Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Apollo a rencontré un âne

Aller en bas 
+2
opaline
Suzanne
6 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Apollo a rencontré un âne Empty
MessageSujet: Apollo a rencontré un âne   Apollo a rencontré un âne Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:28

L'âne du parc communal broutait, attaché par une longe de 10m... et il est accouru à notre arrivée! Very Happy
Apollo a rencontré un âne Anvera10

Apollo a rencontré un âne Anvera11

Apollo a rencontré un âne Anvera14

Apollo a rencontré un âne Anvera15

Apollo a rencontré un âne Anvera16

Apollo a rencontré un âne Anvera17


Dernière édition par Suzanne le Sam 22 Mai 2010 - 7:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Apollo a rencontré un âne Empty
MessageSujet: Re: Apollo a rencontré un âne   Apollo a rencontré un âne Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:31

Est-ce que l'âne est sourd ? C'est l'impression qu'il donne sur la 2e photo, on dirait qu'il entend mal ce que lui dit Appolo.

Il est très beau ton Appolo, quelle fourrure !

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Apollo a rencontré un âne Empty
MessageSujet: Re: Apollo a rencontré un âne   Apollo a rencontré un âne Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:37

mortrire ah oui, c'est vrai tiens, je n'avais pas vu ça comme ça, mais on dirait qu'Appolo lui parle à l'oreille mortrire
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Apollo a rencontré un âne Empty
MessageSujet: Re: Apollo a rencontré un âne   Apollo a rencontré un âne Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:39

"Le colley qui parlait à l'oreille de l'âne"... Tu as déjà le titre. Il ne te reste plus qu'à écrire la suite. J'imagine qu'elle pourrait être jolie.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Apollo a rencontré un âne Empty
MessageSujet: Re: Apollo a rencontré un âne   Apollo a rencontré un âne Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:44

cheers mortrire geek Ah oui!!!!!!!!! mortrire Il faudrait que tu laisses parler ton imagination, toi aussi!!!!! geek

Si tu veux, tu fais l'âne et moi je fais Appolo mortrire

***
-
Bonjour Ane! Tu sais que tu m'as presque fait peur quand tu es arrivé au galop jusqu'à nous... Je n'avais jamais approché un monsieur comme toi, avec de si grandes oreilles!!!!!! elles ne plient pas tes oreilles? tu as mangé trop de calcium dans ton enfance???? pourquoi est-ce qu'elles sont si grandes??????????? tu n'entendrais pas bien si elles étaient petites et pliées comme les miennes? Shocked


Dernière édition par Suzanne le Dim 23 Mai 2010 - 6:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Apollo a rencontré un âne Empty
MessageSujet: Re: Apollo a rencontré un âne   Apollo a rencontré un âne Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:19

- Bonjour, Appolo ! Je t'ai aperçu de loin et je me suis approché pour faire ta connaissance. Désolé de t'avoir fait peur. Tu sais, je n'ai pas souvent l'occasion de voir du monde, en semaine, et je m'ennuie un peu. Ce sont surtout les enfants qui viennent me voir mais ils font beaucoup de bruit autour de moi et je m'en méfie un peu.
Toi, tu es très beau et j'avais envie de t'admirer de plus près. Evidemment, quand je cours, je fais du bruit avec mes sabots. Mais je ne suis pas méchant, tu sais.
Tu peux venir plus près ? Malgré mes grandes oreilles que j'ai fort belles, j'ai du mal à entendre ce que tu dis car tu es plus petit et je me fais, peut-être un peu vieux...
Tu es en promenade avec ta maîtresse ? Où es-tu allé ? Je ne t'avais jamais vu par ici. Comment trouves-tu ce parc ?

- ... suite par Appolo Apollo a rencontré un âne Icon_biggrin

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Invité
Anonymous



Apollo a rencontré un âne Empty
MessageSujet: apollo a rencontré un âne   Apollo a rencontré un âne Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:44

Excusez-moi d'interrompre la conversation entre Apollo et l'âne: juste pour dire qu'Apollo est magnifique!!!!Bravo, Suzanne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Apollo a rencontré un âne Empty
MessageSujet: Re: Apollo a rencontré un âne   Apollo a rencontré un âne Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:18

(réponse d'Apollo à l'âne) mortrire
Tu es vieux, toi? tu n'entends plus bien? moi j'ai une bonne oreille, mais il faut quand même que ma maîtresse me coupe quelques poils parce qu'ils sont trop longs, alors quand il y a du vent, ça vibre, et j'entends le murmure du vent....Note que j'aime bien, mais la patronne, c'est la patronne, c'est elle qui décide!

Oui j'aime ce parc. j'y suis déjà venu, et je t'ai déjà vu, mais de loin , quand tu étais dans ton enclos derrière les sapins. C'est mieux ici, tu vois plus de monde.
Dommage que tu as une longe, et moi une laisse! Mad On s'amuserait bien en balade ensemble! geek On pourrait faire une course aussi: qui court le plus vite de nous deux, je me demande! menton scratch

mortrire
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
josépha




Nombre de messages : 245
Localisation : B/Lux
Date d'inscription : 31/10/2008

Apollo a rencontré un âne Empty
MessageSujet: Re: Apollo a rencontré un âne   Apollo a rencontré un âne Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 7:03

hihi!...
une petite voix me dit: jocolor le plus rapide à la course sera Appolo pour un 100m, mais Ane gagnera le marathon!
mortrire
Revenir en haut Aller en bas
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Apollo a rencontré un âne Empty
MessageSujet: Re: Apollo a rencontré un âne   Apollo a rencontré un âne Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:45

- Tu es gentil, Appolo, j'aimerais bien aussi aller en promenade avec toi. Mais tu sais, moi, la course... Toi, c'est ton métier de courir après les brebis égarées pour les rassembler. Mais, moi, mon métier c'est de tracter des charges, pas de courir. Je ne pourrais pas te suivre. Et, puis, ici, dans mon parc, je suis à la retraite, je ne travaille plus.
Par contre, si ta maîtresse veut bien, je pourrais marcher tranquillement avec vous sur les chemins de campagne, admirer les paysages et goûter différentes sortes d'herbes.
Tu sais, en fait, je m'ennuie tout seul ici. Les humains sont gentils mais j'aimerais bien avoir un compagnon à 4 pattes pour discuter. La solitude n'est pas faite pour un âne.
Toi, tu as des amis comme toi, c'est mieux. Es-tu marié ? As-tu des enfants ?

... suite par Appolo Laughing

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Apollo a rencontré un âne Empty
MessageSujet: Re: Apollo a rencontré un âne   Apollo a rencontré un âne Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:52

mortrire

Oui, Ane, j'ai été marié, et j'ai eu 8 enfants de ce 1° mariage. Mais maintenant, je vis avec d'autres compagnes et compagnons, une petite tribu. Je n'aime pas la solitude moi non plus, mais par contre je préfère être seul pour me promener avec ma patronne, comme aujourd'hui. C'est plus calme que quand les autres sont avec moi, et je suis plutôt calme de nature. Very Happy
C'est vrai qu'une balade tranquille, c'est une vrai plaisir!

mortrire

Allez ANE, à la prochaine. Ma patronne m'appelle: il faut que j'aille faire quelques exercices avec elle, mais je me demande bien ce qu'elle me veut, je n'ai pas encore compris ce qu'elle veut dire quand elle dit: "reste" Shocked je regarde de tous les côtés, mais je ne vois rien de spécial menton

Apollo a rencontré un âne Anvera13
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Apollo a rencontré un âne Empty
MessageSujet: Re: Apollo a rencontré un âne   Apollo a rencontré un âne Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:36

- Oh, je t'envie, Appolo ! 8 enfants, dis-donc ! C'est une belle famille. Mais si j'ai bien compris, ta femme et tes petits sont partis ? Cela arrive dans la vie, bien sûr. Je suis content que tu aies d'autres compagnes.
Moi, je suis un vieux célibataire. Les hommes disent "endurci". Mais j'aurais aimé trouver la femme de ma vie quand j'étais jeune. Cela ne s'est pas produit. Je n'ai pas eu le temps, je travaillais trop. Maintenant que je suis en retraite, j'aimerais bien rencontrer l'âme soeur pour partager des moments heureux et calmes. Bien sûr, elle serait un peu ridée, elle aussi, mais cela n'empêche pas les sentiments, tu ne crois pas ?
Malheureusement, je ne sors jamais, je ne quitte pas mon parc et je n'ai donc pas d'occasions. Mais je suis heureux quand même, pas du tout aigri, sois rassuré. D'ailleurs, j'ai aussi des amis tu sais : les oiseaux du parc viennent me saluer tous les jours et m'offrent des concerts pour moi tout seul, matin et soir ; les enfants viennent me caresser aussi mais ils remuent beaucoup et je reste vigilant car il ne faudrait pas que je leur fasse mal sans le faire exprès.

Je te laisse travailler avec ta maîtresse. Reviens me voir quand tu veux, on passera un petit moment agréable ensemble. Je sens que l'on va bien s'entendre. A bientôt.

Ane
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Apollo a rencontré un âne Empty
MessageSujet: Re: Apollo a rencontré un âne   Apollo a rencontré un âne Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:33

Les narratrices sont parfaites bravo

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

Apollo a rencontré un âne Empty
MessageSujet: Re: Apollo a rencontré un âne   Apollo a rencontré un âne Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:15

il est super beau votre gamin Very Happy quelle fourrure !!
Revenir en haut Aller en bas
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Apollo a rencontré un âne Empty
MessageSujet: Re: Apollo a rencontré un âne   Apollo a rencontré un âne Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:20

Ben, et moi ? Même pas un petit mot pour moi ?Apollo a rencontré un âne Icon_cry

Ane
Revenir en haut Aller en bas
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

Apollo a rencontré un âne Empty
MessageSujet: Re: Apollo a rencontré un âne   Apollo a rencontré un âne Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:25

superbe aussi loverboy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Apollo a rencontré un âne Empty
MessageSujet: Re: Apollo a rencontré un âne   Apollo a rencontré un âne Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:34

Oh, merci beaucoup Apollo a rencontré un âne Bras_ecaJe suis tout ému. Mais, c'est vrai que les gens oublient souvent de me dire que je suis un bel âne, on dit de moi que je suis gentil. Je trouve cela un peu injuste.

Tandis qu'Appolo, je suis sûre que c'est le contraire : on voit d'abord qu'il est beau et on se rend compte, après, qu'en plus il est gentil. Nous ne sommes pas tous égaux physiquement, nous les animaux. Comme vous, les humains aussi et pourtant, finalement, quand on a le coeur dans les yeux, on est tous beaux.

Ane
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Apollo a rencontré un âne Empty
MessageSujet: Re: Apollo a rencontré un âne   Apollo a rencontré un âne Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:46

bravo Bien vrai ça Madame !!!!

Il y a même des beaux qu'on ne trouve pas beaux tant ils sont "froids"
Ceux-là soignent leur apparence,....mais ça ne trompe pas Madame !...
Leur bonté d'âme étant enfouie...leur beauté ne se perçoit guère ohnon

Ni l'âne, ni le chien, ne sont de cet acabit......c'est une évidence Madame murmure
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Apollo a rencontré un âne Empty
MessageSujet: Re: Apollo a rencontré un âne   Apollo a rencontré un âne Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:41

Ah bé tiens, je viens seulement de voir la suite de la conversation! Very Happy J'ai pourtant des lunettes! Very Happy
Bravo. C'est bien vrai tout cela. Cela vaut une fable de Lafontaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Apollo a rencontré un âne Empty
MessageSujet: Re: Apollo a rencontré un âne   Apollo a rencontré un âne Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 13:23

Ah non, Suzanne ! Tu ne vas pas nous demander de faire des vers Razz

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Apollo a rencontré un âne Empty
MessageSujet: Re: Apollo a rencontré un âne   Apollo a rencontré un âne Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 13:30

cheers Very Happy drapoblanc
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
bobo

bobo


Nombre de messages : 39
Age : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 10/03/2010

Apollo a rencontré un âne Empty
MessageSujet: Re: Apollo a rencontré un âne   Apollo a rencontré un âne Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 17:32

c'est un âne très poli, il dit: bienvenu Monsieur le roi Apollo j'ai déjà beaucoup entendu de toi............. mes hommage

Il est magnifique ton chien , très belles photos cour
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Invité
Anonymous



Apollo a rencontré un âne Empty
MessageSujet: apollo a rencontré un âne   Apollo a rencontré un âne Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:24

Oui, Apollo est très, très beau!!!!!J'aimerais bien avoir un bleu comme lui!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apollo a rencontré un âne Empty
MessageSujet: Re: Apollo a rencontré un âne   Apollo a rencontré un âne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apollo a rencontré un âne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apollo ne craint pas la neige.
» Appolo urine sur Charming!!
» Apollo est un voleur!
» Apollo est une horloge ambulante!
» Emotion: Apollo s'est blessé à un oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, plus ou moins récemment décédés. ( offert à tout visiteur) :: La page d'Apollo creed du domaine de Jean-Vinceanne.-
Sauter vers: