Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 colley et dirofilariose

Aller en bas 
AuteurMessage
arlette
Invité
Anonymous



colley et dirofilariose Empty
MessageSujet: colley et dirofilariose   colley et dirofilariose Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:30

Bonjour,
J'ai un colley de 12 ans, j'habite une région infestée de moustiques qui transmettent la Dirofilariose. Chaque année, le véto fait , au cours de la vaccination annuelle, une injection pour prévenir cette maladie. Cette année, les moustiques arrivant dès le mois de mars, j'ai donné à mon chien Interceptor (1 comp.tous les mois) pris chez le pharmacien.
En juin, je montre la boite à mon véto. Il dit simplement : vous auriez pu avancer la date du vaccin....Sans commentaire.
Je m'aperçois, grace à internet que ce produit peut être dangereux. Mon véto n'a pas l'air au courant; comment avoir confiance. Or, cette année, mon chien m'a paru très fatigué, essouflé, surtout la nuit, que j'ai mis sur le compte de la chaleur et de l'age. Il faudrait continuer le traitement préventif contre la Dirofilariose....je pense changer de véto.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

colley et dirofilariose Empty
MessageSujet: Re: colley et dirofilariose   colley et dirofilariose Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 6:57

Oh! et ça va mieux?
C'est vrai que les vétos, on pourrait aussi pas mal en parler!
Merci pour ton partage d'expérience.
Je ne connaissais pas ce parasite, car par ici, on n'en parle pas. J'ai trouvé une explication que voici. Cela semble vraiment encore un sale petit parasite!
http://lesraidsforum.chez-alice.fr/ete/dirofilariose.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
 
colley et dirofilariose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Displasie.
» colley blanc
» colley blanc
» L'histoire du colley.
» colley blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: anti-parasites.-
Sauter vers: