Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chiot unique

Aller en bas 
+2
Suzanne
nono
6 participants
AuteurMessage
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

Chiot unique Empty
MessageSujet: Chiot unique   Chiot unique Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:05

Je vais avoir besoin de vos expériences et vos conseils, si vous le voulez bien.
Ma colley vient de me faire deux chiots dont un mort !... Après les larmes (car j'ai horreur de faire naître et de voir mourrir), je me pose des questions, à savoir comment éduque-t-on un chiot unique ?... Pas de bagarre entre frère et soeur, pas de jeu, moins de stimulis etc....
Que faut-il que je fasse ?... Que faut-il que je ne fasse pas ?...
Toutes vos expériences ou idées sont les bienvenues.
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
Anonymous



Chiot unique Empty
MessageSujet: Re: Chiot unique   Chiot unique Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:17

moi j ai déjà des enfants unique ( en premier désolé pour le second loulou ) tu sais s'est pas plus difficile moi je leur ai mit pleins de jouet style peluche et je l ai vite mit en contacte avec des adultes sympa je me suis servie des peluches pour jouet avec et je l avais souvent avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Chiot unique Empty
MessageSujet: Re: Chiot unique   Chiot unique Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:23

Désolée pour le chiot mort.
Moi aussi, j'ai déjà eu une nichée avec un seul rescapé! Ils étaient 10, et ma Vénus, à sa 1° portée, n'avait pas de lait du tout... Ils ont tous attrapé une diarrhée sanglante;.. je n'ai pu en sauver qu'un. Ils étaient si petits et pas de colostrum! la catastrophe, j'ai cru que je n'emploierais plus Vénus pour la reproducution, et puis elle m'a fait ensuite plusieurs nichées sans problème....
Ce chiot a grandi et est devenu un beau colley, sans problème particulier de comportement. Il faut dire que les proprétaires, un inspecteur de police de BX, ont été à l'éducation avec lui à l'école canine de la gendarmerie! Mais pas de problème. Et je n'ai rien fait de plus que pour les autres... peut-être seulement, comme il était seul, je l'ai pris quelques fois avec moi pour aller faire des courses quand il était bb, porté sur les bras....

Nono, n'et-ce pas la chienne qu"on disait faire une grossesse nerveuse???
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (France)
Date d'inscription : 30/08/2007

Chiot unique Empty
MessageSujet: Re: Chiot unique   Chiot unique Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:49

Pas drôle de perdre un petit chou. Océanne la première Shetland de ma soeur a eu une seule et unique portée. Elle a eu une césarienne, on a sauvé qu'une seule petite qui est bien grande maintenant.
On a fait comme ça venait, elle a été au contact des autres adultes assez tôt, elle avait un grand copain, Téo qui a été une nounoue et un compagnon de jeu et d'apprentissage idéal en plus de sa maman.
Ne t'inquiètes pas, tu t'en sortiras très bien pour la sociabilisation de ton petit bout. bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://mariejlacroix.free.fr/shetlandquandtunoustiens.htm
tarja

tarja


Nombre de messages : 63
Age : 60
Localisation : Ivergny (Pas de Calais)-FRANCE
Date d'inscription : 22/07/2008

Chiot unique Empty
MessageSujet: Re: Chiot unique   Chiot unique Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:02

Nansouk était seul et j'ai fait comme Belgeland et il a eu un super caractère
Revenir en haut Aller en bas
http://feesdupaysnoir.chiens-de-france.com
SYLVIA2

SYLVIA2


Nombre de messages : 195
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE (95)
Date d'inscription : 18/04/2008

Chiot unique Empty
MessageSujet: Re: Chiot unique   Chiot unique Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:22

sorry
Il faut avant tout suivre son instinct.
Une chose est certaine, il ne manquera pas d'amour.
Le fait de votre réaction prouve bien que vous êtes bien sensibilisé et que vous allez tout mettre en oeuvre pour le bien être de ce petit.
flower
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : La Hestre (B)
Date d'inscription : 25/06/2007

Chiot unique Empty
MessageSujet: Re: Chiot unique   Chiot unique Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:35

ses moment la sont dur j'ai perdu 2 petit chaton que j'avais en famille d'acueille rien avoir mais j'ai pleuré pendants 2 jours

je pense qu'il sera plus chouchouter vu qu'il est seul pour le reste jje pense que sa ne posera pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiot unique Empty
MessageSujet: Re: Chiot unique   Chiot unique Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 22:02

Comment va le bébé? Est ce qu'il pousse bien?
j'aimerai bien voir une photo de ce bébé colley. sage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot unique Empty
MessageSujet: Re: Chiot unique   Chiot unique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot qui ne tête pas ?!
» 3 shetland tricolores à vendre
» L'intubation d'un chiot
» 2 chiots colleys mâles.
» photo chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: