Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 label" éleveur de confiance"

Aller en bas 
+8
nono
Mag
Dévi
evelyne
zen
Mlou
Suzanne
Cléotte
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



label" éleveur de confiance" Empty
MessageSujet: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 15:49

Est-il vrai qu'il et préférable de contacter un éleveur avec le label "éleveur digne de confiance" ?Connaissez vous des éleveurs de Shetland ?j'habite la région parisienne mais les Kms ne sont pas un problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cléotte

Cléotte


Nombre de messages : 110
Localisation : Fr. (Est)
Date d'inscription : 14/11/2007

label" éleveur de confiance" Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:31

Moi yana pas connaître ce label là!

Il y a des éleveurs reconnus par la SCC en france, mais bon pas pour autant que ce soit tous les meilleurs élevages .... (souvent c'est l'usine plutôt).

Perso, je préfère l'éleveur "amateur" qui ne produit pas trop et au moins suis bien l'évolution de ses chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meschiens.fr
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

label" éleveur de confiance" Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:33

Je pesne comme Cléotte, à 100% Je ne crois pas trop à tous ces labels qui recouvrent on ne sait quoi..... menton scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



label" éleveur de confiance" Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:54

le label confiance de france affraid du n importe quoi on ne sais plus quoi invanté pour acheter club
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



label" éleveur de confiance" Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:13

Aprés d'autres recherches , voici ce que signifie "le label de confiance" ! Certains éleveurs de Shetland ont ce label d'autres pas !

CONVENTION PERMETTANT L’ATTRIBUTION DU LABEL " ELEVAGE CONFIANCE "



Je soussigné(e)

Nom…………………………………………………………….Prénom :………………………………………..

Adresse…………………………………………………………Téléphone………………………………………

Membre du SHETLAND CLUB DE France, m’engage :

· à respecter les directives d’élevage du S.C.F. :

1. inscrire au L.O.F. la totalité des chiots élevés

2. ne pas faire reproduire les sujets atteints d’A.P.R. (Atrophie Progressive de la Rétine), ni leurs parents

3. ne pas accoupler deux sujets porteurs du gène merle (Bleus), sauf dérogation préalable à la saillie, accordée par le Club, sur demande motivée adressée au Président

4. ne pas accoupler un sujet merle (Bleu) avec un sujet fauve.

· à être présent et à participer régulièrement comme acteur, exposant ou visiteur aux épreuves de sélection régionales organisées par le Club et, chaque fois que possible, à la Nationale d’Elevage.

· à informer chaque acquéreur de l’existence et du rôle du S.C.F. et à l’inciter à rejoindre l’Association en lui montrant les revues et en lui remettant un bulletin d’adhésion.

Souhaitant que mon élevage bénéficie du LABEL " ELEVAGE CONFIANCE " décerné par le S.C.F.,

· Je m’engage à respecter strictement les lois, règlements et usages relatifs à l’élevage et à la vente de chiens.

· Je m’engage à ne proposer à la vente que des chiots en parfaite condition de santé, issus de lignées réputées saines pour autant que je puisse le savoir.

Chaque chiot né dans mon élevage aura été correctement vermifugé puis vacciné et tatoué avant sa livraison. Il sera inscrit au L.O.F. et son certificat de naissance sera remis à son propriétaire dès que possible, et en tout cas avant l’âge d’un an.

· Pour chaque transaction un certificat de vente sera établi.

o Y figureront :

§ les noms et coordonnées du vendeur et de l’acheteur,

§ la date de cession,

§ le nom du chien, sa date de naissance, son numéro de tatouage et ses origines

§ la destination du chien (compagnie, reproduction, expositions de conformité au standard).

1. Sujet porteur d’un défaut révélé ou d’une anomalie qui doit le rendre inapte à la confirmation, il en sera clairement fait mention (destination : seule compagnie)

2. Sujet conforme, au moment de la vente, à ce qu doit être un Shetland de son âge, destiné à la vie de famille, sans garantie de confirmation, (la confirmation est nécessaire à la reproduction LOF). L’achat n’étant pas motivé par l’intention de faire reproduire ou de participer à des expositions, l’éventuelle non-conformité, pour quelque cause que ce soit, ne donnera pas droit à un dédommagement.

3. Sujet conforme, au moment de la vente, à ce que doit être un Shetland de son âge, destiné à la reproduction, ce qui implique que le sujet soit confirmable dès l’âge de 12 mois, le dédommagement convenu en cas de non-conformité sera indiqué.

4. Sujet conforme, au moment de la vente, à ce que doit être un Shetland de son âge, destiné aux expositions de conformité au standard (sans garantie de résultats) ce qui implique que le sujet soit confirmable dès l’âge de 12 mois. Le dédommagement convenu en cas de non-conformité sera indiqué.

· Seront remis le carnet de santé et la carte de tatouage.

· Je m’engage à donner à chaque acquéreur tous les conseils utiles au bon développement physique et mental du chiot et à me tenir à sa disposition pour le guider chaque fois que nécessaire.

· Je m’engage à faire preuve de sens des responsabilités et à accepter l’arbitrage du comité du S.C.F. en cas de litige avec un acquéreur.

· Je suis informé de ce que la liste des ELEVAGES CONFIANCE sera publique (publication dans les revues du Club ; mise en valeur sur les listes mensuelles de portées).

· En cas de manquement aux engagements, le label m’étant retiré par décision du Comité du S.C.F. , j’accepte que la sanction et ses motifs soient publiés dans la revue du S.C.F.

Date et signature précédées des mentions manuscrites : Lu et approuvé, bon pour accord.



N.B. : Le Comité du SHETLAND CLUB DE FRANCE se réserve le droit de différer l’attribution du label (période probatoire) ou de la refuser à tout élevage qu’il jugerait bon de ne pas qualifier d’ELEVAGE CONFIANCE.
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

label" éleveur de confiance" Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:25

vraiment affraid ..........
je pense qu'il est bon d'aller voire sur place ......puis demander les papiers d'origines des parents .....
je pense comme cléotte et admin et belgelande ...
ce n'est pas toujours les clubs qui faut écouter ....... smiley j'en sais un rayon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

label" éleveur de confiance" Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:59

je rejoins mlou , cléotte , admin et belgeland
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



label" éleveur de confiance" Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:10

moi le label club je l ai toujours refuser
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

label" éleveur de confiance" Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:18

De la poudre aux yeux, faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.... rire
Moi, je suis revenue de beaucoup de choses, y compris des clubs canins....


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



label" éleveur de confiance" Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:24

SHETLAND CLUB DE FRANCE indique 27 éleveurs de shetland possédant ce label ! Tout le monde ne peut se prévaloir de le posséder parait-il ! Enfin chacun acquiert son Shetland chez l'éleveur de son choix !
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

label" éleveur de confiance" Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:28

rita a écrit:
SHETLAND CLUB DE FRANCE indique 27 éleveurs de shetland possédant ce label ! Tout le monde ne peut se prévaloir de le posséder parait-il ! Enfin chacun acquiert son Shetland chez l'éleveur de son choix !

Bien sûr, RITA, vive la liberté. Tu as posé une question, on t'a répondu, maintenant, tu fais ce que tu veux.
ici, tu sais, je tiens à ce que chacun parle librement , mais respecte les choix d'autrui Tu fais ce que tu veux.

Mais je te rappelle que j'aimerais que tu te présentes, stp.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



label" éleveur de confiance" Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:44

Contente de voir , que tu souhaites que les membres parlent librement ! D'ailleurs c'est ce que j'ai fait !Désolée si mon "post" sur le label de confiance n'a pas l'air de te plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

label" éleveur de confiance" Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:47

Mais non, ne le prends pas mal. Tu as ton opinion, nous la nôtre, et puis c'est tout, Mais STP, PRESENTE-Toi. c'est la règle! Sans quoi, tu seras désactivée. Et cela n'aura rien à voir avec tes opinions.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



label" éleveur de confiance" Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:55

Je ne le prends absolument pas mal , d'autant plus que je n'ai pas encore d'opinion sur les éleveurs où j'acquérirai mon Shetland ! Je cherche des informations, et lorsque j'en trouve j'essaye d'en faire profiter les autres ....Dans quelle rubrique dois-je me présenter?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

label" éleveur de confiance" Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:06

Dans la rubrique: "présentations". comme je te l'ai déjà demandé une fois.

J'ajoute que te mettre en invisible immédiatement, 'n'est peut-être pas très sympa! Pourquoi se cacher???
Il n'y a encore qu'un membre ici qui s'est mis en invisible pour le moment, mais elle a déjà beaucoup apporté au forum, alors ... elle reste un membre à part entière.
Ce forum est un forum d'amis, francs et respectueux. Pas besoin de se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



label" éleveur de confiance" Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:37

Je constate que tu es devenue fort désagréable à partir du moment où j'ai parlé des éleveurs "digne de confiance" ! Si c'est ça la liberté d'expression ! Bravo pour une "administratrice" ! Tu cherches des biais pour que je parte, car je sens bien que je te gène,de toute façon je n'ai aucune envie de rester ! Je participe depuis plusieurs années à d'autres forums , trés sympathiques je dois dire où je me suis fais beaucoup d'amis ,et je préfére sans hésiter y retourner ! Curieuse réaction pour une "administratrice " ! Good-Bye ...
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

label" éleveur de confiance" Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 23:44

rita , je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir ce genre de charte .....pour être un bonne éleveur ....on s'est très bien ce que l'on fait ...que l'on a produit ....
tu peux avoir signé cette charte et qu'es ce qui te prouve que le chiot en question n'a pas de soucis !!! la génétique fait parfois des imprévus .....à tous y compris aux meilleurs .......des champions Sad chacun le sait ..
si un éleveur vent de la M........... ça se sait vite .....heureusement ....
crois- tu que chez nos amis G B, ils fassent tout cela !!!
je pense qu'il doit y avoir un dialogue entre l'éleveur et le futur maitre ....avant d'acquérir.......
Chez les colleys en france, il n'y a pas de charte .....on fait confiance ..et pas de soucis .......
chez les bergers des pyrénées il y en aussi et je dois dire qu'il n'y a pas beaucoup de signature .. !!! menton , ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas de très très beaux chiens .......

Dans ce forum on ne refuse personne ,tu sais .... wave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

label" éleveur de confiance" Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 7:00

n'insite pas Mlou. pas de problème. Je la supprime. Elle ne veut même pas se présenter, je lui ai demandé 4 fois, et elle s'inscrit tout de suite en invisble en indqiuant sa date de naissance mais pas l'année....et tout de suite m'imputer subjectivement une animosité qu'elle imagine parce que je ne serais pas d'accord avec ce label.... (label dont je me fiche éperdûment!) .... oiseau que j'aime autant voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

label" éleveur de confiance" Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 7:48

donc vous avouez avoir supprimé une invisible sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

label" éleveur de confiance" Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 7:53

oui Very Happy mortrire
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

label" éleveur de confiance" Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 9:51

Ce que je lis de ce label me semble de toute façon la moindre des choses pour tout éleveur digne de ce nom ... bout de papier signé ou pas Shocked

Je ne parlerai pas de ce que je ne connais pas en France mais en Belgique - dans tous les milieus - pas mal de "labels" sont plus souvent synonymes de "paiement" ou de "copinage "que de qualité !! Quels sont les controles - les vrais - effectués ? ... et pas seulement lorsqu'on les donne mais à travers le temps ??

Dernièrement en Belgique, dans le milieu canin justement, il y a eu deux éleveurs (je ne cite aucune race) qui - derrière une façade très recommandable et recommandée par des clubs ou des fédérations - ont fini par montrer un envers du décor dès plus atroce .... comme quoi ... rien ne vaut de toute façon le bouche à oreille (le bon "artisan" ne fait pas de publicité et son agenda est toujours plein !) et surtout aller voir soi même parce que les "critères" des uns ne conviennent pas forcément à d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

label" éleveur de confiance" Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 12:51

bravo DEVI ! Excellente conclusion OK Je m'y associe pleinement
Revenir en haut Aller en bas
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

label" éleveur de confiance" Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:51

Moi aussi, c'est sûr !...
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

label" éleveur de confiance" Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:13

Je découvre ce sujet, et bien quelle histoire pour pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

label" éleveur de confiance" Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:44

Bof, il n"y a rien Evil or Very Mad ce n'est rien, rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





label" éleveur de confiance" Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
label" éleveur de confiance"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: