Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mes shelties sont-ils "racistes" ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

Mes shelties sont-ils "racistes" ? Empty
MessageSujet: Mes shelties sont-ils "racistes" ?   Mes shelties sont-ils "racistes" ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:17

Voilà, je me pose juste une petite question, à savoir :

J'ai l'impression que mes shetland (la petite en tous les cas) n'apprécient que la compagnie de ceux de leur race. De plus, la couleur, en tous les cas pour la petite, joue un grand rôle Rolling Eyes Elle est tricolore et préfère nettement les tricolores scratch

Je m'explique : souvent ils refusent de jouer avec d'autres chiens sauf si ce sont des shetland Neutral Ils ne sont pas agressifs, mais les ignorent. La petite Kim, à la classe pour chiots par exemple, ne veut pas jouer avec les autres, elles les observent seulement Shocked Par contre, je suis allée chez une amie qui a un shetland que mes chiens ne connaissaient pas et là ils se sont amusés comme des petits fous menton

Serait-ce peut-être dû au fait qu'ils se suffisent à eux-mêmes puisqu'ils sont 4, donc une petite meute ?

Je trouve cela un peu bizarre tout de même, non ? Pourtant ils sont souvent confrontés à d'autres races, puisque nous allons régulièrement à des concours d'agility.....

Avez-vous constaté la même chose chez vos chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes shelties sont-ils "racistes" ? Empty
MessageSujet: Re: Mes shelties sont-ils "racistes" ?   Mes shelties sont-ils "racistes" ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:03

Les miennes aiment les autres chiens quelque soit leur race, elles sont très sociables au club, en promenade. mais elles n'aiment pas les enfants!!! Embêtant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mes shelties sont-ils "racistes" ? Empty
MessageSujet: Re: Mes shelties sont-ils "racistes" ?   Mes shelties sont-ils "racistes" ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:21

tu m'étonnes!!!!!!!!!! elles ont l'air bien à l'aise avec Roméo!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Mes shelties sont-ils "racistes" ? Empty
MessageSujet: Re: Mes shelties sont-ils "racistes" ?   Mes shelties sont-ils "racistes" ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:48

Les miens ils ont leur têtes, Volcane est plus tot du genre je râle de loin et tu ne viens pas me renifler mon jardin secret lol! Et puis des fois elle ne dit rien et se laisse faire lol! Un peu lunatique ma louloute lol!
Canyon lui devant les femelles il est tout content, cherche à jouer et est très gentleman loverboy avec les mâles il est lunatique aussi, dès fois il cherche à jouer et quand il est en laisse il a tendance à rouspèter.
Et comme tes fifilles Carine il n'apprécie pas trop les gosses car les pts enfants de mes voisins l'ont nargué à plusieurs reprises derrière le grillage du jardin et depuis il est méfiant avec les gamins et s'énerve quand il voit des gosses jouer! Donc je reste vigilante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes shelties sont-ils "racistes" ? Empty
MessageSujet: Re: Mes shelties sont-ils "racistes" ?   Mes shelties sont-ils "racistes" ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:33

Exactement Flo, j'ai eu le même problème dans mon lotissement. les enfants tracassent les chiens, je les ai vus jeter des pétards sur le chien de mon voisin alors que j'étais dans la prairie avec les miennes.
Et je les ai déjà surpris à faire des "grimaces" devant mes chiennes pour les exciter.. A chaque fois j'ai grondé les gamins, mais dès que j'ai le dos tourné...Mon éducateur canin ne voyait pas comment régler le problème car elles sont très sociables avec leurs semblables. En vacances, elles n'ont pas arrêter de courser les enfants qui venaient à la piscine. Je devais les attacher dès qu'on était plus seuls.
Évidemment Roméo, elles le connaissent depuis sa naissance, Roméo n'a que 5 mois de moins que Malika. A l'éducation canine elles sont très gentilles avec tous les adultes, elles les connaissent depuis toujours. Et personne ne les a jamais tracassé. C'est uniquement avec les "enfants". Je n'ose plus les prendre à l'école c'est dommage car toutes petites elles venaient de temps en temps dire bonjour.
Au salon de l'éducation à Namur j'ai rencontré un groupe de personnes "ACTIV'DOG" ils font des animations en maison de retraite, écoles... Il y avait d'ailleurs un petit shetland dans l'équipe. Je leur ai parlé de mon problème, mais eux non plus ne voient pas comment le résoudre, ils disent qu'il faudrait trouver un petit groupe d'enfants volontaires et retravailler les chiens, mais tu imagines si un coup de dents se perd...
Ils recherchaient d'ailleurs des volontaires. ... Ce ne sera jamais pour moi, malheureusement!!! Ça m'aurait bien plu. Les chiens sont rigoureusement sélectionnés.
Voici les informations pour ceux et celles que cela intéresseraient.
Activités Assistées par l'animal
Activ'dog 0475/91 71 80
www.activdog.be-info@activdog.be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes shelties sont-ils "racistes" ? Empty
MessageSujet: Re: Mes shelties sont-ils "racistes" ?   Mes shelties sont-ils "racistes" ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:43

CLYDE aime les enfants, il va facilement à leur rencontre. Je n'ai jamais vu un chien aimer autant les enfants, c'est incroyable.
Les enfants peuvent le caresser sans problème et il ne demande que ça.
Il adore aller l'école quant je vais chercher mes enfants, il piaffe d'impatience de les voir sortir.
Par contre, il est très méfiant (craintif non) et ne se laisse pas toucher par un adulte étranger, il se dérobe sans rien dire (pas d'agressivité, pas d'aboiement juste je prends de la distance et je rejoins mon maître ou ma maîtresse).
Très peu de personnes (adultes) arrivent à l'approcher. Il est exclusif avec la famille. C'est peut être aussi bien après tout. Et puis il est comme il est, il a sa propre personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes shelties sont-ils "racistes" ? Empty
MessageSujet: Re: Mes shelties sont-ils "racistes" ?   Mes shelties sont-ils "racistes" ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 15:50

Djénoa aime les enfants, les adultes.
Les chiens de toutes races, de toutes tailles bien qu'un peu plus soumise avec les plus grands qu'elle, les males et les femelles.
Elle a une adoration pour les males à qui elle colle systématiquement ses fesses dans la figure, d'un air de dire, vas y grimpe.
Au niveau des shets, elle a une préférence pour les fauves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes shelties sont-ils "racistes" ? Empty
MessageSujet: Re: Mes shelties sont-ils "racistes" ?   Mes shelties sont-ils "racistes" ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 19:40

carine a écrit:
Exactement Flo, j'ai eu le même problème dans mon lotissement. les enfants tracassent les chiens, je les ai vus jeter des pétards sur le chien de mon voisin alors que j'étais dans la prairie avec les miennes.
Et je les ai déjà surpris à faire des "grimaces" devant mes chiennes pour les exciter.. A chaque fois j'ai grondé les gamins, mais dès que j'ai le dos tourné...Mon éducateur canin ne voyait pas comment régler le problème car elles sont très sociables avec leurs semblables. En vacances, elles n'ont pas arrêter de courser les enfants qui venaient à la piscine. Je devais les attacher dès qu'on était plus seuls.
Évidemment Roméo, elles le connaissent depuis sa naissance, Roméo n'a que 5 mois de moins que Malika. A l'éducation canine elles sont très gentilles avec tous les adultes, elles les connaissent depuis toujours. Et personne ne les a jamais tracassé. C'est uniquement avec les "enfants". Je n'ose plus les prendre à l'école c'est dommage car toutes petites elles venaient de temps en temps dire bonjour.
Au salon de l'éducation à Namur j'ai rencontré un groupe de personnes "ACTIV'DOG" ils font des animations en maison de retraite, écoles... Il y avait d'ailleurs un petit shetland dans l'équipe. Je leur ai parlé de mon problème, mais eux non plus ne voient pas comment le résoudre, ils disent qu'il faudrait trouver un petit groupe d'enfants volontaires et retravailler les chiens, mais tu imagines si un coup de dents se perd...
Ils recherchaient d'ailleurs des volontaires. ... Ce ne sera jamais pour moi, malheureusement!!! Ça m'aurait bien plu. Les chiens sont rigoureusement sélectionnés.
Voici les informations pour ceux et celles que cela intéresseraient.
Activités Assistées par l'animal
Activ'dog 0475/91 71 80
www.activdog.be-info@activdog.be
C'est exactement ce qui s'est passé pour Canyon comme il est jeune, je pense qu'il est traumatisé par les gosses à vie.
Des fois je croises des gosses sympa donc j'essaye de le faire caresser en le tenant et en expliquant aux enfants d'y aller lentement et en douceur. Il se laisse faire mais n'est pas rassuré. Mais dés qu'il voit un gosse courir ou être bruyant il se cabre et rouspète!
J'ai bien prévenu mes voisins qui ont fait la leçon à leur pts enfants mais j'aurais du le faire plus tôt car le mal est fait Crying or Very sad
Mes enfants sont grands et je n'ai pas de pts enfants donc je serais vigilante le jour en j'en aurai car on ne sait jamais affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes shelties sont-ils "racistes" ? Empty
MessageSujet: Re: Mes shelties sont-ils "racistes" ?   Mes shelties sont-ils "racistes" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes shelties sont-ils "racistes" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos chiens "chevauchent-ils" trop à notre goût?
» Un petit mot de Great-Balls-of-Fire "Farah"
» l'élevage anglais ou la dérive de la "beauté"
» sable puppies in "Lovely Dream"
» les colliers dits "éducatifs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT.-
Sauter vers: