Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 un gros problème.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

un gros problème. Empty
MessageSujet: un gros problème.   un gros problème. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 9:07

Je vais me permettre de copier-coller un cas que je viens de lire sur un autre forum, car il peut nous instruire, je crois, au cas où cela nous arriverait:

Vendredi 9/1/07
Bonjour,
J’ai un gros problème avec les chiots de ma chienne berger belge malinois nes le 29.01.07
Depuis lundi-mardi ils ont de la diahrée (ils avaient donc 1 semaine)
On a commencé sur les conseils du véto de donner du lacteol sans résultat
Maintenant ils reçoivent du lacteol et du neomydiar et toujours pas d'amélioration
Je précise qu'ils sont tous bien en forme, vont téter et aucun retard de croissance
Toujours sur les conseils du véto j'ai vermifugé la mere le lundi au drontal P et le mercredi au stronghold (qu'on met sur le poil) pour que le vermifuge passe dans le lait
Depuis hier le mere a aussi la diahrée et reçois du smecta elle reçoit aussi du wombyl car elle a encore quelques pertes
Cette nuit c'était la cata, elle a eu la diahrée dans toute la maison, elle a du mal a suivre pour nettoyer les chiots
J’ai récupéré des selles d'un chiot qui est partie en analyse hier
On espère avoir les résultats demain
Je ne comprends pas ce qui se passe
À 16h30 je dois aller chez le véto avec la maman, elle aura sûrement un traitement antibiotique
Quelqu’un a déjà eu un cas similaire?
Je suis très inquiète, surtout qu’elle a toujours était vermifugé régulièrement et toujours à jour de ses vaccins
Je désinfecte le parc tout les jour au sani
je precise également que la mere n'a pas de temperature
les selles des chiots sont marron très très clair (presque jaune-orange) avec des "grains" dedans (la véto pense a du lait caillé)
les chiots auront 2 semaine le 12
Merci pour vos réponses


voila je viens de rentrer du véto
le frottis n'a montré aucune infection
comme médicament je dois lui donné du STOMORGYL en plus du reste et lui laver les mamelles au savon de marseille
pour les chiots il faut attendre demain d'avoir les résultats d'analyses pour mettre un traitement adapté en place

Samedi 10/9/01.
voila je donne les nouvelles
le labo n'a pas encore eu le prelevement, apparament à cause des greves à Paris (c'est parti jeudi matin)
on espere avoir des nouvelles lundi en fin de matinée
dans le doute les chiots commencent aujourd'hui un traitement antibiotique (FLAGYL) 0,5 ml matin et soir
la maman est aussi sous antibiotique
voila je vous en dirait plus lundi
(j'espere avoir une amélioration d'ici là)
merci à tous de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
nunu
Invité
Anonymous



un gros problème. Empty
MessageSujet: Re: un gros problème.   un gros problème. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 10:09

moi je donne du kaomycin
mais j ai apprit que le labos ne fabrique plus ce produit pourtant sur les diahree de tres jeune chiot il est super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un gros problème. Empty
MessageSujet: Re: un gros problème.   un gros problème. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 12:40

Merci, je viens de trouver ça sur ce produit:
KAOMYCIN. Pays : BELGIQUE. Substances contenues :. NEOMYCINE SULFATE

Le Kaomycin est un antibiotique avec argile. Si vous en donnez, il faut suivre la notice du produit par rapport à son ingrédient antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

un gros problème. Empty
MessageSujet: Re: un gros problème.   un gros problème. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 14:43

cela ressemble fort aux diarrhées que j'ai eues avec Malika.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



un gros problème. Empty
MessageSujet: Re: un gros problème.   un gros problème. Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 15:16

Ils sont plus jeunes ici, ils ne sont pas encore sevrés........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un gros problème. Empty
MessageSujet: Re: un gros problème.   un gros problème. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un gros problème.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alimentation saine: gros problème, plutôt général!
» Problème d'anesthésie
» Problème de propreté...
» probleme de testicule
» Un gros calin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: