Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 label" éleveur de confiance"

Aller en bas 
+8
nono
Mag
Dévi
evelyne
zen
Mlou
Suzanne
Cléotte
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

label" éleveur de confiance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 21:56

Dévi a écrit:
Ce que je lis de ce label me semble de toute façon la moindre des choses pour tout éleveur digne de ce nom ... bout de papier signé ou pas Shocked

Je ne parlerai pas de ce que je ne connais pas en France mais en Belgique - dans tous les milieus - pas mal de "labels" sont plus souvent synonymes de "paiement" ou de "copinage "que de qualité !! Quels sont les controles - les vrais - effectués ? ... et pas seulement lorsqu'on les donne mais à travers le temps ??

Dernièrement en Belgique, dans le milieu canin justement, il y a eu deux éleveurs (je ne cite aucune race) qui - derrière une façade très recommandable et recommandée par des clubs ou des fédérations - ont fini par montrer un envers du décor dès plus atroce .... comme quoi ... rien ne vaut de toute façon le bouche à oreille (le bon "artisan" ne fait pas de publicité et son agenda est toujours plein !) et surtout aller voir soi même parce que les "critères" des uns ne conviennent pas forcément à d'autres ...

Effectivement ce label n'apporte absolument aucune garantie de qualité et de sérieux. Il y a des éleveurs sérieux qui ont ce label mais il y en a d'aussi sérieux qui ne l'ont pas. En France les ventes ou échanges d'animaux sont réglementées pars certains articles du Code Rural. Ces lois sont votées par nos élus et celles et ceux qui ne les respectent pas peuvent être punis par des tribunaux. Ce label a été écrit par le SCF et c'est ce même SCF qui condamne ou absout l'éleveur, c'est vous dire que suivant que l'éleveur est ou non bien vu par le club le "jugement" ne sera pas le même.
En signant ce label, l'éleveur prend des engagements envers le club qui lui n'en prend aucun envers l'éleveur.
Pour information, si parmi vous certains sont déjà allés sur mon site http://pascal.duliere.free.fr ils ont pu voir un avertissement concernant des éleveurs qui demandent des acomptes avant les naissances, l'article de Vos Chiens (que je peux vous envoyer par mp) était écrit par Maître Pierre CORRÉARD avocat français qui a écrit le "Guide juridique de l'animal famillier". Lui a vu la copie du "bon de commande" de l'éleveur, moi j'ai eu l'original dans les mains affraid . Il l'a rien a voir avec ceux que je fais. L'éleveur qui s'était engagé a vendre un chiot avant la fin juin 2006 non seulement ne l'a pas fait mais a refusé de rembourser l'acompte. Cet éleveur est titulaire de ce label scratch . Il y a quelques années j'avais signé ce label car un de mes clients m'avait dit que quand on lisait la liste de portées éditée par le cub ou voyait en premier des "élevages confiance" et après des élevages qui ne l'étaient pas. Depuis septembre 2004 je ne suis plus à ce label et je ne m'en porte pas plus mal.
Il faut savoir que pour avoir ce label il suffit de le demander, il n'y a absolument aucun controle sur la façon d'élever des signataires bang .
Je sais que ces écrits vont certainement faire réagir certaines personnes (pas forcément du forum) mais c'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
Anonymous



label" éleveur de confiance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 22:21

[b][i][u]aucun controle sur la façon d'élever des signataires

suis bien d accord avec toi bang vais encore me faire mal voir pleurs boucheclose rire
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

label" éleveur de confiance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 22:42

Moi, je ne connais pas le shetland club français, je peux seulement dire que, d'une façon générale, je ne suis plus très attirée par un club quel qu'il soit. On doit payer, pour quel service finalement???????
Maintenant qu'il y a internet, est-ce que tout cela n'est pas un peu dépassé??? on trouve tout ce qu'on veut, gratuitement et librement sur internet.... j'ai l'impression que le clubs deviennent d'une autre époque... menton

Par ailleurs, ce label de confiance est une histoire de club: devoir faire partie du club, fairela promotion du club, participer aux activités du club.... ce n'est pas cela qui fait un bon éleveur, digne de confiance...
Cela me fait penser à ce qui existe en Belgique, à la SRSH où il y a des "éleveurs d'élite", paraît-il.. Mais une de mes voisines a été induite en erreur par ce titre ronflant: elle a acheté un berger belge chez un éleveur d'élite, mais elle ignorait que cela signifiait seulement que cet éléveur a produit un champion!. Quand elle est arrivée, elle a été plutôt horrifiée de voir tous ces chiens dans leurs chenils,...coup d'oeil pas très plaisant, disait-elle. Elle est tout de même revenue avec un chiot puisque c'était son intention, un chien qui finalement est épileptique.... Ne lui parlez plus de cette tromperie qu'est ce titre d"éleveur d'élite". un titre qui ne recouvre pas ce qu'elle imaginait....

Je pesne qu'il ne faut pas être naïf et qu'il faut se méfier de ces titres aguicheurs qui ne signifient pas toujours ce que l'on croit...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

label" éleveur de confiance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:34

Je pense qu'il ne faut pas être naïf et qu'il faut se méfier de ces titres aguicheurs qui ne signifient pas toujours ce que l'on croit...

je suis entièrement d'accord avec toi ...combien de fois je dis aller voir avant .......... murmure sur place ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Elsa

Elsa


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Dammarie Les Lys (77)
Date d'inscription : 22/08/2007

label" éleveur de confiance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:50

[hors sujet] Petite question tres naive... que veut dire etre invisible? Question [/hors sujet]

Pour ce qui est du label de confiance, effectivement, sans reel controle, ce titre n'a aucune valeur. En fait, ca equivaut a signer la charte du club tout simplement, donc au lieu de ce fameux "label", pourquoi pas dire "eleveur signataire de la charte du SCF", c'est beaucoup plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Adrianna

Adrianna


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

label" éleveur de confiance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 8:39

Invisible ?????

Je crois que l'on a deux choix, celui d'etre vue lorsqu'on est en ligne , ou
celui d'être simplement un inconnu qui visite (c'est comme ça je crois dans les autres forums) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adrianna

Adrianna


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

label" éleveur de confiance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 8:50

Il est vrai que dans quelques temps quand je connaitrais encore un peu mieux la race du Shetland , je me dirigerai vers un ou plusieurs éleveurs!
Aprés avoir lu tous les "posts" "EST-CE VRAI" tout ça me parait un peu compliqué , et pas évident de faire la part des choses, entre le label de confiance , pas de label ...
Y a t-il un site préférentiel avec une liste d'éleveurs (label ou pas label)
si vous le connaissez pouvez vous me le communiquez ? (désolée, il est peut-être déjà indiquée , j'ai déjà lu pas mal de "post" concernant le Shetland, mais il me semble de pas avoir vu ce site d'éleveurs ) . J'habite dans le 92 , un rayon de 400 à 500 Km serait raisonnable pour moi ...Pour l'instant ça reste à titre indicatif ! Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

label" éleveur de confiance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 9:19

IL Y A "chiens de france"
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

label" éleveur de confiance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 9:32

oui mais malheureusement tous n'y sont pas - par exemple il n'y a pas blue witch - c'est grand dommage, j'aimerais bien voir ce qu'il produit, ses reproducteurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



label" éleveur de confiance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 9:55

se qui n y sont pas s'est qu ils ne veulent pas si inscrire et qui ne souhaitent pas faire voir leurs chiens Wink no au curieux mortrire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



label" éleveur de confiance" - Page 2 Empty
MessageSujet: est-ce-vrai   label" éleveur de confiance" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 21:58

j'ai fait quelques portées avec raffal
j'ai toujours selectioné les males qui on saillie raffale les trois derniers sont champion j'ai fait des kilometres
suivie la gestation
raffale met bas dans la salle a manger dans une caisse avec tapis chauffant a la mise bas et par la suite une lampe chauffante
les chiots sont en contact avec la famille et les bruits de la maison
alors le label confiance???? porquoi??? pour qui????
je l'ai jamais demandé
quand on achete un chiot on va le voir a la réservation et on peut se faire une idée du sérieu de l'élevage
tout comme un chien sale lors d'une expo reflete bien l'amour que l'on donne
alors label confiance de la poudre aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Adrianna

Adrianna


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

label" éleveur de confiance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:52

C'est bien ce que tu fais pour leur sociabilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Adrianna

Adrianna


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

label" éleveur de confiance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:32

J'ai suivi vos conseils , je suis allée sur chiens de France mais le berger de Shetland n'y figure pas !
J'ai trouvé par contre la SCC -Sté centrale canine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



label" éleveur de confiance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:43

adrianna
il faut chercher shetland sheepdog et tu trouveras pleins d'éleveur mais rien ne vaut une visite chez les éleveurs drapoblanc
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Adrianna

Adrianna


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

label" éleveur de confiance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:02

merci OK
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

label" éleveur de confiance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 10:06

murmure oh oui et l 'habit ne fait pas le moine sage parfois !!!
j'ai vue des élevage formidable un jour puis 1 mois après à l'improviste boucheclose pleurs j'en pleur encore !!!!
wave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Contenu sponsorisé





label" éleveur de confiance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: label" éleveur de confiance"   label" éleveur de confiance" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
label" éleveur de confiance"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nos chiens "chevauchent-ils" trop à notre goût?
» Un petit mot de Great-Balls-of-Fire "Farah"
» l'élevage anglais ou la dérive de la "beauté"
» sable puppies in "Lovely Dream"
» prix et élévéur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: