Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les vieux chiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

les vieux chiens Empty
MessageSujet: les vieux chiens   les vieux chiens Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 8:16

sur polytrans, j'ai acheté du Canivida pour Macho - traitement anti age pour chiens et chats -
dhea - silicium organique - flore probiotique - omega 3 -
qqu'un a t il essayé et quels sont vos petits secrets pour garder vos vieux plus longtemps -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

les vieux chiens Empty
MessageSujet: Re: les vieux chiens   les vieux chiens Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 12:53

De la glucosamine pour l'entretien des articulations
et un anti-inflammatoire (Rimadyl ou le générique Rimifin) quand les articulations "fatiguent"
Revenir en haut Aller en bas
Little Oak

Little Oak


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Thorembais- les Béguines (Belgique)
Date d'inscription : 18/10/2007

les vieux chiens Empty
MessageSujet: Re: les vieux chiens   les vieux chiens Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 13:31

Ma chienne de 9 ans est sous glucosamine ( seraquin ) depuis 2 ans quotidiennement . Cause arthrose , confirmée par radio . Et elle regalope comme une gazelle !

Plus on en donne tôt , plus ça a un effet chondroprotecteur .

Il est parfois intéressant d'y ajouter de la chondroïtine ,
Pour les cas les plus sévères : Glucosamine - chondroïtine - harpgophytum est une formule très performante .

Pour vous dire , pour les chevaux (race particulièrement touchée par l'arthrose précoce ) destinés au sport de haut niveau : on en donne déjà dans la nourriture du poulain pour protéger les articulations qui seront soumises à rudes épreuves !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les vieux chiens Empty
MessageSujet: Re: les vieux chiens   les vieux chiens Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 13:54

je conseil aussi de ne pas les exposé au mauvais temps ( les sorties se font au heures chaude ) une bonne nourriture , des promenade réguliere pour garder la forme cheers
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

les vieux chiens Empty
MessageSujet: Re: les vieux chiens   les vieux chiens Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 13:58

vu merci -
il y a toujours du Rymadil à la maison - interessant le générique -
pépère ne sort pas par mauvais temps et c'est vrai que l'exercice à petite dose est bénéfique -
je vais regarder seraquin dans le catalogue -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Little Oak

Little Oak


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Thorembais- les Béguines (Belgique)
Date d'inscription : 18/10/2007

les vieux chiens Empty
MessageSujet: Re: les vieux chiens   les vieux chiens Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:33

Pour info : SERAQUIN DOG se vend en pharmacie , laboratoire BOEHRINGER-INGELHEIM

ne pas hésiter de doubler la dose pendant 15 jours , puis revenir à la dose normale

L'harpagophytum anti - inflammatoire naturel à très haute concentration est une alternative qui peut éviter les inconvénients et les effets secondaires des anti-inflammtoires classiques , même si en crise aigüe le "chimique" restera plus efficace et soulageant pour le chien
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

les vieux chiens Empty
MessageSujet: Re: les vieux chiens   les vieux chiens Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:22

Pour une utilisation quotidienne de glucosamine sur un plus grand nombre...dont moi mortrire ...
j'achète BIO-RHUMAL 1500 mg (180 tabs) au prix de 49€ (Bio-Fyt pharma)

La dose idéale pour le collie étant de 750 mg/jour = j'ai donc 360 tabs pour ce prix. menton Je crois que la même molécule coûte plus cher en médications à usage vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Little Oak

Little Oak


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Thorembais- les Béguines (Belgique)
Date d'inscription : 18/10/2007

les vieux chiens Empty
MessageSujet: Re: les vieux chiens   les vieux chiens Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:54

merci Mag Bon à savoir , car le Seraquin à donner ts les jours c'est pas donné !
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

les vieux chiens Empty
MessageSujet: Re: les vieux chiens   les vieux chiens Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:59

En effet, quand ça n'est qu'une question de dénomination, autant ne pas payer le prix fort drapoblanc
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

les vieux chiens Empty
MessageSujet: Re: les vieux chiens   les vieux chiens Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:17

Mon Mozart souffre d'arthrose (12 ans) et reçoit Groene Os "Glucosamine Complex Speciaal Hond" ... à base de glucosamine + chondroitine + calcium + vitamines B et C, etc ... trèèès efficace.

En surplus, je teste depuis une semaine (donc je ne peux pas encore en juger l'efficacité) les croquettes Royal Canin Mobility Support sur recommandation de l'ostéo ... à suivre ...

Aussi non c'est toujours les conserver "en route" aussi non une fois encroutés c'est fini ... mais sans forcer ... ici ces dernières semaines il commence à avoir vraiment dur, parfois il fait de la peine à voir ... se relever de sa sieste c'est pénible, monter sur le lit, dans un fauteuil ... je crains les escaliers dans l'avenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

les vieux chiens Empty
MessageSujet: Re: les vieux chiens   les vieux chiens Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:23

On fait le maximum mais arrive hélas le moment où il faut se résoudre à..... pale
quand leur qualité de vie est au niveau zéro, ....

A deux reprises, le vétérinaire a donné du MEDROL à mes vieux quand plus rien d'autre n'améliorait leur état = une semaine de mieux-être ... affraid et puis la chute définitive. triste
Revenir en haut Aller en bas
Natha




Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : Belg. Wavre.
Date d'inscription : 09/09/2007

les vieux chiens Empty
MessageSujet: Re: les vieux chiens   les vieux chiens Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:46

oui effect na avons parler avec mag au tel hier ,j'etais a la mer la sem passée quand mon mari m'annonce par tel que mon toton ne savait presque plus se bouger je lui ai dit donne lui un rymadyl et heureusement magique le lendemain 5ans de---.je leur donne déja du bio rhumal tous les jours 1 comprimé a chacun mais qd c'est + fort il faut du rymad..c'est vraiment un bon médic pour nos papys.. fleurs OK
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

les vieux chiens Empty
MessageSujet: Re: les vieux chiens   les vieux chiens Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 7:57

c'est arrivé à Macho, couché sur le flanc sans bouger (Riri lui avait foncé dedans) , du Rymadil et le lendemain il était sur pattes en boitant, il tenait encore sa patte douloureuse sur le coté sans l'appuyer) et le surlendemain impeccable -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé





les vieux chiens Empty
MessageSujet: Re: les vieux chiens   les vieux chiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les vieux chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques uns de mes vieux chiens.
» Un vieux rêve en tête
» Bravo pour ce vieux colley qui passe une belle vieillesse chez lui!
» mes chiens
» vos chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Santé.-
Sauter vers: