Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 consanguinité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

consanguinité Empty
MessageSujet: consanguinité   consanguinité Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 10:29

Sujet: consanguinité. Aujourd’hui à 8:44

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai trouvé sur le net une question posée à un véto concernant l'accouplement d'un frère et d'une soeur (chiens!)
Voici sa réponse:
Tout dépend de la lignée, et des tares dont elle est éventuellement porteuse, ainsi que des qualités dont elle est éventuellement porteuse... Travailler en consaguinité permet de fixer les caractères. Sans consanguinité, pas de race.
Par contre, cela fixe aussi bien les bons, que les mauvais caractères. La consanguinité est un outil extrèmement utile, à utiliser avec dicernement! Il est impossible de donner une réponse plus précise à votre question sans savoir de quelle lignée il s'agit, quelles sont les tares dont elle est porteuse, quelles sont les qualités qu'elle retransmet...!

Je trouve sa réponse évidente, c'est vrai que race rime un peu avec consanguinité! arme à manipuler avec discernement....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 13:43

J'ai le père et la fille, je pourrais les marier ensemble, je sais que cela se fait, mais je n'ose pas, je préfère laisser cela à ceux qui s'y connaissent. Par contre grand père petite fille, ça j'oserais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 15:50

On a souvent peur.... mais si on est sûrs des lignées.... personne ne connaît aussi bien le potentiel de son chien que son éleveur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 12:38

moi j ai voullus faire avel sur sa grand mére régate
mais pas de chiot Sad
en faites avel ne veux pas monter les filles et regate ne prends pas en insemination
regate 2 fois inseminer 2 fois vide et en naturel 100/100 de reussite
donc j n aurais jamais de bebe avel *regate
a la place je vais faire avel sur sa coussine uwezy en 2007
j espere de beau bebe sage
mais frere et soeur a ce jour je n ai pas de sujet apte a ce type de mariage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 12:51

Je te souhaite aussi de beaux bébés, c'est tellement gai..... dance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 16:52

perso je suis pour la consanguinité enfin jusqu à un certain stade biensur il ne faut pas abuser des bonnes choses come on dit Laughing enberger belge ma chienne est l une des meilleurs reproductrice de france et elle est très consanguine cheers mais il faut savoir qu en belge la race est déjà très fixé se qui n est pas le cas en shetland Sad perso j adore faire demi frére demi soeur je trouve les mariages excellent ( biensur si on consanguine sur un beau sujet raceur pas sur n importe quoi ou sur un sujet qui n a jamais racer ) mais pere fille ou mere fils bof bof bof jamais obtenu de bon résultat chez moi Sad et encore pire entre frére et soeur jamais fait en shetland mais je l ai fait en spitz lorsque j étais jeune j ai obtenu de très très beaux chiots inconfirmable Sad en couleur voilà pour mon expériance moi je consanguinise toujours sur CH DIPPERSMOOR DIGNIFIED ou sur CH COLROY CRISTABELL deux chiens de haut niveau qui ont sus faire leur preuves en reproduction cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 23:36

nunu a écrit:
moi j ai voullus faire avel sur sa grand mére régate
mais pas de chiot Sad
en faites avel ne veux pas monter les filles et regate ne prends pas en insemination
regate 2 fois inseminer 2 fois vide et en naturel 100/100 de reussite
donc j n aurais jamais de bebe avel *regate
a la place je vais faire avel sur sa coussine uwezy en 2007
j espere de beau bebe sage
mais frere et soeur a ce jour je n ai pas de sujet apte a ce type de mariage

Normalement l'insémination donne le même pourcentage de réussite qu'une saillie dogs quand elle est faite au bon moment. Un dosage de progestèrone est plus précis qu'un frottis mais rien n'est sur à 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 7:40

Oui, je crpois aussi que si l'insmination n'a pas marché, c'est uniquement parce que la technique n'a pas été bien maîtrisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





consanguinité Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
consanguinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consanguinité.
» Consanguinité
» L'elevage en CONSANGUINITE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Génétique.-
Sauter vers: