Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 grandir....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

grandir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:22

Voici une courbe de croissance: c'est une moyenne, il y a des exceptions évidemment, des croissances plus ou moins rapides, plus ou moins longues...selon les lignées et les conditions de vie. Et en gros, on compte 1kg par mois.

grandir.... - Page 2 Shets_10
les semaines en bas, les cm à la verticale.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

grandir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:23

grandir.... - Page 2 00410
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

grandir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 9:17

15 février: Milassi a 5 mois aujourd'hui.

grandir.... - Page 2 00710

grandir.... - Page 2 01110

grandir.... - Page 2 01210

grandir.... - Page 2 01510


Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

grandir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:23



grandir.... - Page 2 Har10

grandir.... - Page 2 013a10




A la découverte!

Mais qu'est-ce que c'est que ça????

grandir.... - Page 2 02110

grandir.... - Page 2 02010

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

grandir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:58

y a t'il une grande difference de croissance entre mâle et femelle?
Revenir en haut Aller en bas
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

grandir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: croquettes senior   grandir.... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:05

j'ai vu que les croquettes senior contiennent plus de vit A,est ce que les chiens vieillissant en on plus besoin?
ma chienne va avoir 10 ans cette année,avant elle était au light pour ne pas grossir,les composants de proteines et matière grasse sont les mêmes,il y a juste cette vit A en plus grande quantité,j'avais donné du sénior également à mon labrador et il n'y avait pas eu de problème
on parle souvent des croquettes pour les jeunes chiens mais pas souvent de nos mamies
peut on m'éclairer et ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

grandir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:40

Wamiz est un site tenu par des vétérinaires. Voici ce qu'ils disent pour l'alimentation des chiens âgés:




Personnellement ce que je retiens, en simplifaint au max.
c'est qu'il faut surtout donner des aliments hautement digestibles, et des vitamines anti-oxydantes aux chiens qui vieillissent.

Pour moi, j'achète des cachets anti-oxydants- Selenium ACE+D que je prends de temps en temps, j'en donne aussi une fois par sem environ à mes 3 chiens les plus vieux.
Pas plus, parce qu'il y a déjà beaucoup d'anti-oxydants dans l'alimentation industrielle>.k




Mais voici plus d'explications:

grandir.... - Page 2 Age10
cependant, en ce qui concerne le phosphore, il faut garder un équilibre entre phosphore et calcium!!!! alors attentiion quand même. Phosphore et calcium travaillent en binôme!

grandir.... - Page 2 Phos10

Le phosphore se trouve surtout dans les laitages et fromages. mais moi, mes chiens aiment ça, et je leur en donne à tous. C'est bon quand même, car le lait pacifie, et ce calme agit , par ailleurs, à bien tout assimiler.... donc, ça fait du bien aussi....
(Repris de l'exposé sur l'alimentation fait par le président de la commission scientifique de l'UCRSH, qui a une formation universitairer en diététique: "L'alpha-casozéphine, dérivé du lait, a un mécanisme actif anxiolytique qui s'explique par sa liaison aux récepteurs de type A-GABA---neurotransmetteurs connus pour l'inhibition d'angoisses et de stress. Chauffé, le lait est encore plus actif."....)

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

grandir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 6:34

Ce matin, j'ai mesuré Milassi, il fait 33cm. Plus que 1,5cm pour qu'il atteigne la taille limite des standards.. Il y arrivera. Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

grandir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:55

est ce que tu mesures tous les mois pour avoir une idée? le chien de ma copine aura 3 mois le 4 mars,je pense le toiser à ce moment là
en tout cas c'est un chiot qui est super,il n'a peur de rien,fait la fête à tout le monde et court comme un tarré
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

grandir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:13

Milassi adore les journaux. J'ai le tort d'entasser les journaux à sa portée, en attendant la récolte mensuelle! et il faudra que je les change de place parce qu'il va me les chercher en catimini, et tous les jours, je dois ramasser les petits morceaux dans le living! Mais il est si content d'aller les chercher. Je viens encore de le voir s'approcher doucement du tas, en faisant aller la queue, petit bonhomme! Je me demande s'il ne se souvient pas de sa petite enfance quand des morceaux de journaux couvraient tout le sol de leur enclos! Very Happy Puis sa compère, Lassido, lui vole ses papiers et ils s'en donnent tous les deux! Ils jouent, ma foi et ils s'amusent bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

grandir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:25

Il est beau comme un coeur ton petit Milassi dans le caddy sunny

Pour ce qui est de l'alimentation "senior", mon véto me l'avait conseillée à partir de 10 ans, ce que j'ai fait pour Pluminette (c'était des boîtes à l'époque) et pour Opaline.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

grandir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:05

j'ai un peu toisé le chiot de ma copine,pas évident il se tortillait comme un ver,je lui ai trouvé 25 cm il a 2mois et 3 semaines,qu'en penses tu suzanne?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

grandir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:34

Il faut compter en semaines. 2 mois et 3 semaines, je pense que cela doit faire 12 semaines.
Alors, d'après le graphique: 25 cm, c'est exactement ce qu'il faut.
Mais c'est vrai, ce n'est jamais très facile de les mesurer....

grandir.... - Page 2 Shets_10
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

grandir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:25

on a tellement de surprises en ce qui concerne la taille de ces shets,on verra ce que ça donne à 6 mois sans compter s'il a toutes ses dents,l'avenir nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

grandir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:26

Qu'il est beau dans son caddy ! une vraie tête de shetland comme j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

grandir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 8:15

Ca y est, les dents de Milassi sont sorties. Je n'ai pas encore tout bien regardé, mais jusqu'ici , tout va bien. Bon petit bonhomme!

grandir.... - Page 2 Dents_11
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

grandir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 9:49

les dents sont bien en ciseaux,tu n'as pas de soucis avec les oreilles car c'est le moment ou ils ont des problèmes avec les dents qui sortent
le petit de ma copine a eu 3 mois,il pèse 3kg100 et environ 25 cm,je pense que ce sera un petit modèle,on ne sait jamais avec les shets
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

grandir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 9:37

Oh, ça ira, à mon avis.
Milassi aussi sera un petit modèle, mais je pense aussi qu'il entrera dans les normes des shets. Il n'a pas enore 6 mois, n'est pas encore pubère, et aujouird'hui, il fait 34 cm. Il lui manque seulement 0,5cm pour entrer dans les normes. ( Même si, pour moi, ça n'a pas énormément d'importance.)
Mais à part la couleur, il sera un beau et bon shet. Very Happy et en tout cas, il me satisfait pleinement! amour j'ai une magnifique petite bande qui me remplit de petit bonheur au quotidien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

grandir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:39

Grandir en Harmonie!! 2 complices qui s'amusent beaucoup!

grandir.... - Page 2 00210

grandir.... - Page 2 01211

grandir.... - Page 2 01610

grandir.... - Page 2 02311

grandir.... - Page 2 01710

grandir.... - Page 2 Milass10


Dernière édition par Suzanne le Dim 24 Mar 2013 - 7:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

grandir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:58

que c'est beau des chiens qui jouent ensemble,ce n'est pas le cas de ma copine qui a son chiot,son autre shet qui a 9 ans ne veut rien savoir du petit,elle l'ignore et en plus elle fait ses besoins dans la chambre la nuit alors quelle n'est pas malade,une chienne qui a été seule depuis 9 ans,comment lui faire accepter le nouveau,c'est un problème
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

grandir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:53

Oui, c'est vrai, mais ils sont 2 aussi pour faire des bêtises. Heureusement que je suis très tolérante! Very Happy Je suis contente qu'ils s'amusent et je permets beaucoup! Mais il ne faut rien laisser traîner sur mon bureau: le nombre de bics qu'ils m'ont démolis, et des rouleaux d'essuie-tout, du fromage, du pain.... il faut que je range , sinon!... Lassido a la manie de grimper sur tout: mon bureau, la table du salon, elle est d'une souplesse! et Milassi l'imite. C'est toujours elle qui l'entraîne! Vraiment 2 complices. Les autres aussi, mais moins. La jeunesse se reconnaît. Joséphine est déjà plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

grandir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:43

Oui, c'est adorable en photos mais, en vrai, cela peut aussi être usant, d'autant qu'ils ne manquent jamais d'idées saugrenues qu'on n'imagine pas toujours avant eux Razz Mais c'est aussi la joie de vivre, alors...

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

grandir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:04

Milassi m'a fait peur aujourd"'hui. Les shets étaient dehors, un bon petit moment, j'avoue... mais quand j'ai ouvert la porte pour qu'ils rentrent, Milassi manquait à l'appel!.... J'appelais, mais rien.... Puis, ouf, je l'ai vu piquer un 100m, il était au bout du pré des moutons et je ne le voyais pas, caché par un repli du terrain ... Heureusement, il est revenu à toute vitesse, 100m, en courant plus vite que les moutons qui, à mon appel, gourmands, arrivaient aussi en courant. Si Milassi n'avait pas été plus rapide qu'eux, il n'aurait pas pu passer, parce que quand les moutons foncent comme ça, il vaut mieux se garer!. ils foncent! Mais il les a devancé! Rapide, petit bonhomme. Mais il m'a fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

grandir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:18

je comprends ta frayeur!!!
tu ne travailles pas au troupeau avec tes loulous?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

grandir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:21

Non, je crois mes mes chiens et mes moutons sont trop habitués ensemble. les moutons n'ont pas peur de mes chiens et mes chiens les voient plus comme des copains qu'autre chose. Ils peuvent se côtoyer sans broncher...r Et puis mes moutons reviennent quand je les appelle, pas besoin des chiens.


Dernière édition par Suzanne le Mer 20 Mar 2013 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





grandir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grandir....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, plus ou moins récemment décédés. ( offert à tout visiteur) :: Milassi of Murphy'Ranch. (blanc à tête trico.) 15/09/12.-
Sauter vers: