Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 shetland acheté dans une animalerie.

Aller en bas 
+10
plume
Natha
audreyflo
nono
carine
vegas
Maison des Carmes
phyllis
evelyne
Suzanne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 0:45

Oh la pauvre fifille, j'èspère que tout cela s'arrangera très vite pour elle et que le médicament agira dans ce sans. Gros kiss a Malika bisou loverboy
Mais j'èspère que tu as porté plainte ou signaler cela au près de st hubert, ou des autoritées compétente car un tel éleveur n'est pas digne de st hubert je trouve.
Je suppose que ce sont ces même genre d'éleveur qui vente leurs chiens aux animalerie.

Moi j'ai eu comme toi Carine, beaucoup de chance et ce par deux fois en animalerie, aucun problème de santé ou autre.

Je n'ai pas eu de problème avec les éleveurs non plus, d'ou venait mes deux autres chiens ( Ulisse et Prunelle).

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 9:26

Je souhaite bonne cbance à Malika. Tiens-nous au courant, Carine. Je pense aussi que tu n'as pas eu beauoup de chance avec elle, c'est même dans la mesure de l'intolérable, je trouve. Mais il est vrai que, chez les shelties, on a parfois des surprises: des tailles hors normes, c'est fréquent..... mais c'est surtout l'attidude de l'éleveur qui me semble inacceptable...Heureusement que tu aimes Malika comme elle est. Elle a encore eu cette grande chance-là, ce que beaucoup de chiens n'ont pas....

En ce qui concerne les animaleries, moi, je suis contre, pas seulement à cause des chiens en vitrine, mais SURTOUT pour ce qu'on ne voit pas: les chiots élevés parfois en batterie, et dont finalement on ne sait pas grand chose sur leur capital génétique, ni sur leurs 1° semaines, leurs mères exploitées comme des objets,.... les sevrages trop précoces et les longs voyages... et que deviennent les invendus???
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:58

entierement d'accord avec toi pour les animalerie pas assez de transparences cogne
Mais pour les invendu effectivement je me suis souvant posé la question, que deviennent t ils , mais cela est également vrai pour les éleveurs que deviennent les invendu car il doit certainement en avoir même chez les meilleurs éleveurs scratch menton

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 16:49

Oui, cela arrive aussi chez les éleveurs.
Je ne sais pas ce que les autres font...
Question Moi, par ex.il m'est arrivé de garder un chien invendu! A partir d'un certain âge, je ne sais plius me séparer du chien. No Je m'attache trop, et je me dis que le chien aussi s'attache! Alors, j'en ai gardé 1 comme cela...Sinon, jusqu'ici, je les ai vendu. Je trouve d'ailleurs intéressants les contacts amicaux entre éleveurs, parce qu'on n'a pas toujours des chiots et on peut se rendre service mutuellement en renseignant les amis quand on n'a pas de chiot, et l'inverse est vrai aussi..... Une chaîne de solidarité. Avec certains éleveurs, cela fonctionne bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 18:04

Personnellement, je n'ai jamais eu d'invendu. Il m'est arrivé une fois, après avoir vendu un chiot colley, de le reprendre et de rembourser la personne, car le chien avait la facheuse habitude de faire pipi dans le jardin et non dans la rue ???!!!... Je n'ai pas cherché à comprendre.
Ce chien, je l'ai gardé un peu plus d'un an et l'ai donné à une personne handicapée, qui venait de perdre le sien (un colley aussi). Cet homme pouvait subvenir aux besoins du chien, mais n'avait pas vraiment les moyens de s'en acheter un. Ragtime a actuellement sept ans et demie, il est heureux et cet homme aussi. j'ai des nouvelles régulièrement.
Je suis sûre qu'il y a bon nombre de personnes, qui pourrait rendre un chien heureux, mais ne peuvent se l'offrir, alors !...

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
Anonymous



shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:00

Merci pour vos réponses, nono je trouve ton geste vraiment très très beau. Toutes mes félicitations.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 21:45

personnellement je n ai JAMAIS eu d invendu cheers bien au contraire j ai jamais assez de chiots pour satisfaire tous le monde et encore pire cette année je me suis même faite enguelé de ne pas pouvoir vendre de chiots à 2 personnes car ils n etaient pas les 1 er sur ma liste incroyable affraid comme dit suzanne j envoie chez des amis s ils ont des chiots cheers . je ne vend aucun de mes chiots à des animaleries ou même au chaine de croquettes pour leur essaie ( royal canin m avais contacté pour acheter des shetland de chez moi pour leur chenil j ai dis pas question demander au club s ils connaissent des éleveurs mais pas moi non merci affraid ) alors pour les invendus des animalerie en faite il n y en a pas non plus car les chiens au bout d un mois ou 15 jours s il ne sont pas vendu passe dans une autre animalerie ainsi de suite je teins les infos des propriétaires d une de mes chiennes qui travaille pour zoomarquet )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 5:54

oui cela dans le meilleurs des cas, car je crois aussi qu'ils partent pour les laboratoires et cela est pire, ou sont simplement euthanasié aussi.
Et retourne à l'écarisage.
Erich
Revenir en haut Aller en bas
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 7:03

Oh là là !... Quelle horeur !...
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 7:06

Passer d'une animalerie à l'autre, ce n'est pas non plus extra pour le chiot... Pauvres bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 8:54

je ne veux pas me faire déffentrice des animaleries car je ne les apprécie absolument pas lorsqu elles vendent des chiens chats ou autres mais je ne pense vraiment pas non vraiment pas qu on euthanasie les invendus ils soldes je pense et en plus ils solisitent les vendeur à vendre cette animale plutot qu un autre leur prime est plus grande si le chien est invendu depuis plusieurs mois et qu il a voyager dans différentes animalerie et s'est comme cela qu un vendeur va vous dire qu huskie est un chien idéale en appartement
Revenir en haut Aller en bas
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 10:37

Pour ma part je n'acheterais jamais en animalerie, Mad j'en ai une près de chez moi ou ils vendent du LOF et du non LOF, les chiens paraissent bien par rapport à d'autres animalerie mais je ne céderais jamais. Je préfère de très loin un élevage de taille raisonnable ou on peut voir l'ensemble des chiens, leurs caractères, la facon dont ils vivent. Notre chat vient lui aussi d'un élevage.
Meme ma 1ere chienne Anggun venait d'un élevage malgré le fait qu'elle était non LOF.

De plus en animalerie, je pense qu'ils vendent, ils ne conseillent pas vraiment les gens, résultat les gens achetent n'importe quelle race du moment que le chiot a une tete qui leur plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 10:45

en faite les vendeurs sont un peu obligé de vendre en 1 er certain chien ils on des chef et ne veulent pas perdre leur boulot mais je suis contre comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 2:18

Ici je dois dire que j'ai été étonné des conseils donné et des questions pausées avant la vente du chien.
Il ont premièrement demandé si j'avais un jardin, si j'avais un autre chien et le quel, si ce chien avait l'habitude de vivre avec un autre chien, qu'est ce que j'attendais de mon chien ect ....
Seulement alors il nous ont dirigé vers un type de chien par rapport au question. Ensuite, il nous ont décrit le caractère des chiens présent ect ...
Donc là plutôt bien.
Il y avait une dame qui voulait acheté un chihuahua et la vendeuse après lui avoir demander certain renseignement sur ces connaissance du chihuahua, lui a refusé la vente. Là aussi j'ai été positivement étonné.
Ensuite, oui, le coup du pédigrée a 100 euro et l'achat du sac de manger à 40 euro, je l'ai trouvé un peu lourd, mais bon c'est un commerce aussi.

Je ne suis pas pour la vente d'animaux en magasin, mais je crois qu'il ne faut pas mettre toutes les animalerie dans le même sac, ici dans ce chenil, il ne vente que des chiens et rien d'autre. C'est déjà un point positif aussi je trouve et ne sont ouvert que le weekend.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Natha




Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : Belg. Wavre.
Date d'inscription : 09/09/2007

shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 23:54

je crois que c'est vrai,mais ns ne pouvons pas mettre tt les animaleries ds le meme sac,appar suivant erich,il y en aurait encore des sérieuses, mais meme en etant sérieuse les petits ne doivent pas avoir un beau debut de vie;......
Revenir en haut Aller en bas
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:59

sérieuse ou mais juste pour ce qui concerne le choix du chien, car visiblement la chienne d'Erich était très loin d'avoir 2 mois quand il l'a acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:02

oui je suis bien d accord avec toi audreyflo il y a quand même un gros doute sur le faite de l age de la chienne mais comme on ne peut réélement pas savoir on laisse le bénefise du doute et que l animalerie pose des questions et refuses des ventes bravo
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : La Hestre (B)
Date d'inscription : 25/06/2007

shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:50

voila le probléme moi personnelement je recherche un shetland depuis des mois et des mois et impossible a trouver cher des éleveur $


pas contre je sais en avoir en animalerie a bruxelles a anderlue et a chapelles

il na pas assez d'eleveur de shetland je trouve et trop d'animalerie ses honteux


on devrai encourager les gens a devenir de bon eleveur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:10

Oui tout cela est bien vrai, mais bon Ginny est génial et comme je le dis toujours, si les éleveurs ne vendaient pas au animalerie, il n'y aurait pas d'animalerie. Certain éleveurs, heureusement pas tous, trouve cela tellement plus simple qu'une animalerie achete tout la nichée que de devoir attendre pour vendre les chiots un par un. De plus les chiots sont parti plus vite donc moins de travail pour l'éleveur aussi.
Et de plus les prix sont bien souvant largement inférieur en animalerie que chez un éleveur, et pour certaine personne, cela est très important, car tout le monde ne peut pas débourser 1000 euro pour un shelty, mais c'est pas pour autant qu'il ne le soignera pas aussi bien que la personne qui l'achete 1000 euro. Cela aussi rentre en ligne de compte. Et la personne qui achete son chien en animalerie, n'a pas besoin que son chien soi parfait ou chien de concourt avec pédigrée, mais d'un compagnon appartenant a la race qu'elle aime bien pour tel ou tel raison.
Maintenant, je pense que cela serait une bonne chose de voir que les animalerie traitent correctement les chiots, cela oui, plus de contrôle cela aiderait déjà beaucoup. Mais interdir les animalerie, cela veut dire qu'il y a des tas de gens qui ne pourrons jamais avoir un chien car ils ne seraient pas se permettre d'acheté un chien au prix que proposent les éleveurs et encore plus si ils savent qu'ils ont l'exclusivité de vendre des chiens.
J'ai moi même été surpris, de l'augmentation des prix pour l'achat d'un chien, pratiquement trois fois le prix d'il y a seulement sept ans.
Il y a sept ans j'ai acheté ma femelle chi, 520 euro et maintenant pour la même qualité de chienne il faut compté entre 1200 et 1900 euro !
Franchement cela est du délire, car les salaires et le pouvoir d'achat n'a pas augmenté lui bien au contraire !

Erich
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : La Hestre (B)
Date d'inscription : 25/06/2007

shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:17

de quoi les chiens qui vienne d'animalerie enfet vienne d'eleveur ?

tu es sur

je penser que s'etais des chien de yougoslavie des chiens de l'est quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:22

Et bien non, malheureusement, car comme vous le savez j'ai porté plainte contre le magasin avec d'autre personnes et il est sorti que les chiens viennent bien d'élevage. Ginny vient d'un élevage Hollandais par exemple. Car d'après ce que j'ai pu obtenir comme renseignements, cette nichée ne correspondait pas au standart, bien que shelty de père et de mère, mais la mère était comme Ginny trop petite, donc les chiots sont vendu à des animaleries. Et certainement que la mère n'a pas de pédigrée, mais cela je le présume je ne le sais pas.
Je n'ai pas pu avoir accès au nom de l'éleveur bien entendu, tout ce que je sais c'est que c'est un élevage et en hollande, pour le reste rien ne peux sortir du dossier bien entendu.

Erich


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : La Hestre (B)
Date d'inscription : 25/06/2007

shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:26

j'ai encors apris quelque chose aujourd hui


et on me dit de ne pas acheter dans les animalerie que ses mieux d'acheter en elevage

et voila se qu'on m'aprend aujourd hui

il a des fois fau se posser des question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Empty
MessageSujet: a   shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:32

Attention, je trouve aussi que pour être pratiquement certain d'avoir tout en main pour avoir un chien en bonne santé et pouvoir être certain de l'origine de son chien, il vaut de loin beaucoup mieu acheté chez un éleveur, avec qui vous pourrez avoir un dialogue, qui pourra vous aider en cas de problème, pourra vous aider convenablement dans votre choix ect
Mais tout cela se paye naturellement, c'est un service de lux comparé au animalerie, il ne faut pas l'oublié et l'éleveur lui a beaucoup de travaille et de frais pour arrivé a proposé un chiot de qualité. Donc, loin de moi l'idée que les animalerie son mieu pour l'achat d'un chien. Mais seulement je dis que certaine personne ne peuvent s'offir ce service de Lux qu'est l'éleveur et payer le prix, donc vont allé en animalerie. Tout est une question de bourse et de savoir ce que l'on veut comme chien.
C'est un peu comme disait mon directeur d'adolf Max, vous avez les fast food et la grande cuisine , il faut choisir cheers

Erich
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : La Hestre (B)
Date d'inscription : 25/06/2007

shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:43

je sais que pour une femelle bleu merle cher un eleveur il faut 850 euros minimum j'ai economiser pour sa et ses se que je veut avec un pedigree saint hubert

en animalerie ses 750 euros sans rien dons je prefere eleveur
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Dammarie Les Lys (77)
Date d'inscription : 22/08/2007

shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 22:19

C'est interessant de savoir comment ca se passe en Belgique, car ca m'a l'air quand meme assez different de ce que j'ai pu voir en France!
De maniere generale (je parle de ce que j'ai pu observer), les chiots sont vendus plus cher en animalerie qu'ils soient LOF ou non, et bien entendu avec des variations selon les races. Ceci est du je pense au fait qu'il y a un controle beaucoup plus serré sur la provenance des chiots, que les animaleries ne peuvent plus se fournir "a l'Est", donc ils achetent aux eleveurs, et revendent plus cher pour faire un profit (logique).

Bref, tout ca pour dire qu'aujourd'hui en France, je crois vraiment que dans la majorite des cas il est plus economique d'aller chez un eleveur (si on ne compte pas les kilometres Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shetland acheté dans une animalerie.   shetland acheté dans une animalerie. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
shetland acheté dans une animalerie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lady mon Shetland
» le shetland Bi colore
» Mes bébés shetland
» transport de shetland
» Colley ou Shetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT.-
Sauter vers: