Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 toilettage.

Aller en bas 
+5
Chloba
carine
Pauline
greatballsoffire
josépha2
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

toilettage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toilettage.   toilettage. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 22:26

Informations intéressantes et complètes à souhait.
Merci à Cronet, à Jacinta et Rita.
J'apprécie beaucoup le soin et la bonne volonté que vous démontrez dans votre travail.
Cela ne doit pas être drôle tous les jours!? Proficiat echte hondenliefhebbers fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

toilettage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toilettage.   toilettage. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:00

toilettage. - Page 2 Big_3610
toilettage. - Page 2 Big_9910
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
BlackyPearl

BlackyPearl


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Nord Pas De Calais
Date d'inscription : 27/02/2007

toilettage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toilettage.   toilettage. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:25

mortrire mortrire les images

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
http://xblackypearlx.skyblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



toilettage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Savon noir   toilettage. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 10:40

Je viens de reccueillir ORION, vu le mauvais temps de ce mois de juillet, je compte lui donner son bain en août. Quelqu'un pourrait-il me dire si le savon noir est bien adapté au bain des chiens, je n'ai rien contre les shampooings mais si le savon noir convient mieux, je l'utiliserai.
J'ai acheté le peigne à dents rotatives et le brossage est devenu un jeu (quotidien pour ORION), c'est un véritable régal de le voir. On dirait un lézard au soleil, tiens c'est quoi du soleil, il me semble avoir déjà entendu ce mot-là, (je précise que je viens de Belgique)?
Au fait, encore de belles images comme celles-là.
Bonne journée
Savannah pluiedamour
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

toilettage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toilettage.   toilettage. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 12:01

Je crois que le savon noir ne peut pas faire de mal (ph neutre) mais il faut faire un rinçage très abondant... c'est une des parties les plus importantes du bain...
murmure Personnellement, je préfère un shampooing au tea tree, nature, avec neem ou goudron, selon l'état du pelage.
Une fois bien rincé, j'éponge et je brosse le chien à fond avec une de ces brosses en plastic dur avec des pointes de longueurs différentes comme pour les brushings...après cela, hors de la baignoire, je masse encore avec une serviette éponge puis c'est la finition.
Revenir en haut Aller en bas
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

toilettage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Pistache   toilettage. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 16:18

coucou!!
moi ont m'as toujours dit qu'il ne fallait pas laver les chien a long poils....pistache je ne le lave jms...toute facon ca serais impossible , il déteste l'eau , il en a peur

pistache se débrouille très bien pour se laver tous seul! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

toilettage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toilettage.   toilettage. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 16:40

Même s'il est vrai qu'il vaut mieux les laver le moins possible surtout qu'ayant un poil autonettoyant, le collie est rarement "crasseux"....
Certaines circonstances nécessitent cependant un bon nettoyage : grosse mue, démangeaisons, mauvaises odeurs après s'être roulés dans des choses peu ragoûtantes....
toilettage. - Page 2 Dsc02210

Après c'est mieux
toilettage. - Page 2 Dsc03110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



toilettage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toilettage.   toilettage. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 20:09

bravo.... je t"embauche????? Apollo fait une mue "carabinée"... il a besoin d'un toilettage en profondeur... ce que je fais seulement petit -à- petit jusqu'ici.... Il a une fourrure plus difficile à toiletter que celle de mes colleys, nés chez moi, qui ont un poil plus raide.... Lui, son poil est plus long et plus souple... plus difficile. Shocked Je n'aime pas de tout enlever tout de même.... il serait tout nu No
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

toilettage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toilettage.   toilettage. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 23:01

Moi je brosse tout ce qui se détache aisément...ce sont des poils morts ...
au moins, la repousse peut mieux se faire.

A ta disposition à l'occasion pour une baignade et pour le toilettage de ton nounours !!!
toilettage. - Page 2 Image010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toilettage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toilettage.   toilettage. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toilettage.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» toilettage
» toilettage
» toilettage barbecue
» Toilettage d'Edouard
» Toilettage avant Expo .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Toilettage.-
Sauter vers: