Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Taille colley de 5 mois

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
Invité
Anonymous



Taille colley de 5 mois Empty
MessageSujet: Taille colley de 5 mois   Taille colley de 5 mois Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:27

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir le forum...
J'aimerais poser une question. Mon chiot colley aura 5 mois dans quelques jours, c'est une petite chienne adorable et superbe. Par contre elle me semble petite pour son âge.
Elle mesure environ 42 cm pour presque 11 kg.
Ca me paraît peu, jusqu'à quel âge grandira-t-elle ?
Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Taille colley de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Taille colley de 5 mois   Taille colley de 5 mois Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:16

Pour les colleys, il faut se tracasser beaucoup moins de la taille que pour les shets. Et leur croissance dure plus longtemps. Je n'ai pas de tableau de référence comme pour les shets, je n'en ai jamais vu, preuve encore que c'est beaucoup moins un souci que chez les shets. A priori, 11Kg à 5 mois, cela me semble normal... mais je ne me souviens plus

Rassure-toi: chez les shets, il y a très facilement des chiens trop petits ou trop grands, hors standard et qui ne sont pas confirmés à cause de cela. Mais pas chez les colleys.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Fanny
Invité
Anonymous



Taille colley de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Taille colley de 5 mois   Taille colley de 5 mois Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:29

Merci beaucoup pour la réponse Smile
Je ne vais donc plus me tracasser et attendre patiemment la fin de sa croissance. Je pensais qu'une taille minimum était imposée niveau confirmation donc tant mieux si ça n'est pas le cas.
Et si en plus vous trouvez sa taille/poids plutôt correct, c'est parfait alors.
Et petite ou grande, on l'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Taille colley de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Taille colley de 5 mois   Taille colley de 5 mois Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:10

Une taille minimum est imposée , oui, bien sûr. Mais la tendance générale actuelle va vers des colleys plutôt petits, surtout chez les femelles, et il y a beaucoup de petites femelles!!!!! il est rare qu'un juge les toise, même si cela peut arriver.
Mais ne te tracasse pas trop vite....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





Taille colley de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Taille colley de 5 mois   Taille colley de 5 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille colley de 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille
» Taille des femelles shelties.
» Taille des mâles shelties.
» Une avancée de taille pour tous les élevages
» Displasie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Poids et taille.-
Sauter vers: