Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 grandir....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

grandir.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:25

tes moutons doivent être gâtés
j'avais fait un test avec idylle à une régionale,elle était interressée mais chez nous on a pas de moutons,il aurait fallu faire des kilomètres,j'en fait assez avec l'agility
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

grandir.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 7:42

Milassi continue à grandir. Je l'ai mesuré aujourd'hui, il fait 35 cm. C'est parfait. Mais il est beaucoup plus charpenté que Lassido, ou Joséphine;... Il est comme les américians, je crois: costaud. des grosses pattes bien fortes et une cage thoracique aussi fort développée. C'est du costaud! C'est bien pour coupler avec Lassido qui est fine et légère, même si je fais attention à ce qu'elle mange. Elle a bon appétit pourtant, mais elle est fine de constitutuon. C'est pour cela aussi qu'elle sait grimper sur tout, elle saute bien, tout en souplesse! ...A côté de Milassi, c'est le jour et la nuit, essence et diesel Very Happy . Ils se complèteront bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

grandir.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:41

il fallait être patiente,si ça se trouve il va encore pousser
Revenir en haut Aller en bas
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

grandir.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:06

Mais il est encore jeune, il va s'affiner, non ?

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

grandir.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 8:51

Mon petit Milassi a 6 mois 1/2, mais il continue à grandir et à se développer. 35,5cm ce matin. On dirait que le développement de ces chiens charpentés est un peu plus lente et longue (?)...le genre diesel! En tout cas, il n'est pas encore adulte. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

grandir.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:24

le chiot de ma copine fait 30 cm à 4 mois,je pense qu'il aura une bonne taille,soyons patients
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

grandir.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:44

je ne sais pas ce qu'il a pour le moment, Milassi, il a une de ces énergies!!!!! je ne sais pas si c'est le soleil, ou s'il se prépare à devenir adulte, ou si ce sont ses croquettes, (car je change souvent!) mais il change de comportement!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

grandir.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:37

le chiot de ma copine on vient de le passer à l'adulte pour un peu freiner la croissance car il a pris 3 cm en peut de temps
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

grandir.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 6:41

Je ne sais pas si la nourriture est en cause, la croissance est quand même souvent irrégulière, avec des pics de temps en temps. Moi, je me deamnde si Milassi n'est pas en train de devenir pubère! Very Happy cheers en caractère, en tout cas, il semble moins chiot....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

grandir.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 8:28


grandir.... - Page 3 00512
grandir.... - Page 3 00311

grandir.... - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

grandir.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:52

Et une petite balade en camionnette aujourd'hui pour les 5 shets avec une halte à Redu: (Milassi est malade en voiture, j'essaie de l'habituer....en espérant qu'à la longue, ça puisse aller mieux, qui sait?)

grandir.... - Page 3 02210

grandir.... - Page 3 02510

grandir.... - Page 3 03110

mais quel monde sur les routes!! on voit bien que c'est la fin d'un grand week-end.

Maintenant, je vais souper à Wanlin/autoroute
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

grandir.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:22

Il est trop beau ! Je lui retrouve des airs de mon Charlie sur certaines photos
5 shets ça en fait du monde à promener Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

grandir.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:30

Oui, je n'en promène jamais 5 à la fois, je veux toujours pouvoir garder le contrôle quoi qu'il arrive. Je fais un roulement. Aujourd'hui, j'ai pris les 5 en camionnette, mais je n'ai sorti que Milassi. Puis Cyrano, en allant souper.... J'essaie qu'ils aient tous leur tour.... Very Happy oui,, c'est vrai, je trouve aussi qu'il semble y avoir une ressemblance avec Charlie, d'après les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

grandir.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:27

Il devient très beau et il a déjà une belle fourrure bien fournie, ce jeune homme sunny

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

grandir.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 9:59

Une petite photo de la bonne tête de Milassi:

grandir.... - Page 3 Tates_10

et de sa promise Lassido, aux doux yeux de biche:
grandir.... - Page 3 Tates_11
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

grandir.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 10:10

Un bien beau couple en effet ! Je ne sais pas de quelles couleurs seront les futurs bébés quand il y en aura mais je suis sûre, par contre, qu'ils auront des bouilles à craquer !

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

grandir.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:45

ouuuh jolis tous les deux ! Si j'avais de la place j'en prendrai un de leur chiot Smile surtout s'il y en a un comme le papa
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

grandir.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:57

Merci. oui, je les aime beaucoup, et ils me le rendent bien!  Des câlins autant qu'on en veut!
Et il suffisait que je parle des yeux de biche de ma Lassido pour que j'aie la visite d'une biche dans ma prairie! C'est rare, parce que pour y entrer, je ne sais pas comment elle a fait! Elle a eu du mal de trouver comment en sortir d'ailleurs!

grandir.... - Page 3 00115

grandir.... - Page 3 00312

grandir.... - Page 3 00414


grandir.... - Page 3 01012
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

grandir.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 14:14

Qu'elle est gracieuse ! On dirait que tes brebis l'ont coursée, non ?

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

grandir.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:13

oui, toutes les 4 bien regroupées, avec la meneuse, qui est leur mère d'ailleurs, en tête. C'est curieux à voir: une vraie charge! la pauvre cherchait à fuir, j'avais peur qu'elle n'aille se prendre dans les mailles du treillis, par panique. Difficile de sauter avec toute la végétation autour. Je ne sais pas où elle a trouvé finalement un passage, il faudra que j'aille voir derrière la bergerie, c'est par là qu'elle a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

grandir.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 19:57

grandir.... - Page 3 9_mois11
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

grandir.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:45

Petit calcul pour essayer de prévoir les prochaines chaleurs de Joséphine.
15 juillet, Milassi a 10 mois. Normalement, on attend qu'un mâle ait 1 an avant ses 1° saillies.... Il faudrait donc encore que Joséphine puisse attendre 2 mois! Je crains que ce soit un peu juste!

1° chaleurs de Joséphine: 11/10/11
2°................................ : 14/06/12           = +8 mois.
3°................................ : 07/01/13           = +7 mois.
4°................................ :  ça pourrait arriver au mois d'aôut!=ce qui serait 1 mois trop tôt! aïe. que faire? Il serait temps pourtant qu'elle ait sa 1° nichée.
Il faudra peut-être que j'aille voir à l'extérieur...
Dans ce cas, je vais chercher un mâle bleu. avec toutes garanties de santé, c'est ma priorité.
Je veux aussi un étalon sans problème de dentition dans sa lignée et des oreilles naturellement pliées.
Pédigrée St Hubert ou non, ce n'est pas primordial pour moi, mais Joséphine a un pédigrée St Hubert, son test ADN et son admission à l'élevage LOSH... donc, toout est possible.




Mais je viens de voir sur un site véto qu'un chien mâle peut déjà reproduire dès l'âge de 8 mois.... Alors, je vais attendre. Les jours passent, en comptant encore 12-15 jours après le début des chaleurs, on arrivera vite à 11 mois..... je vais peut-être laisser Milassi faire des essais, ses 1° armes..Very Happy .. Si ça ne va pas, j'ai peut-être quelqu'un où aller en vitesse.... laissons venir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

grandir.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:33

Je viens d'avoir mon chauffagiste-électricien, et il prend toujours une tasse de café quand il a fini. En entrant au living, où sont mes 5 shets, à peine assis, il dit en montrant Milassi: oh qu'il est beau celui-là!Very Happy  Et il a des yeux pleins de gentillesse...Very Happy 
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

grandir.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:05

je sens que tu vas le rapeller ce chaufagiste,c'est toujours agréable d'entendre des mots sympas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grandir.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grandir....   grandir.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grandir....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, plus ou moins récemment décédés. ( offert à tout visiteur) :: Milassi of Murphy'Ranch. (blanc à tête trico.) 15/09/12.-
Sauter vers: