Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reproduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Free

Free


Nombre de messages : 20
Localisation : belg.
Date d'inscription : 14/07/2008

Reproduction Empty
MessageSujet: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:52

Ceci est une petite enquête personnelle, j'aimerais avoir votre avis!
Quand je lis vos commentaires sur les chiens disparus, il revient en permanence que ceux-ci sont toujours parmi nous de part leurs lignées.
Ma question est simple et compliquée à la fois.
Pensez-vous que les saillies pour les mâles sont d'importances pour assurer sa notoriété dans l'avenir du monde des chiens ?
J'entends par cette question avoir vos réactions sur les demandes de saillies. Qu'est ce qui pousse l'éleveur a demander un mâle plutot qu'un autre.
Prenons l'exemple d'un mâle primé mais qui n'est pas demandé en saillie (cela peut arriver parce que pas très connu des éleveurs ou les propriétaires ne fréquentent pas ce milieu) et un mâle quelconque mais connu des éleveurs.
Que pensez - vous de cette situation?

Le fin mot c'est à vous de me le dire.
Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:59

Bin , tu sais, pour choisir l'étalon qui va servir une de mes femelles, moi, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu!!!!!!!!!!!!!!!
et ce n'est pas parce qu'un chien est primé que je vais systématiquement le rechercher Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
D'abord et surtout, il faut qu'il me plaise à moi!!!!!!!!! et je t'assure bien, en toute vérité, il y a pas mal de chiens primés que je n'aime pas!!!

et puis qu'il s'accorde bien avec ma chienne (complémentarité ou renforcement d'une caractéristique ou...)

et puis l'honnêteté de l'éleveur, sa disponibilité, etc....

et puis, et puis.... tant de choses!!!!!!! Il y a parfois des propriétaires qui ont de telles exigences!!!!!!! une fois, j'en ai rencontré un qui me demandait le prix d'un chiot, sans m'accorder de seconde chance en cas d'échec!.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 13:00

quand je choisis un étalon je regarde en premier la lignée car je n utiliserai pas ( pour ma par ) d étalon avec du sang américain même s il est loin derriére après je regarde si l étalon a déjà reproduit et se qu il a déjà donné puis si l étalon me plait ( en aucun cas je me contante des photos ( trop facile de faire de belles photos ) après je verrifie la dentition ensuite il y a des défauts que je ne veux pas car une fois dans nos lignées dur dur à éliminés après je verrifie qu il corresponde bien à ma chienne en aucun cas je ne regarde ses résultats expos car d un juge à l autre cela varie beraucoup trop entre les copain et les juges trop sympa je préfére et de loin mon jugement perso et pour finir je croise les doigts et oui on a beau choisir les plus beau on peut obtenir le contraire de se que l on veut à les mystére de la génétique menton
(ps plutôt que de regarder les résultats expos il vaut mieux regarder si le chien est raceur ou pas )
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 13:11

et ben je vais vous parler de mon male -
- à sa première sortie en expo confirmation, j'ai eu des demandes de saillies de la part d'un éleveur -
- quand il a été champion, certains l'ont essayé parce que c'était un des champions de l'année -
- il y a ceux qui m'ont dit qu'ils l'utiliseraient et qui ne sont jamais venus,
- il y a Maison des Carmes qui lui a donné sa vraie chance et qui l'a demandé plein de fois -
- et il y a d'autres éleveurs qui ont vu les bb Maison des Carmes et qui l'ont utilisé -

et il y a ceux qui auraient du l'utiliser

Le jour ou il disparaitra ce n'est pas sa descendance qui me consolera, mais je serais contente de savoir qu'elle existe -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé





Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La reproduction
» Dossier: REPRODUCTION.
» Reproduction et caractère
» Une thèse vétérinaire sur la reproduction canine
» la SPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: