Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 arracher un croc ( crocs déviés)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anonyme
Invité
Anonymous



arracher un croc  ( crocs déviés) Empty
MessageSujet: arracher un croc ( crocs déviés)   arracher un croc  ( crocs déviés) Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:22

J'aimerais bien avoir les commentaires (anonymes) de personnes qui ont déjà fait arracher un croc chez leur chien.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

arracher un croc  ( crocs déviés) Empty
MessageSujet: Re: arracher un croc ( crocs déviés)   arracher un croc  ( crocs déviés) Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:18

tout ce que je peux te dire c'est qu'à Liège, il font d'abord une radio puis donnent rendez-vous, et il fait compter je crois environ 300€ ppour l'extraction si je me souviens bien... pour le reste, je ne peux rien te dire. Ce n'est pas évident!
Et je poeux aussi te donner le n° de téléphone du service où tu trouverais une réponse à la faculté vétérinaire de Liège, c'est le 04/ 3664214!
Je ne peux pas t'aider plus. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
anonyme
Invité
Anonymous



arracher un croc  ( crocs déviés) Empty
MessageSujet: arracher un croc   arracher un croc  ( crocs déviés) Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:57

merci; mais moi j'habite en France!

300€ + la visite préliminaire avec radio? cela fait bien 500€ c'est cher!!!!! je râle un peu grr
Revenir en haut Aller en bas
Anne Ony
Invité
Anonymous



arracher un croc  ( crocs déviés) Empty
MessageSujet: Re: arracher un croc ( crocs déviés)   arracher un croc  ( crocs déviés) Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:45

300 euros rien que pour une dent!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

arracher un croc  ( crocs déviés) Empty
MessageSujet: Re: arracher un croc ( crocs déviés)   arracher un croc  ( crocs déviés) Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:12

Il faudrait reconfirmer, j'ai téléphoné il y a quelques mois, c'étati d e cet ordre-là, mais je ne sais plus si c'atait tout compris. Je sais qu'il y a au moins 2 visites, une radio et une anesthésie générale....


Dernière édition par Admin le Sam 27 Déc 2008 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle
Invité
Anonymous



arracher un croc  ( crocs déviés) Empty
MessageSujet: Re: arracher un croc ( crocs déviés)   arracher un croc  ( crocs déviés) Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:42

je trouve ça bien cher,il faut anesthesier le chien,en france on ne payerait pas ce prix
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

arracher un croc  ( crocs déviés) Empty
MessageSujet: Re: arracher un croc ( crocs déviés)   arracher un croc  ( crocs déviés) Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 15:50

je viens de téléphoner pour avoir des précisions:
il faut compter entre 200 et 300€ pour l'extraction d'une canine de chien adulte, y compris l'anesthésie gazeuse, et il faut ajouter le prix d'une visite préliminaire ( 40€) avec radio (+25€):

Si on enlève 2 crocs dans la même opération, le prix n'est pas multiplié par 2, puisqu'il n'y a qu'une anesthésie....
Tout cela donc à l'univ de Liège.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
carine
Invité
Anonymous



arracher un croc  ( crocs déviés) Empty
MessageSujet: Re: arracher un croc ( crocs déviés)   arracher un croc  ( crocs déviés) Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:13

Pour un croc de lait?
Nous avons payé 37,11€ + une visite l'année dernière Au sart Tilman pour un croc de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

arracher un croc  ( crocs déviés) Empty
MessageSujet: Re: arracher un croc ( crocs déviés)   arracher un croc  ( crocs déviés) Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:44

oui, mais les crocs de lait n'ont pas de racines. Ici, il s'agit de dents d'adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
anonyme
Invité
Anonymous



arracher un croc  ( crocs déviés) Empty
MessageSujet: arracher un croc   arracher un croc  ( crocs déviés) Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 7:39

merci pour vos réponses. il s'agit, en effet, d'un croc d'adulte.
C'est un croc dévié et je trouve que les éleveurs feraient bien d'assumer un peu aussi quand quelque chose comme cela se produit! certains le vont quand il y a un problème de testicule, pourquoi pas quand c'est un problème pareil, le chien est handicapé!
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIA
Invité
Anonymous



arracher un croc  ( crocs déviés) Empty
MessageSujet: Re: arracher un croc ( crocs déviés)   arracher un croc  ( crocs déviés) Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:41

Difficile de prévoir ce genre de choses. La nature est ainsi faite.
Il en est de même pour nous les humains.
Autant porter réclamation à ses parents, aÏeuls..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

arracher un croc  ( crocs déviés) Empty
MessageSujet: Re: arracher un croc ( crocs déviés)   arracher un croc  ( crocs déviés) Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:40

Josépha m'a envoyé un lien par mail.... (désolée, je ne parviens pas à trouver comment permettre aux invités de mettre les liens... il faudrait que je repermette les inscriptions, mais.... pour l'instant en tout cas, je n'y tiens gu§re!)
Voici le lien:

http://www.vetortho.net/

merci Josépha.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

arracher un croc  ( crocs déviés) Empty
MessageSujet: Re: arracher un croc ( crocs déviés)   arracher un croc  ( crocs déviés) Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:43

En effet, c'est un fameux lien! il y a plusieurs pages sur le sujet! Merci, c'est intéressant, je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

arracher un croc  ( crocs déviés) Empty
MessageSujet: Re: arracher un croc ( crocs déviés)   arracher un croc  ( crocs déviés) Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 7:50

j'ai ouvert toutes ces pages, mais je pense que pour se lancer dans de telles opérations, il y a intérêt à avoir une assurance-santé.... Mais je me demande bien si toutes ces interventions seraient couvertes.... scratch menton Je vais chercher! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
anonyme
Invité
Anonymous



arracher un croc  ( crocs déviés) Empty
MessageSujet: Re: arracher un croc ( crocs déviés)   arracher un croc  ( crocs déviés) Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 7:56

c'est vrai, je ne pensais pas à ces assurances-santé.... qui sait? je serais contente de voir ce qui se passe de ce côté-là. Je vais essayer de savoir aussi... Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

arracher un croc  ( crocs déviés) Empty
MessageSujet: Re: arracher un croc ( crocs déviés)   arracher un croc  ( crocs déviés) Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 8:02

je serais heureuse que tu me partages ce que tu trouves. Cela m'intéresse. Merci. Very Happy
Voilà déjà un 1° lien:
http://www.santevet.com/documentation-assurance-chien-chat.php
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Anne Ony
Invité
Anonymous



arracher un croc  ( crocs déviés) Empty
MessageSujet: Re: arracher un croc ( crocs déviés)   arracher un croc  ( crocs déviés) Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 10:06

J'ai fait une cherche d'assurance pour ma chienne il y a peut, et les assurances ne couvrent que les maladies et accidents ici comme c'est un défaut de "fabrication" je doute fortement qu'une assurance prenne en charge ce probléme! Rolling Eyes En plus tous problémes connus ou survenus avant la prise de l'assurance ne sera pas remboursés par cette dernière.

PS: Je me suis trompée dans mon code ce qui m'a valu de recommencer ma réponse!! C'est d'un pratique!!!! j'en suis à mon 2éme essais!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

arracher un croc  ( crocs déviés) Empty
MessageSujet: Re: arracher un croc ( crocs déviés)   arracher un croc  ( crocs déviés) Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 10:48

merci C'est vrai que ce n'est pas spécialement pratique!!!! je vais y réfléchir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

arracher un croc  ( crocs déviés) Empty
MessageSujet: Re: arracher un croc ( crocs déviés)   arracher un croc  ( crocs déviés) Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:03

oui, je rends la possibilité de s'enregistrer pour pouvoir écrire plus facilement, et pouvoir envoyer des liens et des photos!... Neutral
Possibilité de s'inscrire soi-même automatiquement et de se désincrire... juste pour la facilité d'écriture
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
reine-ma
Invité
Anonymous



arracher un croc  ( crocs déviés) Empty
MessageSujet: Re: arracher un croc ( crocs déviés)   arracher un croc  ( crocs déviés) Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:18

pourquoi envisager de lui enlever son croc ? ce n est pas si handicapant

que ca , mon chien a ce problème et mange de tout

ca n a pas l air de le gener
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

arracher un croc  ( crocs déviés) Empty
MessageSujet: Re: arracher un croc ( crocs déviés)   arracher un croc  ( crocs déviés) Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 20:04

anonyme a écrit:
merci pour vos réponses. il s'agit, en effet, d'un croc d'adulte.
C'est un croc dévié et je trouve que les éleveurs feraient bien d'assumer un peu aussi quand quelque chose comme cela se produit! certains le vont quand il y a un problème de testicule, pourquoi pas quand c'est un problème pareil, le chien est handicapé!

Pour les testicules, le code rural dit que c'est un vice rédhibitoire quand on vend un chien de plus de 6 mois. Quand le chiot est vendu à 2 mois et que plus tard un ou les deux testicules ne descendent pas, l'éleveur n'est pas tenu de donner un dédommagnement à son client. Certains le font par gentillesse mais pas par reconnaisance d'une "faute".
Pour les crocs déviés, je ne vois pas pourquoi on demanderai à l'éleveur de prendre en charge les frais d'une extraction. Quand on achete un animal il faut savoir en assumer toutes les charges nourritures, vaccins, etc...
A partir de 5 mois on doit surveiller le remplacement des crocs de laits par les crocs définitifs. Si les crocs de laits ne tombent pas d'eux même, ils faut les faire enlever par son vétérinaire car ils peuvent gêner l'implantation correcte de la dent définitive.
Sur le même principe, on pourrait demander aux contructeurs de votures de payer les amandes pour excés de vitesse cer ils vendent des voitures qui peuvent rouler à plus de 180 alors que sur autoroute la vitesse est limitée à 120 pour la Belgique et 130 pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

arracher un croc  ( crocs déviés) Empty
MessageSujet: Re: arracher un croc ( crocs déviés)   arracher un croc  ( crocs déviés) Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 22:37

C'est sûr qu'il deviendrait difficile de s'arrêter: rembourser s'il y a un problème de dents, ou un problème de coeur, ou une épilepsie ou que sais-je????..... Mais en ce qui concerne le fait que d'enlever les dents de lait empêcherait le chien d'avoir des crocs déviés, moi, je suis sceptique! quand on voit certaines radios de racines de crocs déviés! les racines sont bien de travers!!!!!!!!! presque horizontales!!!!!!!! on ne sait vraiment pas d'où cela peut venir, moi, cela fait déjà quelques années que je cherche....Shocked
Chez les colleys, cela n'existe pas, jamais entendu parler de cela avant que je n'aie des shets. C'est dans la race des shets., tant chez les anglais que chez les américains....,Il paraît, d'après la véto de l'univ de Liège, que c'est encore pire chez les spitz, je me demande finalement si cela ne vient pas des croisements originaux avec des spitzs.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

arracher un croc  ( crocs déviés) Empty
MessageSujet: Re: arracher un croc ( crocs déviés)   arracher un croc  ( crocs déviés) Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 23:14

Mon ancien vétérinaire m'avait donné il y a plus de 15 ans un article paru dans une revue professionnelle, il faudrait que je le retrouve...
Chez nous nous n'avons qu'un seul chien qui ait eu un problême de croc dévié. Nous n'avions pas fait enlever le croc de lait et le croc définitif a poussé vers l'avant, nous l'avons fait appareillé et aucun chien de sa descendance n'a eu ce problême. Depuis nous avons fait très attention et s'il le faut nous faisons extraire le croc de lait qui pose problême. Avant je faisais voir le moulage des dents du chien pour expliquer le problême à mes clients, deuis quelques années je donne une photocopie d'un article paru dans la revue du SCF écrit par le président du club. Maintenant si les nouveaux maîtres des chiots ne font pas attention au moment du remplacement des dents, ce n'est pas de ma faute.
Lors d'une exposition organisée par le SCF, une juge membre du comité a prit le micro et a expliqué aux personnes présentes de dire à leur vétérinaire d'enlever les crocs de laits s'ils ne tombaient pas lors de la poussée des crocs définitifs. Elle a rajouté que si leur vétérinaire ne voulait le faire, d'aller en voir un autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

arracher un croc  ( crocs déviés) Empty
MessageSujet: Re: arracher un croc ( crocs déviés)   arracher un croc  ( crocs déviés) Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 7:44

Oui, j'ai vu cet article du président du club.... (il est sur le web) mais je suis tout de même sceptique: je pense qu'arracher les crocs de lait peut aider dans certains cas, mais je ne pense pas que tous les problèmes peuvent être résolus comme cela. Je vais essayer de retrouver un photo d'une radio d'une racine, en voyant cela, je crois qu'on peut être à peu près sûr, il me semble, qu'arracher le croc de lait 15 jours plus tôt n'aurait pas arrangé la situation!........... scratch menton
Et quand je vois que cela n'existe jamais chez les colleys, je me dis qu'il doit y avoir une fragilité génétique sur ce point -là dans la race des shets., de toutes façons. Chez les colleys, pas besoin de veiller à faire enlever des crocs de lait...jamais entendu parler de cela avant.
Et on n'en connaît pas les règles de transmission, il doit y avoir plusieurs gènes qui interviennent, d'après l'avis de la véto de l'univ de Liège. La transmission n'est pas systématique... cela reste un petit mystère.
Et comme, en plus, la tendance générale est de cacher les cas qui se présentent, il est bien difficile de chercher à y voir clair. Il faudrait lancer une recherche anonyme à grande échelle, en motivant les gens d'une façon ou d'une autre pour y participer, anonymement.... mais il y a encore le problème qu'on ne peut même pas se fier à 100% à la véracité des pédigrées alors.... c'est difficile .
Il faudrait un fameux financement pour établir la carte génétique de plusieurs shets qui présentent cette anomalie,et d'autres qui ne l'ont pas et travailler à partir de là! Il faudrait gagner au Lotto! (comme ce Belge qui vient de gagner à l'euromillions et qui a offert 1000l de mazout à 1000 personnes du CPAS de son coin!!!!!! wave )
drapoblanc


Dernière édition par Admin le Sam 27 Déc 2008 - 7:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
louvette




Nombre de messages : 66
Localisation : Fr
Date d'inscription : 25/11/2008

arracher un croc  ( crocs déviés) Empty
MessageSujet: Re: arracher un croc ( crocs déviés)   arracher un croc  ( crocs déviés) Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 8:59

Beau geste de ce Belge, dis donc!!!!!!!!!
C'est vrai qu'on n'entend jamais parler de ce problème chez les colleys!
C'est fort gênant?????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arracher un croc  ( crocs déviés) Empty
MessageSujet: Re: arracher un croc ( crocs déviés)   arracher un croc  ( crocs déviés) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arracher un croc ( crocs déviés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crocs déviés.
» croc
» Djénoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Les dents.-
Sauter vers: