Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Allergie aux vaccins.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

Allergie aux vaccins. Empty
MessageSujet: Allergie aux vaccins.   Allergie aux vaccins. Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 16:20

Avez-vous déjà eu des chiots qui faisaient des allergies aux vaccins de la lepto....?
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



Allergie aux vaccins. Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux vaccins.   Allergie aux vaccins. Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 16:34

oui 1 chiot cette année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allergie aux vaccins. Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux vaccins.   Allergie aux vaccins. Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 16:57

Moi, jamais. De quoi s'agissait-il???
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

Allergie aux vaccins. Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux vaccins.   Allergie aux vaccins. Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 17:10

cronet a écrit:
Moi, jamais. De quoi s'agissait-il???
En fait il s'agit de la soeur et du frère de Babila qui ont mal réagit lors du 1er vaccin (1 mois après la primo-vaccination).
Ils ont tous les deux gonflé assez rapidement après l'injection... et ont du recevoir une injection de cortisone Crying or Very sad
Il semble que le père avait aussi le problème mais que cela ne s'est plus jamais représenté après Sad on a parlé d'oedème de Quick (?)
Babila aura son 1er rappel le 19/1 prochain, je préviendrai le véto au cas où et vous dirai si ça s'est mal passé, elle n'a fait aucune réaction lors du 1er vaccin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allergie aux vaccins. Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux vaccins.   Allergie aux vaccins. Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 17:16

Ah bon!!!! Cela semble être une tendance "familiale".... Tiens, je croyais quand même que c'était très exceptionnel et un peu le hasard.....sans aucun lien avec l'hérédité.... Tiens-nous au courant, espérons que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

Allergie aux vaccins. Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux vaccins.   Allergie aux vaccins. Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 17:20

Oui et en même temps, son autre soeur n'a pas eu de réaction non plus.
Très bizarre mais ça me fait quand même un peu flipper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allergie aux vaccins. Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux vaccins.   Allergie aux vaccins. Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 17:24

Oui, je comprends, mais du fait que tu es prévenue, tu réagiras déjà plus facilement s'il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

Allergie aux vaccins. Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux vaccins.   Allergie aux vaccins. Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:53

Et bien, Babila a mal réagi au rappel de vaccin de la Leptospirose... pour être certain le véto n'a pas fait le combiné avec la rage, donc on est sûr que c'est la Lepto...
En rentrant de chez le véto, il y avait bcp de trafic et je l'entendais chouiner dans le coffre, je croyais que comme moi, elle en avait marre mais je crois que le phénomène des gonflements avait déjà commencé Crying or Very sad
La pauvre petite avait les yeux à moitié fermés et la tête toute gonflée et, même si j'étais au courant j'ai qd même paniqué affraid
Heureusement il y a pas loin de chez moi une clinique vétérinaire qui reçoit 24h/24 et 7j/7 car il était déjà presque 20h quand je suis arrivée chez eux.
Mon véto n'était plus disponible, c'est lui qui m'a renseigné cette clinique mais de toutes façons, il habite à 30 minutes de chez moi, je n'aurais pas pris le risque de retourner chez lui No
La nuit a été très dure pour moi, aux aguets pour être certaine qu'elle dormait profondément et que je ne devais pas courir aux urgences mais le lendemain, elle, elle était en grande forme ! juste le poil un peu momoche, tout sec et ses oreilles se sont aplaties Sad j'espère qu'elles vont se remettre...
Je donne un petit traitement homéopathique sensé nettoyer le corps des toxines pendant 1 semaine, ça ne peut pas lui faire de tort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allergie aux vaccins. Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux vaccins.   Allergie aux vaccins. Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 17:37

Oh là, là.... c'est la 1° fois que j'entends parler de cela....
Qu'est-ce qu'ils ont faut aux urgences, tu le sais????
Ils n'ont sans doute pas donné un anti-dote sinon, le chiot ne serait pluas vacciné ???
Et ce traitement homéopatique, qu'est-ce que c'est????
Les oreilles sont tombées parès cela??? tiens, c'est bizarre.....
Et tu disais que c'était un peu "familial",le père et 3 de ses enfants!!!! donc pas simple hasard.... mais un peu génétique....????
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



Allergie aux vaccins. Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux vaccins.   Allergie aux vaccins. Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 18:51

ayant eut le cas en 2006 tout les vetos que j ai vu mon certifier que ce n etais pas genetique
cette allergigue est au cas par cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allergie aux vaccins. Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux vaccins.   Allergie aux vaccins. Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 18:54

Oui, mais on dirait pourtant qu'ici, c'est bien présent dans la famille!!!! Je me demande si les vétos ne disent pas cela seulement parce qu'ils ne savent pas d'où ça vient!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



Allergie aux vaccins. Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux vaccins.   Allergie aux vaccins. Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:11

un parents humain peut etre allergigue est son enfant non alors a mes yeux en chien cé possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allergie aux vaccins. Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux vaccins.   Allergie aux vaccins. Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 20:57

Ce que tu dis est logique, mais dans ce cas-ci, quand on voit qu'il y a même intolérance pour le père et ses 3 enfants!!!! Il y a peut-être allergie et allergie.... Cela pourrait être une sorte d"intolérance comme on voit vis-à-vis d'autres médicaments..... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie aux vaccins. Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux vaccins.   Allergie aux vaccins. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie aux vaccins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vaccins habituels:
» vaccins inutiles?????
» SITE véto sur les vaccins, etc....
» vaccins
» Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Vaccins.-
Sauter vers: