Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 laisse et collier d'expo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

laisse et collier d'expo Empty
MessageSujet: laisse et collier d'expo   laisse et collier d'expo Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 15:31

Je cherche désespérement à acheter une laisse d'expo.
Je ne veux pas celles qui font collier et laisse, les 2 en 1.

Je voudrais acheter le collier chainette seul et d'un autre coté la laisse.
Ou peut on en trouver ?
Meme les expos ou j'ai été, je n'ai toujours trouvé que les 2 en 1.

Et pour le collier chainette quelle taille de chainette prenez vous ?
Polytrans en a mais ca me parait un peu gros comme maille.

Est ce que ca résiste si le chien tirait d'un coup sec dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

laisse et collier d'expo Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier d'expo   laisse et collier d'expo Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 16:14

Collier + laisse pour expo moi je trouve pas ca très jolie enfin chacun ses gout. Embarassed

Pour expo il faut une petite laisse de ce type
http://www.vivog.fr/index.php?cPath=21_137
les laisses d'expo sont résistantes. Le mieux est d 'en avoir une avant l'expo pour préparer le chien. A la maison j en ai une qui me sert au début elle est - belle mais un bout est fait en chaine ca fait semi étrangleur. Si le chien tire il sent 1 pression et ralenti, ensuite petit à petit je passe à la laisse d'expo.
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (France)
Date d'inscription : 30/08/2007

laisse et collier d'expo Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier d'expo   laisse et collier d'expo Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 17:41

Moi, j'ai le système collier plus laisse pour Ambre, la chainette est assez fine, pas plus large que la laisse qui doit être de 3 mm, si je ne me trompe pas.
J'ai pris ça chez Brookline Dog, que l'on ne voit quasiment jamais en expos, je trouve ça dommage. Ils ont de bons produits et pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariejlacroix.free.fr/shetlandquandtunoustiens.htm
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

laisse et collier d'expo Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier d'expo   laisse et collier d'expo Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 18:33

vegas a écrit:
Collier + laisse pour expo moi je trouve pas ca très jolie enfin chacun ses gout. Embarassed

Pour expo il faut une petite laisse de ce type
http://www.vivog.fr/index.php?cPath=21_137
les laisses d'expo sont résistantes. Le mieux est d 'en avoir une avant l'expo pour préparer le chien. A la maison j en ai une qui me sert au début elle est - belle mais un bout est fait en chaine ca fait semi étrangleur. Si le chien tire il sent 1 pression et ralenti, ensuite petit à petit je passe à la laisse d'expo.

Une laisse comme cela j'en ai une et j'en ai une qui fait semi étrangleur, mais elle tire comme une hystérique avec, car elle ne sent aucune résistance contrairement à son collier étrangleur façon corde alpiniste.
C'est pour cela que je cherche un collier facon chainette + laisse.
Revenir en haut Aller en bas
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

laisse et collier d'expo Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier d'expo   laisse et collier d'expo Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:20

C'est ce que j'ai pour Cybèle et il me semble bien l'avoir achetée en exposition chez Van de Velde.Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

laisse et collier d'expo Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier d'expo   laisse et collier d'expo Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 20:20

j'ai déjà présenté des chiens en expo, sans laisse spéciale, et aucun juge n'a jamais rien dit Evil or Very Mad menton
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

laisse et collier d'expo Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier d'expo   laisse et collier d'expo Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 22:23

Admin a écrit:
j'ai déjà présenté des chiens en expo, sans laisse spéciale, et aucun juge n'a jamais rien dit Evil or Very Mad menton

Merci c'est bon à savoir.
Je me demandais justement pourquoi tout le monde a ce genre de laisse et si c'était une obligation. Visiblement non.

Merci Nono, je vais voir sur leur site internet.
Revenir en haut Aller en bas
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

laisse et collier d'expo Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier d'expo   laisse et collier d'expo Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 23:24

Non pas d'obligation, mis à par les collier à pointe interdit, pour les tit shet on s en sert pas mais à Tours des gens venaient faire confirmer leur femelle (1 grand blanc je ne me souvient + de la race) et étaient bien embettés car ils n avaient que ca comme collier
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

laisse et collier d'expo Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier d'expo   laisse et collier d'expo Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 17:15

oui, évidemment, pas de colliers à pointes!!!!!!!!!!
mais il vaut mieux ne pas prendre une laisse spéciale si cela provoque une démarche inhabituelle chez le chien....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

laisse et collier d'expo Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier d'expo   laisse et collier d'expo Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 18:07

Admin a écrit:
oui, évidemment, pas de colliers à pointes!!!!!!!!!!
mais il vaut mieux ne pas prendre une laisse spéciale si cela provoque une démarche inhabituelle chez le chien....

Ben oui mais des gens qui n y connaissent rien de voient visiblement pas le pb. menton
c'est certain qu il ne sert à rien de prendre une laisse spéciale si ca ne passe pas avec le chien mais pour moi les expo c'est une act comme une autre et y a de la préparation derriere (c'est bien pour ca que j en fait pas mortrire )
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

laisse et collier d'expo Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier d'expo   laisse et collier d'expo Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 18:14

mortrire
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





laisse et collier d'expo Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier d'expo   laisse et collier d'expo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
laisse et collier d'expo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jamais sans ma laisse
» Marche en laisse
» comment l'habituer a la laisse
» collier
» collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ACTIVITES CANINES. (ESPACE SEMI-PUBLIC.) :: Généralités concernant les expos.-
Sauter vers: