Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Encore un pédigrée bizarre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Encore un pédigrée bizarre. Empty
MessageSujet: Encore un pédigrée bizarre.   Encore un pédigrée bizarre. Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 8:26

Voici encore, je crois, un pédigrée bizaroïde, lu sur un autre forum:

"je me pose plusieurs questions sur un pédigrée VOE (délivré par une société flamande cynologique)

-est-ce valable comme pédigrée?
-peut-on faire des concours?
-peut-on faire reproduire un male ayant ce pédigrée?
-quel est la différence avec le losh?

on m'a fait comprendre que ce pédigrée ne valait pas grand chose, j'aimerais savoir ce qu'il en est
la société est quand meme affilié à l'union cynologique international....
est ce qu'une personne peut m'éclaicir?
merci d'avance




Posté le: 22/11/2007 1:06

Hum Hum, comment dire sur le sérieux des pedigrees VOE ... d'après un exemplaire que j'ai trouvé, ils semblent avoir repris le pedigree Européen, ce dernier n'ayant à mon sens aucune valeur car basé sur les déclarations des demandeurs.
Les prix demandés semble être dérisoires et ils fournissent entre-autre le "Coup de Patte" dans la région de Wavre (marchand de chien, éleveurs ... assez flou, mais bon ce commerçant a un affixe au VOE).

A la FCI en général et la SH en particulier, ça ou rien c'est la même chose.
Le LOSH est le pedigree émit par la SH et est le seul reconnu par eux !

Faire des concours, absolument, si c'est à la SH il n'y a pas l'accès aux championnat, si c'est dans des circuits parallèle, le pedigree n'est pas forcément nécessaire et c'est donc un accès total.

Quand à l'UCI, voici le lien : http://www.uci-ev.de/ , je l'ai trouvé sur le site de cette fédération flamande. "
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Encore un pédigrée bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Encore un pédigrée bizarre.   Encore un pédigrée bizarre. Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 8:59

L'UCI (union cynologique internationale: http://www.uci-ev.de/ )
n'est pas
la FCI (fédération cynologique internationale: http://www.fci.be/aboutus.asp?lang=fr&sel=4 )
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Encore un pédigrée bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Encore un pédigrée bizarre.   Encore un pédigrée bizarre. Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:13

affraid
En belgique seul le LOSH délivré par la FRSH est reconnu auprès de la FCI.
Les autres pédigrés n'ont aucune valeur, n'importe qui peut décider d'émettre son propre pedigrée, c'est de la poudre aux yeux pour les futurs propriétaires des chiots.
Tous les concours canins sont régis par la FCI, on en tire facilement la conclusion si le pedigrée n'est pas reconnu. loverboy
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : La Hestre (B)
Date d'inscription : 25/06/2007

Encore un pédigrée bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Encore un pédigrée bizarre.   Encore un pédigrée bizarre. Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:19

donc le fci ses un pedigree

il vos le saint hubert?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore un pédigrée bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Encore un pédigrée bizarre.   Encore un pédigrée bizarre. Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:28

Effectivement ce pédigrée est reconnu en belgique et est très courant dans la partie flamande du pays, mes voisin, leurs fils est éleveur de Golden redriver, et ils ont ce pédigrée et je peux vous assuré qu'ils font des concourts, il a même plusieurs champion dans son élevage de 22 chiens.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : La Hestre (B)
Date d'inscription : 25/06/2007

Encore un pédigrée bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Encore un pédigrée bizarre.   Encore un pédigrée bizarre. Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:35

merci des informations sa pourra m'aider encors merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore un pédigrée bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Encore un pédigrée bizarre.   Encore un pédigrée bizarre. Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:42

En plus quand j'ai eu Ginny, j'ai contacté directement St Hubert pour savoir que faire, si je devais ou pas accepté le pédigrée qui m'était vendu avec Ginny. Ils m'ont répondu qu'effectivement si il sagissait d'un pédigrée autre que St Hubert, et reconnu par St Hubert, je pouvais toujours le transmettre chez eux et ils ferait la transcription du pédigrée chez eux. Mais comme je n'ai jamais été chercher ce pédigrée pour lequel je devais payer 100 euro supplémentaire, je n'ai pas fait le changement non plus.
Donc effectivement il existe d'autre centre de pédigrée qui son connu par St Hubert.
Comme je le disais a Mag, le fils de mon voisin n'est pas a st hubert car il n'est pas d'accord avec leur gestion ou autre, et les trouves trop compliqué (cela ne regarde que lui et je n'ai pas a jugé quoi que ce soit !),
Et lui il travaille avec ce pédigrée et non retranscrit a st hubert et fait des coucours et ces chiots ont des pédigrées aussi. Maintenant le tenant et aboutissant je ne connais pas, mais je vais me renseigner auprès de mon voisin et vous tiendrai au courant .

Erich
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : La Hestre (B)
Date d'inscription : 25/06/2007

Encore un pédigrée bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Encore un pédigrée bizarre.   Encore un pédigrée bizarre. Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:45

merci


on ma dit aussi que le pedigree kennel ne vos pas saint hubert donc je me m'efie un peut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un pédigrée bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Encore un pédigrée bizarre.   Encore un pédigrée bizarre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un pédigrée bizarre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma vieille vénus me semble bizarre
» je vais avoir mon tit chiot tout bizarre
» Pédigrée
» pedigree
» Expo organisée par le Club allemand URCI (où Milassi a son 1° pédigrée. photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Aspects administratifs.-
Sauter vers: