Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 svp, pas de collier électrique!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

svp, pas de collier électrique! Empty
MessageSujet: svp, pas de collier électrique!   svp, pas de collier électrique! Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 8:02

Ca fait réfléchir ces cris


https://www.youtube.com/watch?v=DYuhs0GkSog

"Outre les leurres à but "lucratif", les leurres tels que les colliers de force et les colliers électriques sont injustifiables. Il serait temps que les instances cynophiles interdisent leurs ventes et leurs utilisations. A regarder certaines méthodes, on peut se demander quelle relation unit l’homme à son chien ? Peur de perdre la face ou illusion d'un pouvoir ? Le châtiment corporel n’est rien au regard de la satisfaction qu’un être peut en retirer.

Lorsque l’homme emploie les leurres, seul le résultat lui importe. Il se ferme à tout dialogue possible avec l’animal, obnubilé qu’il est par la performance. En se privant de cette écoute le maître passe tout simplement à côté de son chien, de sa richesse, des ses aptitudes naturelles, de son intelligence et lui ôte ses capacités d’adaptation en limitant les actions du chien à des réactions programmées par lui. Aveuglés par le spectacle et un sentiment de pouvoir, comment pourrait-on écouter le chien ? Voilà bien l’animal machine

Le chien est un bavard silencieux, mais nos certitudes à son sujet nous empêchent de l’écouter "
André Escafre.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

svp, pas de collier électrique! Empty
MessageSujet: Re: svp, pas de collier électrique!   svp, pas de collier électrique! Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:22

Bien d'accord avec toi, Suzanne. De tels ustensiles ne sont pas dignes de l'être humain et ne servent qu'à démontrer les insuffisances de l'homme qui les utilise et qui a besoin, pour se croire supérieur à l'animal, d'accessoires de torture.
On peut se demander ce que ces mêmes personnes font à leurs enfants pour être obéis ?

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

svp, pas de collier électrique! Empty
MessageSujet: Re: svp, pas de collier électrique!   svp, pas de collier électrique! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 9:06

Oui, ce n'est pas moi qui ai écrit cet article, mais je suis complètement d'accord. Ce n'est pas moi qui mettrais jamais un coillier électrique à un chien!!!!!!!!!!
Pour moi, un chien est un être sensible.... il y a sans doute d'autres moyens pour obtenir ce qu'on veut, sans le faire souffrir, Il faut un peu se creuser la tête pour trouver une autre méthode moins brutale, mais on doit pouvoir y arriver! Ca serait plus bénéfique pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
ella

ella


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/09/2009

svp, pas de collier électrique! Empty
MessageSujet: collier   svp, pas de collier électrique! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 8:48

Hello!

En Suisse ces colliers sont interdits à la vente. Mais auparavant on pouvait même les louer... on trouve toujours le collier à la citronnelle contre les aboiements mais paraît aussi que cela va être réglementé. biz ella
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Nombre de messages : 39
Age : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 10/03/2010

svp, pas de collier électrique! Empty
MessageSujet: Re: svp, pas de collier électrique!   svp, pas de collier électrique! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:30

c'est une torture pour les chiens Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad
Le collier électrique présente un risque potentiel de blessures et de développement de troubles comportementaux supplémentaires, ce qui transforme alors cette tentative de résolution des problématiques de nuisances sonores, en maltraitance portant atteinte aux droits fondamentaux de l'animal.
Un chien qui aboie ou hurle est en pleine expression de son état émotionnel (par exemple : peur, colère, frustration, détresse de solitude) et de ses intentions (maintenir ou rétablir une distance acceptable, alerter son entourage d'une approche, faire savoir sa détresse ou son inconfort)


Il faut lire aussi:
Le collier électrique : Ces colliers devraient être interdits à la vente libre comme dans certains pays. Beaucoup de maîtres utilisent ces colliers, car on leur fait croire que c'est le remède de tous les maux en éducation. Faux, la plupart du temps, vous arrangerez un problème pour en faire ressortir un autre (agressivité, trou dans le jardin, nervosité, etc). Sans parler de la maltraitance psychologique subie par les chiens ayant au cou ces types de collier des journées entières. Une fois le collier enlevé, le problème est d'ailleurs toujours présent.
Il est scandaleux et révoltant de voir que nombre de ces colliers sont vendus pour enseigner le rappel aux chiens.
Si vous aimez votre chien, préférez investir votre argent dans des cours d'éducation avec un éducateur professionnel qui saura vous guider pour faire de votre compagnon un copain agréable à vivre au quotidien et qui aimera vous obéir. (…)
(Un chien pour les nuls édition poche - Catherine Collignon)
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

svp, pas de collier électrique! Empty
MessageSujet: Re: svp, pas de collier électrique!   svp, pas de collier électrique! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:25

Lu aujourd'hui sur un autre forum:

"Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire.
Mon chien est un croisé boxer malinois mâle de 2 ans.
J'ai toujours eu un souci de propreté avec lui que j'ai enfin réussi à "régler" en ce sens qu'il dort dans une cage dans le garage (il semble content même d'y aller et réclame tous les soirs d'aller se coucher de plus en plus tôt). C'est un chien super gentil, affectueux et qui adore les enfants. Mon souci est qu'il ne peut rester seul en journée dans la maison car il détruit tout ce qu'il trouve même le dessous de mes fauteuils. J'ai donc pris l'habitude de le mettre dehors et il a un grand abri de jardin où il peut se réfugier lorsqu'il pleut.
Il y a +-3 semaines, j'ai reçu une plainte pour aboiement intempestifs. C'est vrai qu'il aboie lorsqu'il voit un chat passé dans le jardin ou un oiseau et surtout lorsque l'église qui est juste à côté de chez nous sonne. De ce fait, même si pour ma part je ne trouve pas que ce soit intempestif (surtout en journée car après 17h30 il n'aboie jamais car je suis là), je me suis résignée à trouver une solution en urgence et la seule trouvée en quelques jours était d'acheter un collier anti-aboiement à décharge électrique.
Hier j'ai reçu dans ma boite aux lettres une petite carte d'un voisin me disant qu'effectivement on entendait plus mon chien mais à chaque fois que l'église sonnait il émettait un cri de douleur. Bref je ne sais plus quoi faire, j'ai même penser à passer une annonce pour donner mon chien





CCCCC a écrit:
Puisque je passe pour une méchante je m'efface et laisse d'autres parler pour expliquer

http://labrajack.over-blog.com/article-36422819.html

Bonne lecture


Perso, je peux en dire plus encore ou vous vous adresser à Monsieur Philippe, un des précurseurs du mondioring du club de Beez, namur qui m'avait expliqué les lésions cardiaques et rénales accasionnées par l'usage des colliers électriques, lésions installées sur une période de trois ans environs..


Pauvre chien!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
bobo

bobo


Nombre de messages : 39
Age : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 10/03/2010

svp, pas de collier électrique! Empty
MessageSujet: Re: svp, pas de collier électrique!   svp, pas de collier électrique! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:35

j'ai des chiens chez moi mais jamais il me vient l'idée de prendre un collier électrique s'ils aboient. Un chien n'est pas un jeu qui on peut commander avec une boite , en plus ils sentent bien la douleur ou quelques choses de désagreablement.
Comment on peut faire une chose pareille à son compagnon,( et en même temps en disant on aime son chien ) pourquoi les êtres humains veulent tout controller sans faire aucun effort de chercher une autre solution?

Pour moi même un chien avec une muselière est un chien handicape, priver de la vie joueuse et en plus il est quelques fois en danger avec les autres chiens sans muselière. Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

svp, pas de collier électrique! Empty
MessageSujet: Re: svp, pas de collier électrique!   svp, pas de collier électrique! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:54

moi non plus!!!! jamais de la vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

svp, pas de collier électrique! Empty
MessageSujet: Re: svp, pas de collier électrique!   svp, pas de collier électrique! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 23:16

Suzanne a écrit:
moi non plus!!!! jamais de la vie!

Tout à fait d'accord.
J'ai trouvé une solution pour que le boxer-malinois n'aboie plus quand l'église sonne : il suffit d'arrêter les cloches ! Razz

Je trouve qu'on vit dans un drôle de monde, tout de même : un chien aboie en pleine journée et les gens portent plainte. Un coq chante trop tôt dans un village le matin et les gens vont au tribunal qui condamne le propriétaire du coq à éloigner sa basse-cour de la zone habitée. L'angelus de 7 h du matin dérange des résidents secondaires dans un village, ils attaquent en justice le maire qui a refusé d'arrêter les cloches : le tribunal ordonne le décalage de l'angelus à 8 h.

Et ce sont peut-être les mêmes gens qui ne supportent pas les bruits normaux de la journée qui mettent les walkman à fond sur leurs oreilles ou dans leur voiture !

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

svp, pas de collier électrique! Empty
MessageSujet: Re: svp, pas de collier électrique!   svp, pas de collier électrique! Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:13

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





svp, pas de collier électrique! Empty
MessageSujet: Re: svp, pas de collier électrique!   svp, pas de collier électrique! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
svp, pas de collier électrique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clôture électrique
» collier étrangleur
» collier GPS
» collier
» collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Colliers, harnais, cages, paniers.....-
Sauter vers: