chef de meute!
-Elles fait pipi systématiquement dès qu'elle à une grosse joie ou une petite peur.
-Mordille tout les meubles dès qu'on à le dos tourné (alors qu'on y met du répulsif)
-Abboye quand on est pas là dès qu'elle entend un bruit.
-Et n'arrive pas a etre propre. Bon la dessus le pipi du matin je peux le comprendre. En revanche ce que je ne comprend c'est que la plupart du temps elle arrive à se retenir (depuis peut) jusqu'a ce que j'arrive et fait dès que je la sors (j'ouvre la porte prend la laisse et ressort directement avec elle en l'attachant dehors pour eviter le pipi de joie à la maison) mais ce matin par exemple, je l'ai sorti en me levant meme si elle avait deja fait pipi, elle n'a rien fait, je rentre déjeune et prend ma douche et la quand je sors de ma douche, un petit caca un peu sur le canapé et un peu au pied!!! Alors que faire!! J'ai pratiquer le NON ferme en la sortant direct meme si c'est dur parcequ'elle fait toujours ca quand je ne peut pas la voir, je n'essuie jamais devant elle et ne la gronde pas (sauf ce matin qd meme) si je ne la prend pas sur le fait.

Elle a un an et je me dit qu'un nouveau soucis va bientot venir (les chaleurs) et j'aimerai bien avoir regler un maximum de son éducation avant celà. je suis perdu!!! SVP Aidez moi!!!

A part ça elle adorable et très affectueuse!! Elle à un nom pourris mais ca faut s'en prendre à ma femme. "Banana" (Le chien hein pas ma femme )

Merci d'avance pour vos réponses!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

shetland acheté dans une animalerie. Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 15:16

et cette personne a de la chance d'avoir choisi un shetland, j'imagine les dégats si elle avait acheté un gros chien genre staff en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
phyllis

phyllis


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : beaumont-hague
Date d'inscription : 04/08/2007

shetland acheté dans une animalerie. Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 8:25

Je me mettais en ligne justement pour vous demander des conseils de propreté car cela fait plus d'une semaine qu'on a ramené notre chien (pas d'une animalerie) et il fait systématiquement pipi et caca la nuit mais en plus a tendance (pas toujours) à faire des fuites la journée (grosse et petite commission alors que la fenetre allant vers le jardin est ouverte).

Il n'a aucun autre problème, il est très gentil, calme , n'aboie pas et ne mordille pas les meubles mais ce problème de propreté...j'ai peur de mal m'y prendre.

Il vient d'avoir 6 mois, est-ce l'age qui rend l'opération plus difficile?
Je me lève dès qu'il couine vers 7h-7h30 je le sors, lui donne à manger et le ressort (mais ce matin par ex il n'a rien fait du tout). En journée la fenêtre est ouverte vers l'extérieur et de temps en temps je vais avec lui (il est très pot de glue avec moi) ou on fait une ballade en laisse mais il fait rarement (quand il fait je le félicite). Et le soir, repas et jardin avant d'aller se coucher (un chien propre peut se retenir toute une nuit rassurez moi, je met du journal dans ma cuisine la nuit est-ce une erreur?)
J'aimerai que vous m'expliquiez plus en détail le fait de ramasser devant lui, je n'en ai pas entendu parler. Comment faut t'il agir avec le chien quand il a fait une fuite?

Une chose m'a quand même rassurée, hier j'ai été faire des courses pendant plusieurs heures et en rentrant il n'avait rien fait je me dis donc que c'est peut être juste une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

shetland acheté dans une animalerie. Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 8:28

Oui, moi, je pense que 6 mois, c'est encore jeune.... Je ne sais pas si d'autres seront du même avis que moi, c'est tout-à-fait une impression personnelle, mais j'ai l'impression que les shelties mettent plus de temps à devenir propres ...que les colleys, par ex....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

shetland acheté dans une animalerie. Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 7:51

La propreté s'apprend plus ou moins vite suivant les chiots. Pour certains il faut plusieurs semaines voir plusieurs mois, pour d'autres il ne faut que quelques jours (TORNADE GOLD à Joël a été propre en très peu de temps). Quand on reveille un chiot, il faut aller dehors et l'appeller afin qu'il fasse ses besoins. quand il les a fait, on le félicite, même chose après lui voir donné a manger.
Si il a fait ses besoins dans la maison, on le sermone en lui didant "Qu'est ce que tu as fait là?" et on le met dehors en lui faisant bien comprendre qu'on n'est pas content de lui. Si on le surprend ent train de faire ses besoins, là on crie après lui et on le met dehors avec une petite claque sur les fesses.
Il faut nettoyer après voir mis le chiot dehors afin qu'il ne prenne pas ça pour un jeu: lui qui salit et le maître qui nettoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
nunu
Invité
Anonymous



shetland acheté dans une animalerie. Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:00

moi capucine 5 mois bientot a encore tres peu accident on va dire 1 fois par semaine
sinon la journee niquel
pour moi a partir de 4 mois le chiot ne dois plus avoir que quelque accident
Revenir en haut Aller en bas
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

shetland acheté dans une animalerie. Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:11

Mes chiens ont toujours étaient très vite propre. la seule qui a mis un peu plus de temps c'est Vaïko (c'est la chienne de mon ami et il n'avait pas vraiment envie de se lever la nuit pour la faire sortir donc ca a mis un peu plus de temps) mais a 6 mois même avec elle les accidents étaient extrêmement rare. Ca fait 4 semaines que Sun est avec nous et depuis + d'une semaine on a rien eu a ramasser (pour Végas en même pas une semaine c'était réglé mais à l'époque on était en maison donc c'est quand même + facile)
Revenir en haut Aller en bas
phyllis

phyllis


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : beaumont-hague
Date d'inscription : 04/08/2007

shetland acheté dans une animalerie. Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 8:45

Merci de vos conseils.

Là ça commence à aller mieux! murmure

Il commence à comprendre qu'il faut faire dehors. Pour le pipi, c'est ok en journée, encore des flaques la nuit. Pour les gros besoins, il n'a pas fait dans la cuisine cette nuit et à fait dehors aussitôt sorti.
Je crois qu'on tient le bon bout ronde
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

shetland acheté dans une animalerie. Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 10:26

Oui, il faut un peu de patience...
Dès que tu peux, fais-nous donc quelques photos de ton petit bonhomme... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
phyllis

phyllis


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : beaumont-hague
Date d'inscription : 04/08/2007

shetland acheté dans une animalerie. Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 15:55

Voici quelques photos mais Chataigne n'aime pas ça soit il part ,tourne la tête ou me colle alors pas évident de l'avoir bien

shetland acheté dans une animalerie. Chataigneforum1
shetland acheté dans une animalerie. Chataigneforum2
shetland acheté dans une animalerie. Chataigneforum3
shetland acheté dans une animalerie. Chataigneforum4
shetland acheté dans une animalerie. Chataigneforum5


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

shetland acheté dans une animalerie. Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 16:02

Il est vraiment mignon!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
phyllis

phyllis


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : beaumont-hague
Date d'inscription : 04/08/2007

shetland acheté dans une animalerie. Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 10:30

Ca y est il est propre dance

Pas de saletés le matin depuis 5 jours et en journée c'est bon aussi. chapeau

Monsieur Chataigne fait fureur à l'école (les enfants ont repris mardi), tout le monde en veut un comme ça, en plus il est si gentil et la cerise sur le gateau n'aboie jamais (bon ok uniquement quand il voit son reflet dans une vitre ce qui fait 5 ouafs en 3 semaines). flower

Qui sait peut être de nouveaux propriétaire pour vos futurs bébés. Là où j'habite c'est un chien extrémement rare. Chez nous tout le monde a des yorshires et des labradors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



shetland acheté dans une animalerie. Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 0:46

Alors voilà, moi Ginny vient d'une animalerie,

Alors concernant le côté propreté rien a redire depuis le premier jour elle va sur sa loque et nul part ailleur, le soir quand je monte dans la chambre pour regarder la tv, elle vient sur le lit, alors avant de la mettre sur le lit je lui montre la loque et lui dit pipi ici, et a chaque fois elle s'execute directement et fait son pipi.
Ensuite elle vient sur le lit, joue a me mordre la main durant dix minute et ensuite je lui dit fini, c'est tout, et elle se calme et s'endort. Dès quelle se réveille, je la mais à terre et lui dit d'aller faire pipi, et elle va d'elle même sur la loque faire ses besoins petits ou grand. Un seul problème, si il y a un caca sur la loque, elle n'aime pas cela, et alors fait son pipi juste a coté de la loque.
Cela arrive parfois mais pas toujours, quand je reviens après une absence de plusieurs heures je trouve un pipi en dehors de la loque mais juste a côté.

Ici nous avons toujours utilisé le système de loques dans des bacs en bois fait maison, pour les chiens, car nous ne voulons pas qu'ils se retiennent toute la journée ou toutes la nuit. Et cela fonctionne très bien. Car nous n'avons pas d'accident, tout est toujours dans les bacs et sur les loques.
Et lors des promenades journalières, ils font leurs besoins a l'extérieur. Ginny commence aussi sunny D'ailleurs dès que je dis : On va promener, ils sont tout les deux prêt et viennent mettre leurs lesses directement.

Je crois que d'être avec un autre chien, plus agé et éduqué aide beaucoup Ginny et elle apprend beaucoup plus vite. Car j'ai pu remarquer que pour beaucoup de choses, elle copie Roeky ou suit Roeky.

Une seule chose que je ne lui permet pas, c'est de copier Roeky, quand il vient demander a table. Car lui c'est le chien de tom, et dès qu'il se met a table pour manger, Roeky vient demandé, en silence, sa part. Cela je l'ai interdit a Ginny depuis le départ et j'interdit de lui donné quoi que ce soit a table. En général, elle se couche a mes pied et on ne l'entend ou voit pas.

Elle n'aboie pas, sauf si elle joue avec mon autre chien ou les chat ou avec ses peluches, ou elle aboie mais pas fort et grogne sur ses peluches en les secouant dans tout les sans. Ce qu'elle fait aussi avec ma main ou mon pull Evil or Very Mad , chose que je lui interdit immédiatement et elle arrête aussi tôt.

Elle n'a peur de personne et est même assez acceuillante avec les visiteurs. En extérieur, elle s'arrête si quelqu'un passe et ne lui dit pas bonjour Very Happy . Elle m'a déjà accompagné plusieur fois pour allé en ville, tram et bus ne l'impressionne pas. Mais en ville elle préfère rester dans mes bras que de marcher, mais cela est normal vu qu'elle est encore tellement petite, je préfère cela aussi.

Pourtant, j'aimerais bien qu'elle n'aille pas chez les gens, car vu qu'a cause de cela on a réussit a me voler ma prunelle, je tiens a ce qu'elle ne soit pas si social avec tout le monde et soit plutôt distante, en extérieur avec les personnes qu'elle ne connait pas. Pour cela je vais l'inscrire a l'école pour chiot dès que possible.

Elle ne détruit rien dans la maison, jamais je n'ai trouvé un papier ou autre déchicté. Elle est même assez ordonnée, car ces jouets doivent retourné dans son panier, dès qu'elle ne joue plus avec, c'est assez marrant mortrire . Je prend un jouet, je joue avec elle, et ensuite elle le prend et le remet d'elle même dans son panier. mortrire

Elle a des moment ou s'est une véritable furie et court dans toute la maison, mais en général elle est plutôt calme et discrète même, elle reste dans son panier à dormir ou coucher sur le plancher a côté de Roeky, mon autre chien, elle dort encore beaucoup évidement.

Maintenant j'èspère qu'elle va rester comme cela, car c'est vraiment super génial, je n'ai jamais eu un chiot aussi facile qu'elle.

Le soir quand je vais dormir, je la met dans son panier et lui dit maintenant dodo, et elle se couche sans difficulté, ne demande pas pour revenir sur le lit et je ne l'entend plus de toute la nuit. Et le matin, je trouve ses pipi et popo sur sa loque.

Un vrai rêve, alors je ne sais pas si c'est vraiment du au fait que le chien vienne d'une animalerie ou pas qu'il ai ses comportement difficiles. Car Roeky lui aussi vient d'une animalerie et nous n'avons pas eu de problème de ce genre avec lui non plus. A part que Roeky a toujours été très peureux et très peu social avec les visiteurs. Il se réfugie toujours chez son papa ou chez moi si son papa n'est pas là. Et personne peut le prendre ou le carresser, car il part tout de suite.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

shetland acheté dans une animalerie. Empty
MessageSujet: propreté   shetland acheté dans une animalerie. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 11:07

Je ne sais pas si d'autres seront du même avis que moi, c'est tout-à-fait une impression personnelle, mais j'ai l'impression que les shelties mettent plus de temps à devenir propres ...que les colleys, par ex....

Je n'ai pas une grande expérience du shetland, car Cybèle n'est que la deuxième que j'ai et que j'ai eu jusqu'à présent. J'ai plus d'expérience dans le colley et malgrès tout, je suis d'accord !... Jamais eu de soucis de propreté avec des colleys, je trouve qu'ils sont propres très tôt, qu'ils comprennent vite, alors que Cybèle ma shetland qui a sept mois et demie, et bien mademoiselle n'est toujours pas propre !... Même la journée, ça ne là dérange pas de faire à l'intérieur !... Je peux me fâcher, rien n'y fait même si elle comprend qu'elle a mal fait. En fait, je pense qu'elle fait là où elle est au moment où elle a besoin... J'ai eu sa mère à l'âge de huit mois et elle non plus n'était pas propre. Elle faisait même sur les tapis (le sien et celui des colleys). Peut-être sont-ils plus tardifs à comprendre, ou je n'ai peut-être pas eu de chance de ce côté là !... N'empêche que je l'aime beaucoup et que je me dis que ça viendra avec le temps !...

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
Anonymous



shetland acheté dans une animalerie. Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 11:17

perso je ne trouve pas il est vrai que je suis toujours chez moi donc je m occupe beaucoup de mes chiens et ils sont tous propre mâles et femelles et les chiots sont propre vers 4 mois au pire alors que toute la nuit je leur laisse à manger à volonté pas de soucie chez moi mais peut etre y a t il des chiens plus tétus bang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



shetland acheté dans une animalerie. Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 14:53

Pour avoir eu les deux, je ne trouve pas, dumoins pas avec Ginny, car je vous dis elle fait tout sur son torchon et nulle part ailleurs. Pourtant dans ma chambre j'ai un tapis, jamais eu un seul accident sur le tapis jusqu'ici.
Et mon Ulisse, le colley tricolor, c'était la même chose, et dès ses 3 mois lors de son arrivé. Pourtant il vivait avec ses frère et soeurs dans des grand boxe avec de la paille chez l'éleveur. Je crois que pour les shetlies ou les collies, c'est un point d'honneur d'être propre.
J'ai des amis qui ont deux collies et chez eux cela a été la même chose, propre tout de suite.
Et mon Charly, un colley sable de chez veeweyde, à la fin de sa vie quand il a eu son cancer, qu'il ne savait plus marché pratiquement, il pleurait pour sortir car il ne voulait pas faire a la maison. Heureusement pour lui sa souffrance n'a pas durée longtemps. Car le vétérinaire après la deuxieme opération a vu que le cancer était généralisé et elle l'a endormit. Il avait 9 ans.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

shetland acheté dans une animalerie. Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:50

Je pense que le fait que le chien vienne d'une animalerie ou d'un chez un éleveur n' a pas beaucoup d'incidence sur le caractère. C'est dans les gènes du chien.
Malika vient de chez un éleveur et elle est peureuse comme tout! La maman de Malika était très peureuse! Quand nous sommes allés voir les chiots, elle n' a pas osé s' approcher et l' éleveur m' a dit que c' était dans le caractère du sheltie!
Saphir vient d'une animalerie et c'est une petite chienne bien dans sa tête et que rien n' effraie!.

En ce qui concerne mes 2 petites yorkshires Sara, que j' adorais et qui est morte l' année passée, venait de chez un vétérinaire, sa nichée personnelle! Et bien elle n' était pas sociable pour 2 sous! Il n' y avait que nous!
Myrtille mon autre petite yorkshire qui vit toujours vient d'un élévage mais plutôt industriel! Et bien elle, elle est la sociabilité même! Tous les voisins l'apprécient tellement elle est sympa!
Nous les avions élevées ensemble et de la même façon!
C'est pareil avec les enfants: j' ai 3 filles élévées de la même manière et aucune des trois n' est semblable à l' autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



shetland acheté dans une animalerie. Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 21:03

perso mais encore une fois cela n engage que moi [b][u]jamais je n acheterai dans une animalerie affraid je préfére de loin le contacte directe avec l éleveur et si l éleveur ou la maman ne me plait pas en caractére je n acheterai pas menton même mes oiseaux sont de chez des éleveurs je ne trouve pas bien la vente d animaux en animalerie les vitrine non pas pour moi drapoblanc
Revenir en haut Aller en bas
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

shetland acheté dans une animalerie. Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 21:05

Oui !... Je pense aussi que c'est dans les gènes.
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
Anonymous



shetland acheté dans une animalerie. Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 23:26

Belgeland, je suis entièrement d'accord avec toi, il vaut mieu allé chez des éleveur que de les acheté en animalerie, mais d'ici, 2009 cela sera arangé plus de chiens ni chat en animalerie.
Mais comme dit nono, cela est dans les gènes du chien, et non pas par le fait qu'il vient d'une animalerie ou d'un éleveur. Bien que le chiot peut être traumatisé par son passage en animalerie, cela je l'avoue.
Maintenant il y a beaucoup d'éleveur honnêtes et qui élevent leurs chien correctement, mais il y en a d'autre ou c'est la grande chaîne, et les mères sont tellement épuisées qu'elles ne donne plus tout ce que leurs bb ont besoin et cela est encore pire.
Et je crois que si il n'y avait pas d'éleveurs qui vendent leurs chiots en animalerie, il n'y aurait pas de chiots en animalerie non plus menton , car il faut bien que les animalerie se fournissent quelque part, ils n'ont pas d'élevage propre normalement, mais des fournisseurs.
J'ai élevé il y a des années des chats, Singapura, et dans le club il était bien stipulé qu'il était interdit de vendre des chatons au animalerie. Et cela je trouve bien.
Et pourtant j'ai acheté Ginny en animalerie, car cela est plus facile et souvant moins chère que chez un particulier éleveur.
Mais il est vrai que je n'ai aucune certitude quand à la pureté de la race, de sa lignée ou autre. Mais je l'aime tout autant et la trouve très jolie, même si je suis très critique (c'est dans mon caractère cogne ), et je le serais tout autant avec un chien venant d'un éleveur.
Je crois que l'important est l'amour que l'on porte a son chien et les bons soins que l'on lui procure qui compte et non pas sa provenance.
Ma mère a acheté une jour un jack russel, chez un éleveur, bonne lignée, bon parents ect ... Et ce chien a tout détruit à la maison, mordait les autres chiens et même les gens et pourtant il venait d'un éleveur sérieux.
La soeur de ma mère avait acheté la soeur de ce chien en même temps que ma mère et elle n'a eu aucun problème avec le chien, une perle.
Tout comme nous, les animaux ont leur propre caractère et cela il ne faut pas l'oublier. drapoblanc

Erich
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

shetland acheté dans une animalerie. Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 13:22

C'est évidemment mon expérience personnelle que je raconte, mais je n' ai eu que des problèmes avec Malika ( que j' adore!)
Au départ, elle a eu de très graves diarrhées car elle avait été très mal vermifugée! Dans chaque selle portée au laboratoire il y avait un vers différent! (giardia lamblia , ascaris et ankylostomes je crois!) Avec Saphir, je n' ai jamais eu aucune diarrhée, toujours de belles selles depuis le début!
Malika est très sensible du foie, elle vomit sans cesse! Saphir : rien!
Malika est beaucoup trop grande pour une sheltie ; heureusement que je ne comptais pas faire d' expos! Saphir est dans les normes!
L' éleveur n' a pas été très sympathique avec moi et je dois dire que cela m' a un peu refroidi. Il n' en avait rien à faire de tous les problèmes de Malika! Il n' est intervenu pour rien dans tous les frais que j' ai eu!
saphir a juste eu un problème de parasites : cheyletiella. l' animalerie a tout pris en charge!
J' avais choisis comme prénom pour malika Fée Malika (on était dans l' année des "F") J' étais la première personne à choisir et l' éleveur m' avait donné carte blanche car il n' avait encore rien décidé!
Et bien quand j' ai reçu les papiers : Elle se prénommait Faline!
J' ai téléphoné deux fois à l' éleveur pour qu'il rectifie l' erreur : Il s'en fiche complètement. Ce ne sera jamais modifié! Je ne veux plus jamais avoir à faire avec ce monsieur!!!
Et pour terminer, je suis allée hier chez le vétérinaire avec Malika car elle a une boule dans la mamelle postérieure droite qui grossit! le vétérinaire m' a prescrit un médicament mais si cela ne va pas mieux il faudra envisager l' ablation de la mamelle, mais aussi de la matrice!
Maintenant, je pense qu'il y a des éleveurs très consciencieux , il suffit de voir ici sur le forum ce sont toutes des personnes qui aiment leurs bêtes et qui sont passionnées : Je suis simplement mal tombée. Si j' avais connu le forum avant!
Idem pour les animaleries, dans certaines le personnel qui s'occupe des chiens est correct et fait son boulot comme il doit être fait.
Dans d' autres animaleries : on s' en fiche! Tant qu'on est payé en fin de mois!
Et c'est valable pour toutes les fonctions. dans notre école nous avons 2 personnes qui nettoient l' école : L'une est consciencieuse et l' autre ne fiche rien!
maintenant, un animal qui resterait trop longtemps dans une animalerie pourrait être plus tard pour la propreté car on ne les sort pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

shetland acheté dans une animalerie. Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 14:39

pauvre Malika, elle aura eu bien des soucis de santé -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

shetland acheté dans une animalerie. Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:05

Oui Evelyne, je suis inquiète car malika ne mange quasiment pas pour le moment. Toutes ses croquettes restent dans le bol. Et le peu qu' elle mange elle le vomit. Cette nuit je n' ai fait qu éponger le vomi!
J' espère qu'avec le médicament ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

shetland acheté dans une animalerie. Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:30

Je pense qu'aucun éleveur (digne de ce nom) ne devrait pas vendre ses chiots à des animaleries.
Je ne crois pas qu'un chiot puisse être sociabilisé dans une vitrine, ni aujourd'hui, ni jamais !...
Je pense aussi que l'éleveur qui a vendu un chiot et se moque de son avenir et des éventuels problèmes que peut rencontrer le propriétaire, n'a que le nom d'éleveur !... Pour moi, c'est un marchand de chiens...
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

shetland acheté dans une animalerie. Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 23:03

Je ne suis pas entièrement d' accord avec toi Nono. Ce serait vrai si le chien restait longtemps en animalerie car évidemment le contact n 'est pas le même que chez un bon éleveur (pas le mien!)
Saphir n' est restée que 5 jours en animalerie, ce n' est pas suffisant pour nuire au chien!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





shetland acheté dans une animalerie. Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
shetland acheté dans une animalerie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lady mon Shetland
» le shetland Bi colore
» Mes bébés shetland
» transport de shetland
» Colley ou Shetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT.-
Sauter vers: