Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 oreilles

Aller en bas 
+8
catherine
kanarbest
piwibastien
pastelle08
gallibahdor
Suzanne
Dévi
tournesol
12 participants
AuteurMessage
tournesol

tournesol


Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : NIMY BELGIQUE
Date d'inscription : 08/08/2008

oreilles Empty
MessageSujet: oreilles   oreilles Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 20:49

jusqu'à quel âge dois je laisser des chewingum aux oreilles d'HIRIS ? vous avez remarqué certaines marques tiennent mieux que d'autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

oreilles Empty
MessageSujet: Re: oreilles   oreilles Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 11:57

Certains chiens c'est .. à vie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oreilles Empty
MessageSujet: Re: oreilles   oreilles Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 13:26

oui je suis d accord avec Dévi
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

oreilles Empty
MessageSujet: Re: oreilles   oreilles Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 13:32

Pour moi, si on se contente de mettre du chewing gum, il n'y a pas beaucoup de raison que cela s'améliore avec le temps; Selon moi, la seule solution est de prendre le temps de passer l'oreille, des mois s'il le faut, en la mettant en forme, avec de la crème assouplissante pour cuir.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
gallibahdor

gallibahdor


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/06/2008

oreilles Empty
MessageSujet: Re: oreilles   oreilles Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 13:56

les juges aux expos ne disent rien, si les shets ont du chewing gum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oreilles Empty
MessageSujet: Re: oreilles   oreilles Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 19:34

en france mais seulement pour la france on peut garder le chewing gum temps que le chien est inscrit en classe baby ou puppy ( idemme pour les tuteurs ) mais après il faut retirer le chewing gum le temps d être sur le ring et si les chiens les portent réguliérement cela tiens largement le temps du jugement
attention dans les autres pays le port du chewing gum ou des tuteurs est interdie sur le ring même en classe baby ou puppy
bien sur dans toute les autres classe que se soit en france ou dans les autres pays cela est interdie le temps du jugement mais il suffit de le retirer avant et de le remettre après car cela tous le monde le fait un jour ou l autre
Revenir en haut Aller en bas
tournesol

tournesol


Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : NIMY BELGIQUE
Date d'inscription : 08/08/2008

oreilles Empty
MessageSujet: Re: oreilles   oreilles Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 21:14

mettre du chewing gum à vie Shocked alors là je suis surprise car l'éleveuse m'a dit jusqu'à 9 mois environ - OK je vais acheter des actions chez hollywood !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pastelle08

pastelle08


Nombre de messages : 246
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2008

oreilles Empty
MessageSujet: Re: oreilles   oreilles Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 22:49

Bonsoir,

Oui, il est vrai que c'est embêtant de mettre ce chewing-gum régulièrement dans les oreilles ....Surtout que cela fait sourire beaucoup de monde autour de moi ..

Mais bon, personnellement , je préfère le shetland avec les oreilles recourbées que droites..Question de goût !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/pastelle2006
piwibastien

piwibastien


Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : viroinval (Belg)
Date d'inscription : 29/04/2008

oreilles Empty
MessageSujet: Re: oreilles   oreilles Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 4:10

si le soucis est pris des les premiers signes et corrigé avec un poids , en général une fois les bonnes dents là plus de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
http://piwibastien.skyrock.com/
kanarbest




Nombre de messages : 20
Localisation : FR
Date d'inscription : 22/08/2008

oreilles Empty
MessageSujet: étonnée   oreilles Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 9:43

bonjour,
bon alors je n'y connais rien... mais là je suis scochée... jocolor je savais pas qu'il fallait attacher les oreilles... mince, du chewing um ? je croyais que c'était naturelle les ptites oreilles qui tombent... rha comment je vais faire ? c'est vrai que c'est plutot moche avec les oreilles en l'air, Sad on dirait des papillons, je suis déçue... et si ça ne tient pas ? on peut pas faire opérer (mais bon ça doit faire mal...) affraid
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Nombre de messages : 368
Age : 54
Localisation : france,jura
Date d'inscription : 27/06/2008

oreilles Empty
MessageSujet: Re: oreilles   oreilles Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:40

personnellemnt j'ai mis du chewing gum dès que j'ai vu que les oreilles commençaient à se relever,et j'ai laissé faire le temps,c'est vrai que lorsque les dents sont là ça va beaucoup mieux mais ne t'inquiète pas kanarbest Sandrine va t'expliquer tout ça,moi non plus je n'y connaissait rien,Diégo est mon premier shetland Smile
Revenir en haut Aller en bas
MULUAD

MULUAD


Nombre de messages : 42
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2008

oreilles Empty
MessageSujet: oreilles   oreilles Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:46

scratch moi, j'ai essayé avec de la patafix - cela ne tient pas plus de quelques minutes - j'en ai eu marre, surtout qu'elle le mange quand il tombe et je ne suis pas patiente - alors, elle restera avec ses oreilles droites car le chewing gum ne tient pas non plus (elle secoue la tête et hop, ça tombe !) pleurs
Revenir en haut Aller en bas
pastelle08

pastelle08


Nombre de messages : 246
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2008

oreilles Empty
MessageSujet: Re: oreilles   oreilles Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:51

Bonjour ,

Ben pour ma part , je lui colle des petits morceaux de chewing-gum ( bien collant ) car le patafixe ne tient pas ..

Maintenant que Cookie à bientôt 11 mois, nous lui mettons de morceaux de chewin-gum de plus en plus petits et cela ne se voit pas trop et de plus, ça tient longtemps ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/pastelle2006
catherine

catherine


Nombre de messages : 368
Age : 54
Localisation : france,jura
Date d'inscription : 27/06/2008

oreilles Empty
MessageSujet: Re: oreilles   oreilles Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:56

oui la patafix ne tenait pas non plus et Diégo le mangeait,c'est dingue ces chiens ce qu'il peuvent avaler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oreilles Empty
MessageSujet: Re: oreilles   oreilles Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:44

il y a des chiens qui on besoin de chewing gum toute leur vie et d autre non mais une chose est certaine il faut persévéré parfois très très longtemps et on ne peut jamais savoir à l avance si les oreilles tiendront ou pas naturelement pour diégo s'est le cas mais les shetland dans se cas sont rare
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

oreilles Empty
MessageSujet: Re: oreilles   oreilles Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:30

je connais pas mal de personnes qui aiment autnt les shets à oreilles droites oeilclos
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

oreilles Empty
MessageSujet: Re: oreilles   oreilles Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:21

Admin a écrit:
je connais pas mal de personnes qui aiment autnt les shets à oreilles droites

Tout à fait Razz

Si le chien les tient naturellement pliées OK mais si la nature veut les mettre droites je suis plutôt opposée à nos interventions humaines surtout qu'elles sont purement et uniquement esthétiques dans ce cas ci.

Ceci dit tant que les "mentalités expo" ne changeront pas (donc les standards et les critères de jugement), je comprends bien les "chewing gum" mais quand je vois que plus de la moitié des Shet ont besoin de l'intervention de l'homme pour respecter le standard, je me dis que ce dernier n'est pas "bon" ou du moins certainement plus d'actualité ... si on ne présentait plus en expo que les oreilles naturellement pliées ça ferait plutôt vide ... ce n'est pas normal ... c'est actuellement l'artificiel qui est la norme, est ce là une juste définition d'un standard ? ... avis totalement perso Wink

On a supprimé la coupe des oreilles et des queues car ce n'étaient que des mutilations esthétiques .... si on veut "pousser" il en est exactement de même pour les poids ou les tuteurs dans les oreilles ... si ce n'est que ce n'est pas douloureux pour le chien .... et encore ... n'est ce pas malgré tout gênant quand même quand on sait qu'un chien sent une mouche qui se pose sur son pelage (d'ailleurs certains chiens font des allergies aux poids) scratch menton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oreilles Empty
MessageSujet: Re: oreilles   oreilles Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:39

perso je n ai jamais eu de chiens qui ont fait une quelconque alergie et se depuis 22 ans que j éléve
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

oreilles Empty
MessageSujet: Re: oreilles   oreilles Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 7:04

je suis bien d'accord avec toi, Devi
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

oreilles Empty
MessageSujet: Re: oreilles   oreilles Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 8:35

Le chewing gum, il faut le mâcher suffisamment longtemps sinon il ne colle pas! Moi j'ai procédé comme cela et je suis satisfaite du résultat et en plus ça ne coûte rien!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
kanarbest




Nombre de messages : 20
Localisation : FR
Date d'inscription : 22/08/2008

oreilles Empty
MessageSujet: standar   oreilles Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:56

Si les oreilles ne "tombent pas" naturellement pourquoi le standard exige qu'elles soient pliées ??? cogne scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

oreilles Empty
MessageSujet: Re: oreilles   oreilles Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:00

Certaines tombent naturellement (enfin se "croquent" car elles ne tombent pas) mais beaucoup moins que chez les collies par exemple.

Le soucis est qu'actuellement vu que l'on "triche" sur la majorité des chiens d'expo et donc des reproducteurs, il n'y a plus de sélection de reproducteurs "parfaits" sur ce point ... et donc de plus en plus de chiots auront naturellement les oreilles droites aussi ... logique ... on ne sait garder un "gène" naturel et dominant que si on sélectionne les reproducteurs avec ce gêne là ...

Alors faudrait il changer le standard ou supprimer les interventions humaines pour resélectionner naturellement scratch menton


Pour les Borders Collies, la solution a été trouvée : le standard autorise les oreilles dressées ou mi pliées cheers OK
Revenir en haut Aller en bas
kanarbest




Nombre de messages : 20
Localisation : FR
Date d'inscription : 22/08/2008

oreilles Empty
MessageSujet: chewing um   oreilles Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:14

une petite précision s'il vous plait, le chewing um ne risqu -il pas d'aller se coller dans les poils ?? et j'ai pas bien compris où se trouvait "la triche" des éleveurs... ? si ce n'est pas naturel d'avoir les oreilles tombantes ils n'y peuvent rien?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Natha




Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : Belg. Wavre.
Date d'inscription : 09/09/2007

oreilles Empty
MessageSujet: Re: oreilles   oreilles Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 0:08

moi perso je ne trouve abs pas grave de mettre du chewing um au chien ce n"est pas 1 opération et ce que je peux me souvenir ça ne les génait abs pas.a l'époque je dis a l'époque car il y a passer 10 ans. j'ai du le faire a 1 oreille et chez un...je sais que des fois on pouvait mettre aussi des pt plombs ds des sparadras..et encore perso je trouve que chez le colley c'est 1 partie de lui qui fait tout son charme avec ses oreilles cassées.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIA

SYLVIA


Nombre de messages : 245
Age : 56
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 03/11/2008

oreilles Empty
MessageSujet: Re: oreilles   oreilles Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:10

J'étais en train de parcourir le post sur les oreilles du shetland.
Après la confirmaton de CLYDE à ses 2 ans, on a décidé de plus mettre de chewing gum. En plus de ça, c'était désagréable pour lui car
à chaque fois qu'on les enlevait ca faisait une épilation des poils dans l'oreille, c'était tout rouge après et ca devait certainement lui faire
mal.
Pourquoi contrarier la nature, les oreilles de CLYDE sont droites et puis je trouve que ca n'enlève rien
à son charme.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clydechou.skyblog.com
Contenu sponsorisé





oreilles Empty
MessageSujet: Re: oreilles   oreilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les oreilles
» Simplement bonjour
» Mal aux oreilles.
» oreilles de BELLE
» oreilles de mon shelties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Les oreilles.-
Sauter vers: