Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 anti-dépresseurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: anti-dépresseurs   anti-dépresseurs Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 8:59

Lu ce matin:

" Posté le: 4/4/2008 1:37

bonjour a toute et tous, j ai adopté une femelles collies y a 5 ans déjà elle avait 1 et demi a l époque, et d une maigreur abominable .
craintive et pas propre a ce moment là je fus désespérer ça a durer 2 mois comme ça avec toute ma patience.
Mais heureusement pour moi la vétérinaire à l idée de génie.
De me proposer pour l animal des anti-dé presseurs et oui je ne savais pas qu on le faisait pour animaux ,après 2 semaine commencé la re-éducation du chien comme avec un chiot le traitement se fait sur +-4 mois .
et le résultat fus au delà propre obéissante elle as retrouvée une joie de vivre bref comme si son passage dans cette prison que fut, la sienne avait disparue.
aujourd'hui' hui certes, elle as grossit un peu, bon les séquelles à l arrière train dus aux mauvais traitement que lui on infligés ses anciens maitres je suppose. elle se porte comme un charme.
ALORS SI VOUS ADOPTER UN ANIMAL ET SI JAMAIS IL N EST PAS PROPRE ETC ENVISAGER CETTE SOLUTION POUR VOUS LAISSER MUTUELLEMENT UNE CHANCE DE VOUS AIMER "


Je félicite cette personne, je suis sure que certains auraient ramené la chienne au refuge !
Toujours bon à savoir, peut-être:... il existe des anti-dépresseurs pour chiens... s'il falliat donner un conseil parfois... Cela peut, peut-être, aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: anti-dépresseurs   anti-dépresseurs Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 9:17

oui, mon vétérinaire m'avait prescrit du Selgian, c'est un anti dépresseur qui fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: anti-dépresseurs   anti-dépresseurs Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 11:03

du selgian? ah? J'ai cherche sur Google pourvoir ce qu'on en dit:

"Inhibiteurs des monoamines oxydases

Spécialités à base de: sélégiline

Indications
Chez le chien, elle est indiquée pour le traitement des troubles comportementaux d’origine émotionnelle. Cette indication, vague et très large, ne doit pas dispenser le praticien d’un diagnostic précis le conduisant à une thérapie comportementale adéquate éventuellement soutenue par un traitement médicamenteux.

Pharmacodynamie
L’inhibition de l’activité enzymatique des monoamines oxydases de type B, impliquées dans la dégradation de la dopamine, confère à ces molécules des propriétés antidépressives.

Pharmacocinétique
Après administration orale, la sélégiline est rapidement absorbée. La biodisponibilité se réduit à 10 % en raison d’un effet de premier passage important. De nature lipophile, la sélégiline pénètre rapidement à travers les tissus, et se concentre particulièrement au niveau du cerveau. Elle se lie irréversiblement à l’enzyme monoamine-oxydase. La métabolisation aboutit à trois métabolites actifs; l’excrétion a lieu par voie rénale. L’effet clinique n’est perceptible qu’après quelques jours et il faut parfois attendre jusqu’à 3 mois avant de noter une activité maximale.

Contre-indications
Usage simultané avec des antidépresseurs tricycliques (p.ex. la clomipramine).

Effets indésirables
Des vomissements et une réduction de la libération de prolactine sont possibles.

Interactions
Des interactions se manifestent en cas d’usage simultané des inhibiteurs de monoamines oxydases (IMAO) avec des antagonistes alpha-2, de l’amitraz, des anesthésiques, de l’éphédrine, de la mépéridine, des molécules opioïdes, des sympaticomimétiques, des antidépresseurs tricycliques (clomipramine) et des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS).

Reproduction et lactation
L’innocuité de la sélégiline chez les animaux gestants ou allaitants n’a pas été étudiée. Il est par conséquent déconseillé d’administrer cette molécule aux animaux gestants ou allaitants. Par son action inhibitrice sur les monoamines oxydases, la sélégiline peut inhiber la production de prolactine.

Sélégiline

SELGIAN 10 mg (CEVA Santé Animale)
sélégiline chlorhydrate: 10 mg
comprimé po
Posologie:
Ca (> 8 kg et < 37 kg): 0,5 mg/kg pj (durée de traitement min: 2 m)
compr 3 x 10, 10 x 10
R/
SELGIAN 20 mg (CEVA Santé Animale) - Notice -
sélégiline chlorhydrate: 20 mg
comprimé po
Posologie:
Ca (> 36 kg): 0,5 mg/kg pj (durée de traitement min: 2 m)
compr 3 x 10
R/
SELGIAN 4 mg (CEVA Santé Animale) - Notice -
sélégiline chlorhydrate: 4 mg
comprimé po
Posologie:
Ca (< 17 kg): 0,5 mg/kg pj (durée de traitement min: 2 m)
compr 3 x 10
R/
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
brinswick

brinswick


Nombre de messages : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/01/2009

anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: anti-dépresseurs   anti-dépresseurs Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 11:50

Bonjour,
Les antidépresseurs pour chien n'ont pas pour fonction de règler les problèmes comportementaux de fond mais seulement de cacher le problème qui réaparaît dès l'arrêt du dit médicament.Avec ce système seul le vétérinaire y trouve réellement son compte car ici on traite l'effet mais pas la cause, cela ne va pas résoudre le vrai problème de la cause du problème de comportement.Néanmoins si vous trouvez un côté positif et que tout se passe bien avec votre chien tand mieux pour vous et je souhaite que cela dure.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechienetlafamille.com
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: anti-dépresseurs   anti-dépresseurs Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 11:43

Oui, c'est comme chez les humains, les anti-dépresseurs et autres médicaments trop souvent vite prescrits par les psychiâtres ne règlent pas les problèmes psychologiques, ils ne font que camoufler ou permettre de relaxer pendant l'espace de temps nécessaire à une psychothérapie plus en profondeur, mais évidemment souvent un peu longue.....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
annick.

annick.


Nombre de messages : 79
Localisation : Fr
Date d'inscription : 04/10/2008

anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: anti-dépresseurs   anti-dépresseurs Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:28

Mon véto avait prescrit du selgian à ma petite chienne lhassa apso à la fin de sa vie car elle angoissait la nuit et hurlait..Ca a été efficace et lui permettait de mieux dormir.

A son âge(elle avait alors 15 ans) je pense que c'est différent.

Il est vrai que comme pour les humains les médicaments ne font pas tout et que sans un accompagnement en parallèle on ne règle pas les problèmes de fond.

Annick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: anti-dépresseurs   anti-dépresseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anti-dépresseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti-puces
» Anti-puces.
» anti-aboiement par ultrasons.
» vermifuge.... et anti-puces.
» collier anti-aboiements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Divers.-
Sauter vers: