Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Boome à la découverte du troupeau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lodya

Lodya


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Metz, Moselle
Date d'inscription : 06/12/2006

Boome à la découverte du troupeau Empty
MessageSujet: Boome à la découverte du troupeau   Boome à la découverte du troupeau Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:31

Week-end de Pâques très chargé pour le pépette!!!

Tout a commencé vendredi, par une petite séance découverte du troupeau avec Bugsy et Dom.

Un temps de chien (la route d'abord sous la pluie, puis la neige et le vent, j'ai bien failli rester coincé au milieu de nul part), mais une superbe expérience que je renouvellerai certainement.

Merci à ma petite puce, à Christophe, à Dom qui nous a ensuite hébergé et aussi à ses poilus qui ont du accepter une nana dans leur troupe de mec.

Voilà une petite vidéo souvenir :http://fr.youtube.com/watch?v=5gVyBzlhn5Y


Dernière édition par Lodya le Jeu 27 Mar 2008 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Boome à la découverte du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Boome à la découverte du troupeau   Boome à la découverte du troupeau Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:55

je ne vois pas la vidéo... tu ne veux pas vérifier l'adresse?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

Boome à la découverte du troupeau Empty
MessageSujet: manon   Boome à la découverte du troupeau Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:08

moi non plus je ne la vois pas...No
Revenir en haut Aller en bas
Lodya

Lodya


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Metz, Moselle
Date d'inscription : 06/12/2006

Boome à la découverte du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Boome à la découverte du troupeau   Boome à la découverte du troupeau Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:22

Oups, un espace s'est glisser là ou il ne fallait pas.
Voilà ca devrait marcher maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Boome à la découverte du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Boome à la découverte du troupeau   Boome à la découverte du troupeau Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:25

oui, ça marche..... Bravo, Boome, pas mal du tout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

Boome à la découverte du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Boome à la découverte du troupeau   Boome à la découverte du troupeau Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 0:30

bravo pour ta motivation ..
mais pour moi , je ne mettrai plus le bélier avec .....!!! car on voit bien la réaction de ton chien après !! il fait de grande boucle !!! à l'extérieur !
reste donc à l'extérieur ...du cercle et apprend lui le midi / 12h , à faire le stop debout ....
courage c'est tellement beau ......à voir .... lol!
tient pour t'en courager ..
Boome à la découverte du troupeau 100_1110

Boome à la découverte du troupeau 100_1111

Boome à la découverte du troupeau Blue_c10

Boome à la découverte du troupeau Dsc01810

Boome à la découverte du troupeau Umimou10 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

Boome à la découverte du troupeau Empty
MessageSujet: manon   Boome à la découverte du troupeau Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 8:28

Il y a qlqs année mon chien le faisait aussi , mon papa avait plus ou moins 20 moutons... c'était chouette de le voir courir, en pus, il était encore un petit chiots!!!Very Happy:loverboy:

Mais à la fin on ne le faisait plus rassembler le troupeau, peur qui ne les fatigue trop; telement il est tout nerveux et qu'il court dans tout les sens!! c'est une pille électrique mon Piistache, et encore maintenant a 7ans!!! , je suis contence cela prouve qui est encoe en pleine santée pour 7 ans, ce qui est quand même dejà vieux! je l'aime mon tit trésor!!!jaime

Manon
Revenir en haut Aller en bas
Lodya

Lodya


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Metz, Moselle
Date d'inscription : 06/12/2006

Boome à la découverte du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Boome à la découverte du troupeau   Boome à la découverte du troupeau Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:27

Oui, vraiment dommage pour le bélier, parce qu'elle y allait confiante!!!!
Bon on verra comment elle se comportera la prochaine fois, j'espère quand même que ça ira, parce que ça m'a beaucoup plu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boome à la découverte du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Boome à la découverte du troupeau   Boome à la découverte du troupeau Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:11

elle est vraiment faite pour le travail la petite bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Boome à la découverte du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Boome à la découverte du troupeau   Boome à la découverte du troupeau Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:58

je ne suis pas aussi hardie que vous, jamais je ne mettrai mes shetland au troupeau, j'aurais bien trop peur d'un mauvais coup -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

Boome à la découverte du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Boome à la découverte du troupeau   Boome à la découverte du troupeau Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:42

Peur de quoi ! Evelyne ...
si le moniteur est confiant avec ses moutons y n'y a pas de quoi avoir peur !!
Je pense que les premières leçons sont très très importante à mes yeux ...
pour le chien puis nous ...voir comment vont réagir le troupeau !
Je ne vais jamais avec un chiot ni même un adulte n'importe ou !!
pour le respect du chien et des ovins ...car j'ai vue devant mes yeux des brebis qui mouraient sur place de peur de certains chiens !!!
affraid avec un moniteur ....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Boome à la découverte du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Boome à la découverte du troupeau   Boome à la découverte du troupeau Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:25

la petite se fait carrement charger par le bélier, c'est un coup à bousiller la chienne - je crois qu'elle est enfermée dans le cercle et qu'elle n'a meme pas la place pour se dégager - je ne partage pas l'engouement des gens pour le travail sur moutons parceque je n'ai pas de moutons et que si j'avais des moutons je prendrais un border - une fois dans la revue du scf j'avais lu qu'il ne fallait surtout pas presenter son chien a des moutons qui n'avaient pas l'habitude du travail avec les chiens et une autre fois dans la meme revue j'ai lu un article dans lequel il était dit que les moutons n'avaient jamais été travaillés par les chiens - je crois que c'est une bonne occase pour les bergers de se mettre un peu de sous de coté -
alors je dit bravo à la dame pour son courage, mais moi jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

Boome à la découverte du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Boome à la découverte du troupeau   Boome à la découverte du troupeau Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 16:05

J'suis d'accord avec toi ...le fric ......
mais il y a des bergers qui sont raisonnable tout de même ....
mais le troupeau c'est un sport également tout comme l'agility et les autres sports canin ...il faut investir comme partout ..., quand tu vas au tennis tu dois acheter une raquette des chaussures des balles ...et la suite ....des cours une cotisation et parfois une licence ...et j'en passe ....
le troupeau là aussi il faut les nourrir les brebis les soigner ......tout a un coup ....
mais je dis encore mettre son chien dans un cercle le berger se doit de gérer les brebis !!!! surtout le bélier .....et même certaines brebis !!!
c'est un coup à dégouter le chien sinon et à le bléser comme tu dis ! .
Chacun est libre de faire se qu'il veut .... drapoblanc
A la nationale cette année je passe des chiens et on va voir sur place ce que ça va donner là bas ! et d'après le résultat j'emmènerais ou non. sur le troupeau par chez nous à Abscon !! car c'est important que les chiens n'ai jamais vue les moutons avant ...j'observe ....et c'est là qu'il faut tirer la leçon ..du CANT ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Boome à la découverte du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Boome à la découverte du troupeau   Boome à la découverte du troupeau Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 16:15

c'est normal tout se paie -
je n'y connais rien mais quand on voit ce bélier suivre la petite ne pas la lacher des yeux, faire une fixation dessus, on se dit : il va se la choper - et il a bien attendu le bon moment pour le faire - il cherchait l'ouverture et quand il l'a trouvée il a foncé sur la petite - je suppose que le berger c'est la personne en jaune ben désolée, mais il a juste sorti une main de ses poches et après il n'a meme pas eu l'idée de sortir le belier pour remettre la puce en confiance -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

Boome à la découverte du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Boome à la découverte du troupeau   Boome à la découverte du troupeau Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 16:43

Ok , mais si tu veux faire du troupeau .....il faut que ton chien n'est pas peur de mettre sa vie en péril enfin !!....il doit faire face aux intrus ...
il doit être rapide et courir ...d'un sens et de l'autre pour contourner justement le lot ..
si tu montres à ton chien que le bélier y va fort !! là le chien va capituler !! ...
mais bon c'est pour ça que je regarde au Cant ...j'observe .....les réactions puis on en discute ...puis je vais chez un (e) berger avec des diplômes ....qui connait la race ..important aussi ....
c'est vrai ça ne se prend pas à la légère ce sport ...c'est un métier .....
mais des attitudes à garder ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Contenu sponsorisé





Boome à la découverte du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Boome à la découverte du troupeau   Boome à la découverte du troupeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boome à la découverte du troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agility Boome
» Bon anniversaire Boome!!!
» Agility Boome (Vidéo)
» au troupeau
» CHIENS SUR TROUPEAUX:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ACTIVITES CANINES. (ESPACE SEMI-PUBLIC.) :: Sports canins-
Sauter vers: