Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Manque de dent

Aller en bas 
+3
Suzanne
vidocqlenoir
nono
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

Manque de dent Empty
MessageSujet: Manque de dent   Manque de dent Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 9:46

Je voudrais poser une question aux professionels, et je ne sais pas trop dans quelle rubrique là poser, donc je à mets là :

J'ai lu les commentaires sur les vices rédhibitoires, et j'aimerais que vous éclairiez ma lenterne :
-Si, j'ai bien compris, un manque de PM1, ne pose pas de problème pour une confirmation ?...
Mais, si en plus d'une PM1, d'un côté, il manque une PM2 ou PM3, de l'autre côté, est-ce un cas de non-confirmation ?...
-Est-ce qu'à huit mois passés, un chiot a OBLIGATOIREMENT ses dents adultes ?...

Merci pour vos éclaircissements
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (France)
Date d'inscription : 30/08/2007

Manque de dent Empty
MessageSujet: Re: Manque de dent   Manque de dent Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:13

Tout manque de dents, mais l'absence des tuberculeuses et, soit une PC2 ou d'une PC3 ou d'une PC4 est tolérée. En aucun cas le manque de une ou plusieurs PC1 ne doit être prise en considération.

Désormais à la demande de la S.C.C. il ne devra plus être tenu compte pour la confirmation de l'absence de PC1. En concours, la présence d'une denture compléte reste nécessaire pour l'obtention du qualificatif EXCELLENT.
(source site du SCF)

Si celà peut aider.

Sinon, normalement à 8 mois, la dentition complète doit être en place. Puisque normalement elle se termine vers les 7 mois.
Tous mes Shet ont été dentition complète au plus tard à six mois et au plus tôt cinq mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariejlacroix.free.fr/shetlandquandtunoustiens.htm
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

Manque de dent Empty
MessageSujet: rectification sur le sujet   Manque de dent Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:01

Mlou !... Pour continuer notre conversation sur ce sujet, il n'est absolument pas question de ma petite cybèle, qui est DCC, mais d'un shetland d'une dame qui habite vers chez moi, qui s'est arraché une PM3 d'un côté,(certainement en tirant sur quelque chose) et a ébranlé la PM2 (toujours là et encore solide), de l'autre côté. Et cette dame souhaitait bien évidemment faire confirmer son chien. Ce chien avait été vu par un juge, à l'exposition de St Etienne, et tout allait bien et il avait neuf mois. Et cette dame me demandait si son chien était confirmable quand-même, avec une PM3 en moins et certificat de son véto.

J'espère que tu es bien rentrée de notre nationale. Cybèle que j'avais emmenée a eu son TAN, mais pour le CANT, elle a trouvé les moutons beaucoup trop gros, et, elle est allée se réfugier dans les bras de sa tata.
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
Anonymous



Manque de dent Empty
MessageSujet: Re: Manque de dent   Manque de dent Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:36

alors à 9 mois il peut resté la dent de lait donc s'est par parcequ un chien a 9 mois qu il est vue par un juge qu il est forcément DCC car je connais une shetland qui vie chez un éleveur qu elle a fait confirmé DCC alors que nous savions qu elle ne l etait pas depuis la dent de lait est tombé et elle ne sort plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Manque de dent Empty
MessageSujet: Re: Manque de dent   Manque de dent Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:52

ma véto m'a dit que les dents définitives peuvent pousser jusqu'à 8 mois.. . c'est à 8 mois que la dentition est terminée, dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Manque de dent Empty
MessageSujet: Re: Manque de dent   Manque de dent Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:59

oui terminé à 8 mois mais s il n'y a pas de dent déffinitive sous la dent de lait celle ci peut resté et les juges peuvent avoir l impréssion d une dentition complette Wink se qui n est pas le cas Wink puis après la dent de lait tombe et certains font des certificats vétos cheers le véto est de bonne fois puisqu il ne peut pas savoir que le juge qui a ecrit DCC sur le slipt ne savait pas pour la dent affraid
tu sais mes chiens mordent des morceaux de bois , tire avec leur machoir sur la cloture et sauf vieux chiens ils sont tous encore DCC il n y a que les insicives ou l on peut etre certain si la dent etait la ou non avant mais pour les PM2/3ET 4 moi je ne croix plus Evil or Very Mad
tu sais j ai fahi acheter un chien son propriétaire ma dit il s est cassé la dent scratch ( alors que par téléphone il etait soit disant DCC menton ) ses filles présente à l élevage et son demi frére avait eux aussi la même dents en moins affraid suis loin d être bête tu sais alors je n ai pas acheté le chien et la ligné est pour moi fini drapoblanc
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Manque de dent Empty
MessageSujet: Re: Manque de dent   Manque de dent Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:06

tu crois qu'on ne voit pas la différene entre une dent de lait et une dent définitive????? menton
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Manque de dent Empty
MessageSujet: Re: Manque de dent   Manque de dent Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:46

disont que moi je vois la différence mais les juges vont vite et souvent l expo est en interrieur alors ils passent à coté
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Manque de dent Empty
MessageSujet: Re: Manque de dent   Manque de dent Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 12:57

il y a beaucoup de certificats veto pour les dents - mais le veto ne sera peut être pas d'accord pour accrediter le fait que le chien se "serait arraché" une pm 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



Manque de dent Empty
MessageSujet: Re: Manque de dent   Manque de dent Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 8:52

sa suis vraiment pas certaine Rolling Eyes mais bon je continue à penser que la confirmation doit absolument disparaitre s'est d un ridicule Evil or Very Mad et plus d actualité beaucoup beaucoup de chiens NON confirmable l sont confirmé Wink j ai vue lors de mon dernier concour d agility un chien qui est loin d être dans la taille et pourtant confirmé certe en confirmation simple mais confirmé certe pas d éleveur viendront utiliser se chien mais confirmé alors pourquoi lui plus que autres Evil or Very Mad donc pourquoi pas confirmé des manques Laughing de dents moi JE SUIS POUR QUE TOUT LES CHIENS SOIENT CONFIRME AUX ELEVEURS SERIEUX DE CHOISIR LES BONS ETALONS ET LES BONNES LICES ON POURRA VOIR QUI S EST CHOISIR MOI J AI PAS BESOIN D UN JUGE POUR VOIR OU SAVOIR QUI EST BEAU ET QUI EST ......
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Manque de dent Empty
MessageSujet: Re: Manque de dent   Manque de dent Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 11:47

ce qui est hypocrite dans le système, c'est que justement les confirmateurs sont plus généreux envers les chiens d'éleveurs qu'envers les chiens de particuliers alors qu'un chien de particulier a quand meme moins de chance de reproduire qu'un chien d'éleveur -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



Manque de dent Empty
MessageSujet: Re: Manque de dent   Manque de dent Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 12:25

je ne suis pas certaines de se que tu dis evelyne scratch car tu vois le chien que je prens en exemple est un chien de Particulier Laughing mais il est loin très loin d être le seul ( éleveur ou particulier les chiens doivent avoir leurs papiers sans besoin de confirmation ) loverboy
Revenir en haut Aller en bas
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

Manque de dent Empty
MessageSujet: Re: Manque de dent   Manque de dent Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:09

Pour ce qui est de ce chien dont je vous parle, c'est un chien de particuliers, qui partent à l'étranger dans deux mois et qui souhaitaient simplement pour le plaisir, que leur chien soit confirmé. Mais qu'il ne le soit pas confirmé, ne va pas les traumatiser pour autant, c'est leur chienchien quand-même, et ils l'aiment.

"AUX ELEVEURS SERIEUX DE CHOISIR LES BONS ETALONS ET LES BONNES LICES"

Je suis complètement d'accord avec toi.

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Manque de dent Empty
MessageSujet: Re: Manque de dent   Manque de dent Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:13

oui, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
emeric

emeric


Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : Côte d'Azur à 06130 GRASSE France
Date d'inscription : 10/02/2007

Manque de dent Empty
MessageSujet: Re: Manque de dent   Manque de dent Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 14:19

Et! vous avez oublier le manque d'une PC4 inférieure est tolérée. Je le sais car, je me suis disputer pendant plus de trois ans avec une Monsieur, qui a l'époque était en accéssorat et maintenant juge? loverboy car il disait à l'époque que sa chienne était inconfirmable, aujourd'huit elle est confirmée. hypocrite
Ps: la chienne vient de chez moi pale
Revenir en haut Aller en bas
http://esterazurdulac.chiens-de-france.com/
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (France)
Date d'inscription : 30/08/2007

Manque de dent Empty
MessageSujet: Re: Manque de dent   Manque de dent Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:36

Chez moi, le moindre manque de dents entraine la non reproduction, même si c'est une incisive ou une pm quelqu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariejlacroix.free.fr/shetlandquandtunoustiens.htm
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Manque de dent Empty
MessageSujet: Re: Manque de dent   Manque de dent Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:44

vidocqlenoir a écrit:
Chez moi, le moindre manque de dents entraine la non reproduction, même si c'est une incisive ou une pm quelqu'elle soit.
scratch Je crois que c'est être trop strict mais c'est tout à votre honneur.
Revenir en haut Aller en bas
emeric

emeric


Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : Côte d'Azur à 06130 GRASSE France
Date d'inscription : 10/02/2007

Manque de dent Empty
MessageSujet: Re: Manque de dent   Manque de dent Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:04

[quote="Mag"]
vidocqlenoir a écrit:
Chez moi, le moindre manque de dents entraine la non reproduction, même si c'est une incisive ou une pm quelqu'elle soit.
C'est tout à votre honneur
Mais personnellement en temps qu'éleveuse reconnue possédant de nombreux titres de champions ainsi que Meilleur Elevage Français de Shetland 2OO6 etc ... je pense que se passer de certain Shetland par ce qu'ils leurs manquent une ou deux dents ou des crocs déviés ou avec sur les bleus des taches blanches, trop de noir ... le liste est longue, pour moi, ne représente encore qu'un appauvrissement de notre cheptel français et fatalement génétique et c'est là que ça devient grave car ayant parcourue la France depuis le création de mon affixe en 1994, je peu vous dire que le cheptel français est très pauvre et pas que génétiquement, même en beauté, de plus les pays possédant de grand apport génétique refuse devant notre obstination de nous céder des shetland, vue que si ils s'ont imparfaits, genre un manque de dents on sans débarrasse, oubliant même que c'est un petit être vivant si adorable
J'ai réussie en beauté, mais pour celà, j'ai dut rester quasiment en consanguinité sur mon cheptel, puisque c'était ma production qui gagnait en expos de beauté aussi bien en France que dans le sud de L'Europe avec des juges mêmes Anglais, mais voilà personnellement je ne peu avoir plus de six shetland et faire des expos m'impliquent ne pas reproduire et quand je pouvais reproduire vue le tôt excessif de consanguinité dans mon cheptel les naissances ce sont fait trop rare, des mâles tricolore sont trop rare, les fauves s'ont interdit sur mes bleus.
Shocked ET VOILA TROP D'INTERDIT OU DE LIBERTER MON CONDUIT A UNE IMPASSE GENETIQUE Shocked
et quand, je trouve enfin des solutions personnes ne comprend mes choix.
Mon exemple génétique pourrait ce rapporter à la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://esterazurdulac.chiens-de-france.com/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Manque de dent Empty
MessageSujet: Re: Manque de dent   Manque de dent Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:58

oui mais dans cette impasse, c'est vous qui vous y etes mise toute seule, peut être parceque la consanguinité dont vous parlez vous faisait gagner des titres -
ce n'est pas une critique de ma part -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
emeric

emeric


Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : Côte d'Azur à 06130 GRASSE France
Date d'inscription : 10/02/2007

Manque de dent Empty
MessageSujet: Re: Manque de dent   Manque de dent Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 10:09

Et non! je m'y suis pas mise toute seule, comme je le disais ce s'ont mes shetland qui gagnaient, alors pourquoi allez voir les seconds, sinon pour faire second!!!!!!!!!!
De plus je pense plutôt qu'entre éleveur on devraient s'entraider et le club aussi en changeant certains règlements du genre autoriser le bleu sur fauve puisque les fauves ne s'ont pas encore dans une impasse génétique, en plus avec le fauve j'aurai eu plus de chance de rester dans les premières places. loverboy


Dernière édition par emeric le Jeu 1 Mai 2008 - 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://esterazurdulac.chiens-de-france.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Manque de dent Empty
MessageSujet: Re: Manque de dent   Manque de dent Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 10:15

je ne comprends pas bien pourquoi tu dis que tu es dans une impasse génétique????? menton
Je ne suis pas non plus pour éliminer de l'élevage tous les sujets qui présentent un défaut..... sinon, il faudrait trop éliminer...; et même éventuellement leurs frères et soeurs et leurs parents....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
emeric

emeric


Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : Côte d'Azur à 06130 GRASSE France
Date d'inscription : 10/02/2007

Manque de dent Empty
MessageSujet: Re: Manque de dent   Manque de dent Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 10:49

Je suis dans une impasse génétique par ce que pour la beauté je stagne et pour les chiots ils n'y en avaient presque plus, chienne qui reste vide ou un seul chiot de plus certains défauts genre envahissement de blanc pouvait devenir problématique.... bref les joies de l'élevage! pour les portées peu nombreuses, cela s'appliquaient dans toutes les nichées Anglo-Américaine de France qui depuis s'ont redevenues nombreuses gràce à une seule importation Américaine, ce qui laisse craindre d'ici moins de deux décennies le même problème, pour s'en convaincre il suffit de regarder les listes de chiots antérieures du Club.
Revenir en haut Aller en bas
http://esterazurdulac.chiens-de-france.com/
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (France)
Date d'inscription : 30/08/2007

Manque de dent Empty
MessageSujet: Re: Manque de dent   Manque de dent Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:07

Laurence, tu dis avoir tourné en rond avec ta production parce que certains pays refusent de laisser les français importer des chiens. Mais il y a des éleveurs en france qui en ont importé. Depuis des années. Pourquoi ne pas avoir été voir ces chiens importés par d'autres.
Tu dis aussi que tu ne voulais pas aller voir le deuxième parce q'un deuxième ne fait pas premier. Mais les champions ne font pas forcément des champions.

Au niveau des dents, si je ne veux pas utiliser des chiens à qui il en manque, c'est parce que j'ai déjà vu ce que ça pouvait donner. Une chienne avec un manque de 8 dents. Ca fait un peu peur non. Sa grand-mère, il ne lui en manque qu'une. Son père (qui est DDC) produit régulièrement des manques de dent.
C'est pour essayer de limiter le manque de dent que je préfère ne pas utiliser des chiens à qui il manque des dents.
Une chose de sure, si je dois placer un chien à cause de ce problème, je n'oublie pas que c'est un petit être vivant, loin de là. Je trouve simplement plus facile pour le chiot d'avoir une nouvelle famille aimante à six mois, plustôt qu'un chien de six ou sept voir plus parce qu'il ne gagne plus en exposition ou parce qu'il ne reproduit plus. Mes vieux, ils restent chez moi jusqu'à leur dernier soufle.

Petit avis perso d'une éleveuse débutente qui se renseigne, observe et étudie, pour produire au mieux, mais sans ambition d'être la meilleur. Pour moi, il n'y a pas que la gagne en élevage canin, il y a surtout l'amour que mes chiens me donne. Manque de dent Bras_eca
Revenir en haut Aller en bas
http://mariejlacroix.free.fr/shetlandquandtunoustiens.htm
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Manque de dent Empty
MessageSujet: Re: Manque de dent   Manque de dent Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:21

Entièrement d'accord avec toi, Vidocqlenoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Manque de dent Empty
MessageSujet: Re: Manque de dent   Manque de dent Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:25

je ne piges pas tout non plus - personne ne vous a forcé à faire de la consanguinité jusqu'à ce que votre lignée s'épuise - vous vous posez la question quand vous arrivez au point que vous ne pouvez plus remettre une couche de consanguinité parceque les chiennes produisent moins, restent vides, blanc envahissant -
je crois que vous n'etes pas la seule à tout remettre à plat et à repartir sur de nouvelles bases -
Peut être que grisée par les réussites, vous vous etes laissée enfermée -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé





Manque de dent Empty
MessageSujet: Re: Manque de dent   Manque de dent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de dent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dent
» dent cassée.
» dent de lait qui ne tombe pas
» Enlever une dent peut parfois ne pas être du gâteau!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Les dents.-
Sauter vers: