Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dent

Aller en bas 
AuteurMessage
anonyme
Invité
Anonymous



dent Empty
MessageSujet: dent   dent Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 14:32

affraid

est - on obligé de pratiquer une anesthésie générale pour arracher une dent de lait qui ne tombe pas ???

d'avance merci est bon weck end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

dent Empty
MessageSujet: Re: dent   dent Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:56

moi, ma véto fait une très légère anesthésie. Je pense qu'il le faut si la dent tient bien. Mais les racines ne sont quand même pas terribles le plus souvent, alors ce n'est quand même pas très difficile. La véto suit la racine avec une sorte de broche à bout aplati et la déchausse tout autour, et elle tombe ainsi entièrement, presque sans tirer. Mais pour suivre ainsi la racine, afin de la déchausser, il faut bien que le chien soit endormi, au moins un minimum. Je l'ai vu faire plusieurs fois. Cela va assez vite, donc l'anesthésie n'est pas très forte. Elle injecte bien localement un peu d'anesthésian, mais elle m'a dit que cela ne suffisait pas, et elle m'a expliqué pourquoi une fois, mais j'ai oublié. Mais en tout cas, le chien se réveille de lui-même presque tout de suite. C'est léger.
Evidemment, je ne sais pas si tous les vétos font comme elle, mais enfin, c'est probable qu'ils ne font pas une lourde anesthésie quand une légère suffit! menton
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
 
dent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque de dent
» dent cassée.
» dent de lait qui ne tombe pas
» Enlever une dent peut parfois ne pas être du gâteau!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Les dents.-
Sauter vers: